Itinéraire pour trois semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous,

Mes trois amis et moi sommes en train d'effectuer un tour du monde, nous passons par bali et nous aimerions prendre un billet d'avion pour l'australie, nous avons prévu trois semaines pour visiter ce grand pays et ne savons pas trop quel itinéraire suivre ni meme ou atterrir en australie. Je m'en remets a vos conseils...
LO Lorentzo ·
Bonjour st3phani3 ,

L'Australie est un vaste continent équivalent à 14 fois la France.

C'est présomptueux de vouloir découvrir le pays en 3 semaines.

Si vous voulez cependant avoir une idée de ce pays il vous faudra prendre l'avion et le réserver longtemps à l'avance si vous voulez bénéficiez de prix abordables.

Points clefs : SYDNEY et MELBOURNE se disputent la suprématie Australienne.

La première un port unique au monde , un environnement incomparable , des plages magnifiques , bref unique.

La deuxième , victorienne , centre des affaires , centre culturel et sportif de l'Australie , une ville pleine de musées.

Mais à voir absolument outre ces deux villes incontournables si on veut parler de l'AUSTRALIE :

AYERS ROCKS le centre rouge et environs : ( 3h d'avion de Sydney ) 2 jours.

DARWIN : Le Kakadu National Park et environs : ( 4 h d'avion de Sydney ) 3 Jours.

CAIRNS : La grande barrière de corail et environs ( 3H30 d'avion de Sydney ) 4 jours.

Ensuite si le temps ou les circonstances le permettent :

ADELAIDE : Kangouroo Island ( 2 H d'avion de Sydney ) 3 jours.

PERTH : Je ne connais pas , mais L'Australie de l'Ouest mérite à elle seule 3 semaines.

Lorentzo
AI AirOne Globetrotter ·
Avant de pouvoir te recommander un itinéraire, il faudrait savoir à quelle période tu y vas. A la liste ci dessus on peut rajouter pas mal de choses comme la Tasmanie en été austral ou le Kimberley au Nord Ouest en hiver austral.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Maaxqu ·
Complètement d'accord avec ce que dit Lorenzo : c'est comme visiter l'Europe en 15 j : 1j à Paris, 1 à Berlin, 1 à Rome...S'il y a un endroit à voir, Sydney et sa baie sont incontournables, et sans doute le centre rouge, mais c'est du gachis de tout faire en saut de puces en avion...
MU Mushu23 Veteran ·
Pour moi on ne vient pas en Australie pour visiter des villes même si Sydney est sympa.

Donc 3 jours maxi à Sydney puis direction le Centre Rouge (Kings Canyon, Uluru, Kata Tjuta, West MacDonnell), faut compter 5 jours au minimum. LE coin que j'ai préféré en Australie.

Ensuite si tu voyages pendant la saison sèche tu peux aller vers Darwin pour voir les parcs de Kakadu et Litchfield (la ville de Darwin a peu d'interet). Là encore faut compter au moins 4 jours. Kakadu est un must, Litchfield peut se zapper si tu dois faire des choix.

Si t'aimes la plongée tu peux aller vers Cairns et la grande barrière de corail, où même un peu plus au nord vers Cap Tribulation, coin que j'ai bien apprécié pour sa fôret primaire.

Tout au sud, Kangaroo Island (3 jours minimum) reste un de mes meilleurs souvenirs.

Et puis y'a plein d'autres endroits que je n'ai pas pu visité (je ne suis resté que 4 semaines) ! La Tasmanie m'aurait plu mais c'était pas la bonne saison.

Après ça sera en fonction de ton budget car en 3 semaines, il va falloir utiliser les vols internes et les locations de véhicules si tu veux un petit apperçu de l'Australie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RI Riki56 Veteran ·
On ne peut certes pas tout voir en 3 semaines, mais il faut varier le type de paysage : 1) Nord tropical : l'avantage de Cairns, par rapport à Darwin, est d'être sur la Grande Barrière de Corail. 2) Centre rouge désertique. 3) Sud tempéré : Sydney et les Blue Mountains

Ton lieu d'arrivée dépendra aussi de ton lieu de départ, pour optimiser les vols intérieurs : quel est le pays suivant ?
La vie est un défi quotidien
DJ Djojowel ·
Salut,

je suis parti 4 semaines en octobre.

Les trucs à ne pas manquer, et je vais répéter certains qui tont déja répondu auparavant :

> Le bush australien, Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon. Kata Tjuta reste mon meilleur souvenir, c'est magnifique.

> Cap tribulation avec sa forêt tropicale,

> Whitsundays island, plage magnifiques, barrière de corail, snorkeling.

> Fraser Island, 4x4 le long de la plage, lacs magnifiques.

> La ville de Melbourne est super sympa et vivante.

> La great ocean road est pas mal non plus mais si t'as pas le temps, tu peux la zapper.

Voila bon trip a+
OA Oasis61 ·
Je viens de lire que tu as passé 5 jours dans le centre rouge. Peux-tu me dire si tu as voyagé en 4x4 (vraiment nécessaire ?) ou en véhicule normal. Qu'en est-il de l'hôtel à Glen Helen ?
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Les principaux sites touristiques du Red Center (Ayers Rock, les Olgas, Kings Canyon et les West Mac Donnell Ranges) sont tous accessibles par route goudronnée.

Le 4x4 devient nécessaire pour la Mereenie Loop (la piste qui évite l'immense détour par Alice Springs pour rejoindre Kings Canyon depuis les West Mac Donnell, ou vice versa). Et pour tout ce qui sort des sites ci-dessus, comme la plupart des East Mac Donnell, Rainbow Valley... ben ce sont des routes gravillonnées, donc ça dépend des conditions météo. S'il a plu, 4x4 indispensable. Les véhicules de location non tout-terrain ne sont généralement pas assurés en dehors des routes bitumées.

Sauf erreur de notre part, Glen Helen est en bordure de la route goudronnée qui traverse les West Mac Donnell, donc accessible sans problème en voiture classique.
https://lapinous.over-blog.com
OA Oasis61 ·
Merci pour les renseignements, je reprendrai contact si j'ai d'autres questions.
IS Isis56 Regular ·
Bonjour Nicolas

Je lis ton blog avec attention, je pars le 25 décembre.pour 3 semaines. je n'ai pas encore réserver pour le Red Center. j'hésite pour le vol Sydney alice spring ou Sydney Uluru, sachant que je dois louer la voiture sur place, j'espère que c'est bon en arrivant ?? Ne fera t il pas trop chaud pour les randonnées ?? Merci de ton aide
MU Mushu23 Veteran ·
Décembre c'est l'été dans le désert, donc oui il va faire chaud, j'y suis allé en hiver en aout moi.

Pour la réservation de véhicule à l'époque il n'y avait pas trop de choix à Uluru mais ça a changé peut être depuis. De toute manière si tu ne comptes pas faire Alice Springs et Kings Canyon va directement à Uluru tu gagnes bcp de temps en t'évitant toute la route jusqu'à Alice Springs.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like