Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Hello tout le monde!

Mon compagnon et moi-même partons pour 3 petites semaines au Myanmar en décembre prochain. Notre itinéraire est plus ou moins fait (encore merci LOBO pour ton aide!) mais j'aimerais avoir votre avis.

Di 02/12 Arrivée Yangon 17h Lu 03 Yangon Ma 04 Trajet Yangon-Mandalay (Bus) Me 05 Mandalay (environs) Je 06 Trajet Mandalay-Kyaukme (Bus) Ve 07 Kyaukme Sa 08 Kyaukme Di 09 Kyaukme Lu 10 Trajet Kyaukme-Pyin U Lwin (Train) Ma 11 Pyin U Lwin Me 12 Trajet Pyin U Lwin Mandalay Je 13 Mandalay (environs) Ve 14 Trajet Mandalay-Bagan (Bus ou bateau??) Sa 15 Bagan Di 16 Bagan Lu 17 Trajet Bagan-Inle (bus jusque Pindaya puis taxi) Ma 18 Inle Me 19 Inle Je 20 Retour Yangon (avion) Ve 21 Retour chez nous! 17h

Je sais, c'est serré et il reste peu de temps à Bagan et Inle mais nous tenons vraiment à passer plus de temps dans la région de Kyaukme.

J'ai par ailleurs une question qui me tracasse un peu... qu'en est-il de la disponibilité des logements? Nous pensions juste réserver nos 2 nuits à Yangon mais je crains que ce soit galère pour trouver sur place. Pensez-vous que cela soit faisable en réservant d'étape en étape 1 ou 2 jours en avance? Budget guesthouse idéal: environ 30 €/nuit (je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver moins cher et correct?)

Un grand merci pour vos réponses!
Pascale
TI Tinaely ·
Bonjour

J'opterais pour le train pour le trajet yangon-Mandalay: une vraie expérience parmi des voyageurs sympathiques et toute une animation avec les vendeurs etc.. Nous avons effectué un trajet en train entre Thazi et Kalaw: paysages de montagnes magnifiques et traversée de villages hors du tourisme. Nous avions effectué le trajet Bagan- Mandalay en bateau: confortable mais peu de choses à voir car le bateau navigue loin des berges.

Tinaely
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, nous partons en Janvier , depuis que j'ai commencé mes recherches sur ce forum et sur d'autres je flippe!! A en croire tout le le monde les hôtels de Birmanie sont surbookés -info ou intox ?🤪 Nous sommes dubitatifs mais avons commencé nos réservations et c'est galère, jamais vu celà!!La Birmanie une destination pour BOBOS ? J'ose espérer que non! Quel scandale!😛😛
JA Jackris Regular ·
Bonjour Pascale. Juste une petite suggestion : prenez le " train circulaire " à Yangon. Bizarrement, il n'est que très rarement cité et pourtant pour faire connaissance avec une tranche de vie quotidienne des " petites gens " de Yangon et sa périphérie, ce train est sans égal. Il coûtait 1 $, il y a 1 an et il n'est pas forcément nécessaire de faire le tour complet mais y passer 1 heure est très enrichissant. Bon voyage en Birmanie et au contact des gens. Vous pouvez en avoir un aperçu en allant voir sur you tube, je crois...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Excellente idee que de s arreter quelque temps a Kyaukme qui est encore une destination pas trop prisee des touristes. D ailleurs, il serait judicieux de reserver une chambre 1 ou 2 jours avant car il n y a pas beaucoup de guesthouses dans cette ville. J ai vu que vous alliez deux fois a Mandalay, il y a peut etre moyen de s y prendre autrement pour gagner une journee a Bagan ou au lac Inle. Quant au trajet Bagan-Pindaya-Inle en une journee, ca me parait un peu complique. Bon voyage
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LA Laurencesimo ·
bonjour nous partons en janvier 2014, comme vous sans reservation d hotel ni moyen de transport est il facile de trouver un hotel pas cher sans reserve comment et surtout combien de temps a l avance pour les vols intérieur est il possible de retire de l argent au distributeur avec carte visa merci
AN An5 Veteran ·
Hello tout le monde!

Mon compagnon et moi-même partons pour 3 petites semaines au Myanmar en décembre prochain. Notre itinéraire est plus ou moins fait (encore merci LOBO pour ton aide!) mais j'aimerais avoir votre avis.

Di 02/12 Arrivée Yangon 17h Lu 03 Yangon Ma 04 Trajet Yangon-Mandalay (Bus) Me 05 Mandalay (environs) Je 06 Trajet Mandalay-Kyaukme (Bus) Ve 07 Kyaukme Sa 08 Kyaukme Di 09 Kyaukme Lu 10 Trajet Kyaukme-Pyin U Lwin (Train) Ma 11 Pyin U Lwin Me 12 Trajet Pyin U Lwin Mandalay Je 13 Mandalay (environs) Ve 14 Trajet Mandalay-Bagan (Bus ou bateau??) Sa 15 Bagan Di 16 Bagan Lu 17 Trajet Bagan-Inle (bus jusque Pindaya puis taxi) Ma 18 Inle Me 19 Inle Je 20 Retour Yangon (avion) Ve 21 Retour chez nous! 17h

Je sais, c'est serré et il reste peu de temps à Bagan et Inle mais nous tenons vraiment à passer plus de temps dans la région de Kyaukme.

J'ai par ailleurs une question qui me tracasse un peu... qu'en est-il de la disponibilité des logements? Nous pensions juste réserver nos 2 nuits à Yangon mais je crains que ce soit galère pour trouver sur place. Pensez-vous que cela soit faisable en réservant d'étape en étape 1 ou 2 jours en avance? Budget guesthouse idéal: environ 30 €/nuit (je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver moins cher et correct?)

Un grand merci pour vos réponses!

Vous pourriez gagner du temps en arrivant sur Mandalay et retour Yangoon ou le contraire. C'est possible et facile depuis Bangkok en tout cas. Mandalay mérite d'y rester un jour de plus. Pour le budget 30€ la nuit c'est pas gagné en effet. Je pense qu'il vaut mieux prévoir plus...
SW Sweetrose ·
Bonjour, Pour notre part nous avions exceptionnellement tout réservé avant notre départ (par skype en téléphonant directement aux hôtels que l'on voulait réserver). Nous n'avons pas l'habitude de voyager comme ça mais ça nous a évité de chercher des heures sur place pour un logement. Nous avons rencontré pas mal de personnes qui galéraient pour trouver mais rassurez-vous, on trouve toujours. Le seul truc c'est que les guesthouses sont parfois assez éloignées les unes des autres. Ce n'est pas comme dans les destinations très touristiques style thailande, indonésie... où tu as des quartiers entiers de guesthouses/hôtels. D'où l'avantage si tu sais où tu veux aller en arrivant sur place. Si tu veux tu peux aller voir le compte-rendu de notre voyage en décembre 2012 ici: http://voyageforum.com/v.f?post=5774593#5774593 Bonne préparation!
Pascale
SW Sweetrose ·
Merci An5 pour tes conseils mais notre voyage a eu lieu en décembre 2012... Et c'est effectivement ce que nous avons fait. Au moment où nous avons réservé notre avion Bangkok-Birmanie, il n'y avait qu'une liaison pour Yangon avec airasia, mais entre temps une liaison pour mandalay s'est créée et nous sommes parvenus à changer notre billet. Nous avons donc gagné quelques jours précieux sur place.
Pascale
AN An5 Veteran ·
Ah sorry, je n'ai pas fait attention à la date du message. 😇
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous avions fini par tout résever et planifier avant de partir et avions bien fait, certains hôtels sur Agoda, d'autres sur le site des hôtels.Nos choix se sont avérés judicieux sauf pour un seul hôtel (à Nyaungshwe(lac Inle).Si vous le souhaitez je peux vous donner les détails en message privé.Bonne prépa.

Similar discussions

You might also like