Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous sommes à moins de 2 semaines de notre départ en Chine et nous avons quelque peu besoin d'être rassurés au sujet de notre itinéraire :)

Nous partons donc 3 semaines en Chine, l'itinéraire de la première semaine est définitif et ressemble à ça : J1 L 08/10/2012 Vol Nice - Pékin J2 M 09/10/2012 Arrivée à Pékin à 05h15 - Visite de la Cité Interdite… J3 M 10/10/2012 Départ pour Xizhazi très tôt (Premier bus à 6h à la garde Dongzhimen pour Huairou puis taxi jusqu'à Xizhazin, Visite de la Grande Muraille (Xizhazi - Jiankou - Mutyaniu) (p. 46 - 102 - 103), Retour sur Beijing J4 J 11/10/2012 Vol Beijing - Jiuzhaigou à 06h50 (Arrivée à 11h50) - 1h30 de trajet jusqu'à l'entrée du parc - Visite du parc Huanglong - Taxi -> Jiuzhaigou (2h30 en taxi) J5 V 12/10/2012 Visite du parc Jiuzhaigou (Vallée de Rezegou en priorité) J6 S 13/10/2012 Trajet Jiuzhaigou - Chengdu (Départ, 10h de bus) J7 D 14/10/2012 Visite réserve pandas (8h à 18h, bus n°902 devant le Traffic Inn) - Ville (p. 173), temple Wenshu après-midi

Pour les 2 semaines suivantes, nous avons une ébauche mais rien de vraiment définitif. Nous souhaiterions voyager entre Chengdu et Kunming en bus pour profiter des paysages de ce secteur avec arrêt dans les Gorges du Saut du Tigre (2 jours), Lijiang et Shangri La (Entre autres). Jusque là ça va, on a les horaires et les durées des trajets mais c'est après que ça se gate, on souhaiterait faire Yangshuo ou Yuanyang avant de partir sur Shanghai (Avion depuis Kunming ou Guilin ?), faire les 2 me parait irréalisable et même en faire un des deux me parait un peu limite niveau temps.

Vous nous conseillez de faire quoi ? Profiter de ces 2 semaines restantes pour rentrer sur Shanghai en passant par les lieux ci-dessus, ne pas s'arrêter dans les Gorges pour gagner 2 jours et pouvoir inclure le Yuanyang ou Yangshuo ?

Merci d'avance pour vos conseils.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir, tout d'abord, soyez rassurés, quelques soient vos choix, vous corrigerez sur place au pire !

J'ai personnellement une remarque : Beijing c'est top et c'est peut-être dommage de n'y rester qu'une journée.

Et pourquoi ne pas passer du temps autour de Shanghai ? Le <Huang Shan par exemple ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ON Ongaku1976 Regular ·
Bonjour, Vous proposez : "J4 J 11/10/2012 Vol Beijing - Jiuzhaigou à 06h50 (Arrivée à 11h50) - 1h30 de trajet jusqu'à l'entrée du parc - Visite du parc Huanglong - Taxi -> Jiuzhaigou (2h30 en taxi) J5 V 12/10/2012 Visite du parc Jiuzhaigou (Vallée de Rezegou en priorité) J6 S 13/10/2012 Trajet Jiuzhaigou - Chengdu (Départ, 10h de bus) " " Je vous dis cela pour avoir fait ce circuit en août 2012: J4...donc arrivée à l'entrée du parc au mieux 14h/15h...! il ne vous restera pas assez de temps pour visiter correctement celui-là. Pour les taxis de Huanlong pour Juizhaigou ce n'est pas gagné d'avance un peu au petit bonheur la chance. Il est plus facile de faire Huanlong-Songpan que Huanlong-Juizhaigou. Puis départ pour Jiuzhaigou avec une arrivée tardive donc difficulté à trouver un hôtel sauf réservation d'avance. Bien prévoir une journée complète pour la visite de Jiuzhaigou et encore vous allez faire cette visite au pas de charge même en utilisant les bus à l'intérieur. Moi je vous conseille de voir à y consacrer 2 jours au cas ou la pluie viendrait perturber votre séjour. Enfin Juizhaigou-Chengdu 10h de route compter plus près de 12h Nous avons mis en août dans le sens opposé en partant à 6h du matin 15h... nous sommes arrivées à Jiuzhaigou à 21h30...! Car éboulement sur la route, accident et aussi travaux important. Pour conclure moi je ferai le trajet de cette façon: Avion puis directement Juizhaigou Puis Juizhaigou-Huanlong en partant tôt le matin (6h) arrivée Huanlong vers 9H avec le temps de visiter le parc et vers 16/17h départ pour Songpan nuit à Sogpan la ville est sympa à visiter et le lendemain matin départ à 6h 1er bus pour Chengdu avec arrivée vers 13h à Chengdu. Pour le reste de votre voyage vous avez à revoir sérieusement vos options car il va vous falloir faire des choix. Je connais bien la région pour l'avoir parcourue un grand nombre de fois et encore récemment. Bon voyage en Chine.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
JA Jaymzwise Regular ·
Merci pour vos conseils. Vous me conseillez donc de privilégier Huanglong ?

Finalement nous aurons 1 jour de plus à consacrer soit à Jiuzhaigou/Huanglong soit à un autre secteur. Nous arrivons le 09 à Beijing et partons le lendemain pour Jiuzhaigou. Nous avons du revoir nos plans à cause d'une augmentation du prix du billet pour Jiuzhaigou, pour un départ le 11, le prix du billet a tout simplement doublé (On s'y est pris surement trop tard), nous partons donc le 10, les billets d'avion étant bien plus abordables. Nous sommes conscients que Beijing est une ville riche et qu'il est dommage de ne pas y consacrer du temps mais dès le départ nous souhaitions consacrer le plus de temps possible au côté nature du pays.

A notre arrivée le 09, nous partirons directement pour Xizhazi en taxi ou en prenant un bus à la gare de Dongzhimen (Ou un taxi si c'est plus simple et pas trop cher), nous randonnerons l'après midi sur la portion Xizhazi - Jiankou - Mutyaniu et repartirons sur Beijing le soir.

Les 2 semaines suivantes, nous nous dirigerons vers les Gorges du Saut du Tigre en passant par Kangding - Litang - Xiangcheng - Shangri La. Ensuite, direction Guilin et visite de Yangshuo et des rizières en terrasses du dos du dragon puis direction Shanghai. Il est clair que le temps passé sur la route est important () mais nous allons essayer de privilégier un maximum les voyages de nuit histoire de gagner un peu de temps, nous avons lu des témoignages de personnes qui ont fait des trajets similaires et ont apprécié leur voyage sans avoir l'impression de survoler les choses, nous partons donc confiants. Après, il est fort probable que certains imprévus viendront chambouler un peu notre itinéraire mais après Chengdu, la seule obligation que nous ayons c'est d'être à Guilin le 27 octobre pour prendre notre avion pour Shanghai, entre temps, il se passera ce qu'il se passera, si on doit supprimer certains lieux nous le ferons, je pense que quoiqu'il arrive, ce voyage sera riche en émotions et en découvertes !
ON Ongaku1976 Regular ·
Non je ne vous demande pas de privilégier l'un ou l'autre car les deux doivent être vus. Seulement il faut une bonne journée pour Juizhaigou et une journée seulement pour l'autre avec le déplacement compris. Pour les rizières vous pouvez y aller directement depuis Yangshuo il y a des bus. Mais les rizières sont moissonnées et à cette saison perdent de l'intérêt. S'il pleut à Yangshuo le jour de votre départ pour les rizières où la même chose au départ de Guilin inutil d'y aller car vous ne verrez rien et aurez fait un voyage pour pas grand chose. Bon courage et bon voyage. Je réside à Guilin si vous avez des soucis contactez moi.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
JA Jaymzwise Regular ·
Ok, un grand merci pour les informations sur Huanglong et Jiuzhaigou, ce jour supplémentaire va nous permettre de bien profiter des parcs. Les bus pour Chengdu partent uniquement de Jiuzhaigou ? Si c'est le cas, que pensez-vous de cette organisation : Partir sur Huanglong après notre vol, visite du parc le lendemain matin tôt, départ pour Jiuzhaigou dans l'après midi, visite tôt le lendemain matin du parc et le jour suivant départ pour Chengdu. Pour ces parcs, reste le problème de l'hébergement, nous n'avons rien réservé et j'ai peur qu'en arrivant là bas nous ayons du mal à trouver. J'ai bien trouvé des hôtels mais ils sont, pour la plupart, hors de prix...

Pour les rizières, ça vaut quand même le déplacement j'imagine, non ? Cette petite randonnée entre Ping’An et Dazhai a l'air bien sympa :) Sur la fin de voyage, si nous manquons de temps, nous privilégierons Yangshuo que nous souhaitons vraiment visiter.
ON Ongaku1976 Regular ·
des bus partent de <Juizhaigu pour Chengdu mais attention réserver la veille. des bus partent aussi de Songpan pour Chengdu. Pour les hôtels hélas oui ils sont je trouve chers (j'ai payé 400yuans pour un hôtel minable mais je n'ai rien trouvé d'autre car arrivée très tard et difficile de trouver) en plus les hotels sont répartis dans la vallée sur environ 10kms Pour les rizières bien sûr à faire même si les rizières sont moissonnées mais si mauvais temps à vous de vous décider. Oui visiter Yangshuo et faite une journée de vélo (location) me perdez pas trop de temps à Guilin, une journée suffit pour vois ce qu'il y a à voir (attention tous les parcs sont payant compter entre 30 et 70 yuans l'entrée...!)
JA Jaymzwise Regular ·
Salut,

Avec ce jour en plus je dispose donc de 4 jours, à votre avis quelle est la meilleure organisation ?

J1 : Vol Beijing - Jiuzhaigou à 07h50 (Arrivée à 10h40) J2 : ? J3 : ? J4 : Trajet Jiuzhaigou - Chengdu (Départ, 10h de bus)

Vous pensez que J1 nous n'aurons pas le temps de visiter Huanglong ? Avec ce changement d'avion on arrive une heure plus tôt, si on compte 1h30 pour atteindre l'entrée du parc ça nous laisse une bonne demi-journée pour la visite. J'ai lu sur certains sites que le parc pouvait se visiter en quelques heures (Du moins les spots intéressants).

Similar discussions

You might also like