Itinéraire pour trois semaines en Australie (Darwin - Sydney)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je finalise mon voyage pour l'Australie pour aout 2020. Je serai 3 semaines en Australie (un reve) avec mon épouse et mon fils de 12 ans.

Vous trouverez ci après mon itinéraire.

Mes vols (depuis la France et Interne sont déjà réservés). Il est donc difficile voir impossible de modifier le début du voyage (Territoire du Nord + Centre Rouge). En revanche tout ce qui concerne la COTE EST, l'est.... N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis, conseils et remarques afin de m'aider à établir le meilleur programme possible ;-)

J1: arrivée à Darwin (très tôt: 05H00). Prise du véhicule de location puis route vers KAKADU NP (Ubirr + croisiere Yellow River). Nuit au Cooinda Lodge. J2: Nourlangie Rock + Gunlom pool (?) puis route retour vers Darwin. Nuit à Darwin. J3: Vol pour Alice Springs (07:00). Récupération véhicule. Journée Alice Spings (qu'y faire ?/Orphelinat de Kangourou ?). Nuit à Alice Springs J4: Montgolfière puis route vers Kings Canyon. Nuit au Kings Canyon Resort J5: Kings Canyon puis route vers Uluruu + Coucher de soleil sur le Pont Olga + Field of Light. Nuit au Ayers Rock Pioneer Hotel. J6: Balade en Dromadaire (?) au lever de soleil sur Uluruu + Journée Uluruu. Coucher de soleil Uluruu J7: Vol pour Brisbane. Récupération véhicule + Visite Gold Coast: Surfer Paradise (?). Nuit à Brisbane J8: Route pour Noosa + Visite Noosa. Nuit à Noosa (?) J9: Route pour Hervey Bay + Sortie baleine (Est-ce incontournable. Nous avons fait Hermanus en Afsud il y a 3 ans .). J10 + J11: FraserIsland en self Drive. Un hotel à me conseiller ? J12: Route vers Agnes Water ou 1770 (Une preference ?) voir excursion sur Lady Mustgrave ? J13: Route vers Arlie BEach + Survol de la Grande barrière de corail. Nuit à Arlie Beach (ou Hamilton Island ?) J14: Excursion à la journée sur la Grande Barrière de corail (Des conseils ?) J15: Route vers Magnetic Island + Visite de Magnetic Island (?). Nuit à Townsville (?) J16: Route vers Mission Beach. Saut en parachute. Route vers Cairns J17: Cairns: Que faire ?

J18: Cairns: Que faire ? J19: Vol pour Sydney + visite Sydney J20: Sydney J21: Sydney + Vol Retour

Merci d'avance à tous pour votre participation et votre precieuse aide....;-) J8: Visite Brisbane + Match de Football Australien. Nuit à Brisbane
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Stéphane.

Vu ton programme c'est, comment dire.... Vraiment très dense. Une journée à Kings Canyon, une journée à Kakadu, une journée à Uluru, plus les kilomètres de route. Tu va pas sortir de ton véhicule, tes balades seront minutées, c'est trop chargé.

Whis.
ST Stekfanes ·
Bonjour Whiskette et merci pour ta réponse.

C'est vrai que c'est TRÈS chargé, mais je ne peux partir QUE 3 semaines et nous sommes TRÈS curieux (et on aime aussi quand c'est intense, lol). On a optimisé la première partie: On restera grosso modo 1,5 jour dans le parc de Kakadu. Pour Kings Canyon, on y arrive en milieu d'après midi et on fait la randonnée le matin. Pour Uluru, on y passe 2 nuits, ce qui nous permet d'y être un peu moins de 3 jours sur place et elle est difficilement modifiable.

La seconde partie du voyage (Cote Est) reste ouverte....en fonction des avis et conseils que je récolterai sur le forum. Toi, qu'en penses-tu ?

D'avance merci à tous ceux qui participeront ;-)
WH Whiskette Regular ·
Re' 🙂

OK, compris. Propositions suivant ma mémoire. J7 : Gold Coast connais pas mais Moreton Island, si ! L'immense plage est avec le point de vue du phare et le passage des baleines, quel souvenir ! Rater Australia zoo du regretté Steve Irwin c'est dommage (à mon avis). Situé à Beerwah J13 et 14 : à ne pas rater effectivement le survol de Heart Reef en hydravion, amerrissage et lunch sur une barge, natation sur la barrière. Ne pas rater non plus la vue de WhiteHeaven beach du point de vue de Hook. Pour moi visuellement la plus belle plage du monde. J17 : Cairns. Kuranda avec le cable-car, les chutes Barron. J18 : éventuellement mais il y a de la route... Undara national volcanic park et ses lava tubes géants. Extraordinaire............................... Sinon balade à Port Douglas et les gorges Mossman.

Bonne prépa. Whis

Similar discussions

You might also like