Itinéraire pour trois semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

avec mon amie, je passe 1 mois en australie, étape finale d'un voyage de plusieurs mois en Asie. On y sera fin mai début juin, pendant 3 semaines environ.

La question vient : que faut il aller voir dans ce vaste pays ? que me conseillez vous chers globe trotteurs ? sachant qu'on a 3 billets d'avion au choix à l'intérieur du pays.

merci pour vos réponses !
BonVenT 😎 ~~~~
GR Granzyeux ·
Bonjour!

Mon futur mari et moi-même comptons partir en voyages de noces 3 semaines en Australie en novembre 2005. Et nous nous posons la même question qu'Erwan : que voir là-bas? Est-ce quelqu'un a fait l'expérience d'y louer un camping car?

Merci pour vos conseils!

Granzyeux
MT Mtyphaine Regular ·
salut

etant donne ton profil je ne te conseillerai qun itineraire et en plus tu tombe dans la parfaite saison c daterrir a darwin et de descendre la cote ouest en passant par kimberley et broome et un peu plus bas si tu as le temps.

ou si vraiment tu veux etre depayser et ne voir que du desert aterrit a alice spring et remonte du centre jusqua darwin et la c vraiment loutbak

moi je t conseillerai le premier trajet car la cote ouest est magnifique!!

bon voyage a bientot
tyty
BI Bichjou ·
coucou!

personnellement je pense que ça serait vraiment dommage de passer à côter de l'ayers rock et de kings canyon.

un conseil, va au centre! alice springs, ayers rock, kings canyon... c magnifique! en trois semaines ça serait bête de ne pas y passer.

et puis, même si je sais que beaucoup de personnes qui visitent l'australie hésitent à y passer parce que c hors du continent, je te conseille bien sûr la tasmanie (le centre et la côte est de l'île), c'est une superbe région! j'y ai passé 5 mois et cette île offre l'avantage de présenter des paysages vraiment différents avec des distances réduites entre les lieux à visiter.

mais si tu ne fais pas la tasmanie, fais au moins le centre! A VOIR!!!!

bon voyage!

céline🙂
AR Arina Regular ·
Je rajoute mes conseils à la liste...

Tu es certainement conscient que 3 semaines c'est peu pour l'Australie, mais tu y retourneras sans doute...

Bon. Il faut partir du fait que tu as 3 billets d'avion pour des vols domestiques. Tu ne nous dis pas à quel endroit tu arrives, mais je pense qu'il faudrait aller dans 3 régions + 3 jours à Sydney (c'est quand même une ville qu'il faut voir...)

Donc, comme l'ont dit les autres membres: Le centre rouge: Absolument incontournable. C'est (même si j'adore plein de régions dans ce pays) ce qui fait que l'Australie est unique. Pour mieux entrer en contact avec la population aborigène tu peux passer quelques jours dans des 'campings' ou autres structures aborigènes où tu apprendras à mieux connaître leur culture. C'est important. Je sais qu'il y en a dans le Red Centre et sans doute aussi dans le nord. Darwin et le National Park de Kakadu: Attention: il faut savoir à quelle période tu te trouveras en Australie. Si c'est en janvier/février c'est plutôt rapé pour le nord car c'est la saison des pluies et le parc est peu accessible. Par contre en décembre par exemple c'est très intéressant car, comme il reste peu d'eau, les oiseaux sont regroupés autour des points d'eau qui restent. Le Queensland: Une côte magnifique... Mais cela dépend aussi de ce que tu auras visité avant. Si tu as passé du temps dans un pays avec de belles plages et des îles magnifiques, cela aura un côté répétitif. Pour la Grande Barrière de Corail, même s'il y a pas mal de touristes, je pense que cela en vaut la peine. J'y suis allée à l'époque où j'habitais à Tahiti et je me suis quand même régalée. Les coraux sont différents, c'était beau. Quand tu es au Queensland tu peux facilement partir en mini-croisière, 3 ou 4 jours, et c'est la meilleure manière de voir le côté marin de cet état.

Autrement il y a le Kimberley, qui vaut la visite.

De nombreuses visites à faire également dans le NSWales et le Victoria (Bendigo, ville de l'or, la Murray River et ses bateaux à aube tout à côté... ) Difficile de dire exactement quoi voir...

Quand tu seras à Sydney fais un tour aux Blue Mountains pour faire une ballade d'une demi journée à pied. C'est un très bel espace avec un parfum si fort d'Eucalyptus...

Et puis, tu y retourneras sans doute. Il est si facile d'attraper le virus des grands espaces...

Je suis à ta disposition pour davantage de renseignements. Maryvonne
Arina
JY Jyp ·
Erwan,

Je suis resté 1 mois en Australie en 2001 mais j'habitais chez un copain à Melbourne. La plage est cool avec ses petits café et resto. J'ai donc passé bcp de temps dans ce coin-là. je ne suis pas monté plus haut. Par contre, ai pris l'avion pour aller à Adelaîde au Sud qui est mignon. Ça a été rapido comme séjour à cet endroit. Nous avons visité un vignoble (qui fait le Penfolds). Avons mangé du kangaroo sur le resto de la place.

J'avais pris une excursion en bus pour visiter le "Great Ocean Road" et les "12 apostles". Les plans de vue sont incroyables sur la mer.. Tu pourrais te louer une bagnole, c'est très montagneux, des champs par endroits... C'est une expédition d'une journée.

Je suis aussi ensuite parti sur Perth pour une semaine à cause du boulot. J'en ai profité pour visiter une île qui se nomme Rottnest Island. Génial! A voir absolument. En sortant du bateau (souvent tu croises des baleines en route pour l'île), tu loues une bicyclette (tu fais fais quelques achats de fruits, eau et barres tendres à la petie épicerie - la seule) et fais le tour de l'île à vélo. Pas de voiture permise (sauf les quelques rares habitants qui y demeurent). Plusieurs surfeurs s'y rendent. Il y pleins d'endroits pour arrêter te baigner.

A plus

JY
Why can't the colour of the skin be any different than the colour of the eyes... Thank you Mr. Marley
FR Fredou Regular ·
difficile de faire un itineraire si on y vas pas pour 3 ans!!!! mais ce qui est sur c'est que ce pays est vraiment magnifique, en 4 semaines nous avons fait la barriere de corail avec cap tribulation, un vol interieur pour alice springs avec ayers rock et une remontee en 4x4 jusqu'a darwin j'allais oublier fraser island au dessus de brisbane qui vaut egalement le detour.
CO Constanced ·
perso jai deja vecu 7 mois en australie et je m etais juree de ne pas quitter l australie sans avoir vu le centre rouge, je lai fait et je nai pas regrette meme si je lai fait en janvier et que c le pire moment a cause de la chaleur!!!!ayers rock, kings canyon, les olgas, bref c etair sublime!!!!!
HE Helentina ·
Salut PackeBack,

J'ai visité l'Australie pendant 11 mois en solitaire (en fait j'étais partie seule, mais je suis revenue avec un Aussie! Anyway) et je peux te donner mes impressions si tu veux...

Expérience 100% bonheur: ULURU (nom européen "Ayer's Rock") au milieu du Red Center. À voir absolument dans un tour de la compagnie "Northern Adventure Tours Australia", ils sont hyper bien. Si tu peux te permettre le "Safari in Style", vous serez comblés.

Expérience 100% chaleur: Airlie Beach & Whitsunday Islands. J'ai travaillé trois mois sur Daydream Island, c'était tellement paradisiaque cette région, j'aurais fait déménagé toute ma famille là si j'avais été millionnaire!

Expérience 100% touriste: Sydney... C'est géant. Voir les classiques; l'Opéra, le pont, à couper le souffle. Point faible: Le site Olympique. La visite guidée était vraiment poche à mon avis.

Expérience sympathique: Blue Mountains, près de Sydney. Escapade dans les jolies montagnes, une journée bien remplie, j'ai adoré!

Expérience différente: OUTBACK. C'est un autre monde. Ne pas s'y aventurer seul, c'est pas pour tout le monde! Pour moi ça été un choc, la chaleur et la sécheresse, le no-man's land... ouf! Un souvenir inoubliable!

Au plaisir ;) Helentina
Helentina :)

Similar discussions

You might also like