Itinéraire de trois semaines en 4x4 dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour à tous,

C'est un sujet assez "classique" sur le forum : nous partons à trois cet été (aout 2012) faire un tours dans l'Ouest américain en voiture. On a un peu peur que notre itinéraire (en dessous) ne soit trop "ambitieux". Qu'en pensez vous? est ce réalisable? sinon quelles étapes devrions nous supprimer? Egalement, si vous avez d'autres conseils/astuces pour profiter de ce voyage, n'hésitez pas à m'en faire part! merci d'avvance pour votre aide

Mardi 07-août: arrivée à SF le matin Mercedi 08-août : SF Jeudi 09-août : SF Vendredi 10-août : => Yosemite Samedi 11-août: Yosemite Dimanche 12-août : Yosemite Lundi 13-août: sequoia park Mardi 14-août : étape à l’entrée de Death valley Mercredi 15-août : Death Valley/soir Las Vegas Jeudi 16-août: Las Vegas Vendredi 17-août: =>Zion Samedi 18-août : =>Bryce Dimanche 19-août: => Lake Powell Lundi 20-août: Lake Powell Mardi 21-août : =>pm Monument valley Mercredi 22-août: => Grand Canyon Jeudi 23-août: Grand Canyon (descente) Vednredi 24-août: autours de Grand Canyon Samedi 25-août: avion vers LA depuis Flagstaff Dimanche 26-août : LA Lundi 27-août : LA Mardi 28-août : retour en France le matin
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Moi je trouve que c'est pas mal. Par contre, oublie la descente dans le Grand Canyon sur un jour. Tu pourras en faire un bout par South Kaibab Trail au moins jusqu'à Cedar Ridge. Il est déconseillé en plein été d'aller plus bas sur une journée seulement.

L'avion pour LA depuis Flagstaff ne me parait pas une bonne idée. Garde la voiture jusqu'à la fin et rend à LA (pas de frais de restitution entre SF et LA).

2 jours au Yosemite, c'est super pour randonner! 😉

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Dejà presentez votre itineraire selon la formule Etape du matin -> trajet en durée + visites avec durée -> etape du soir

Pour les durées de trajet : google maps, viamichelin et Rand mc nally. Vs verrez alors que c'est trop speed pour Zion et Bryce.

Sur le fond , pourquoi Sequoia apres Yosemite: vu le tps assez court que vs avez, faites plutot Yosemite par l'entrée sud Oakhurst, puis la tioga pass, bodie mono lake pour rejoindre la DV (pas en 1 jour bien sur 😏😏)

Enfin, je ne vois guere d'interet à un vol flagstaff LA.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

J'aurais effectivement inversé Yosemite et Sequoia. genre SF -> Sequoia, Sequoia -> Yosemite Yosemite -> Death Valley par la tioga.

Cela ne rajoute pas d'etape, mais vous prenez de plus jolis routes, et vous traversez la DV au lieu d'aller faire un A/R dedans depuis le Sud.

Je ne sais pas si vous avez deja reservé, mais Yosemite en été ET en WE, ca va etre chaud.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LE Leeloo75 Veteran ·
Pas mal .....mais pourquoi prendre un avion entre Flagstatt et Los Angeles ? faite un "bout" de route 66 en voiture et tracer jusqu'à LA ! en plus je pense que vous allez gagner quelques dollars 😉
SH Shuttle6669 ·
On a fait le même mais dans l'autre sens, départ de Los Angeles, arrivée sur San Francisco. Je suis dac pour oter l'avion à Flagstaff, prenez la route 66, vous croiserez les villages des années 60, passez par Calico, la ville fantome, les personnages de Cars partagerons la route avec vous... Bon trip !!
SH Shuttle6669 ·
Le 4*4 n'est pas obligatoire...si celà peut vous faire économiser quelques sous... :o))
MT Mtiatiou ·
Merci pour vos conseils je vais les prendre en compte et ajuster notre parcours
VO Voya455 ·
Salut.

Pense éventuellement à rajouter Valley Of Gods après Monument Valley et garde ton 4X4. Par contre, va à LA en voiture, tu économiseras beaucoup et ainsi te faire plaisir dans le choix de ton 4X4 un peu plus gros ..... Tu vas aux USA m.....

Cdlt.

Fabrice

Similar discussions

You might also like