Itinéraire pour trois semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

Mon chéri et moi comptons paser 3 semaines en Asutralie en Mars prochain et aimerions savoir quels itineraires vous nous conseilleriez sachant que nous aimerions arriver à Melbourne (j'ai une soeur qui y habite depuis pas tres longtemps), ensuite nous envoler pour Sydney et apres on ne sait pas trop. Le trekking, la rando nous interessent et nous aimerons aussi faire 2-3 jours sur la Gold Coast. Je sais que c'est tres vague, en gros nous aimerions à tout prix faire Melbourne, Sydney et la Gold Coast et nous demandions quel itineraire nous permettrait de voir/faire le maxximum en 3 semaines.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludivine
CH Chaucer Regular ·
Bonjour!

L'itinéraire proposé en haut répond bien à tes critères - voir le maximum en trois semaines. Mais selon mes critères personelles un tel itinéraire ne permet pas une visite correcte. Pour mieux connaître le pays, il faut consacrer plus de temps aux destinations, mais évidemment que tout dépends de ce que tu attends de faire/voire pendant tes vacances. Vas-tu conseiller à un Australien qui voyage en Europe de passer par Italie, Espagne, France, Angleterre et Allemagne en trois semaines? C'est faisable, mais....🤪 A mon avis, avec un voiture de location on monte vers Brisbane depuis Melbourne passant par les route alpines, Canberra, Sydney et ensuite la route côtière passant par les vignerons de Hunter Valley et les stations balnéaires de Coffs Harbour et Byron Bay avant d'arriver enfin en Queensland. Si tu aimes les randos, les alentours de Gold Coast offrent plein d'opportunités et si tu as encore de temps, on peut pousser jusqu'à Fraser Island - et si tu n'as pas le temps, Moreton Island près de Brisbane vaut le coup.
RI Riki56 Veteran ·
Autour de Melbourne, il y a pas mal de chose à faire, notamment la Great Ocean Road et les bourgades des anciennes mines d'or. Compter 4/5 jours. Vol pour Sydney, pour y rester 4/5 jours aussi, voire plus. Blues Mountains à 100 km au nord, sympa pour des treks. Tu peux remonter ensuite en voiture de location ou en bus (selon tes moyens) vers Brisbane (1000 km), en égrainant les plages en 5/6 jours Ensuite, prendre un autre avion pour Alice Spring (attention, je crois qu'il y a des vols certains jours seulement). Visite du Centre Rouge en 3/4 jours. Retour sur Melbourne en avion. Pour le nord (Cairns, Darwin), c'est pas trop la saison en mars.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like