Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bjr, Que pensez vous de cet itinéraire? Il me semble un peu juste. Quelles modifications apporteriez vous?

Pékin (4jours): Tiananmen, citée inerdite, grande muraille, temple des lamas, palais d'été, temple du ciel. X'ian (2 j): armée de terre cuite, viste de la ville. Chengdu (1jour) réserve de panda, statue de boudha Lhassa (2 jours-2nuit) Zongdhian (2j-1n)visite de la ville, ganden sumtselling Lijiang Dali (2j-1n) porte du sud, muraille, 3pagodes, baladde sur le lac erhai mu Kunming (2j-1n) foret de pierres, temple des bambous et Xi shan Guilin (4j-3n) spectacle trad., parc Qixing, grotte de la flute du roseaux, croisière sur le fleuve Li Yangshuo Balade en vélo dans la ville, fleuve Yulong, vélo jusque fuli, Marché Shangaï (3j)

Voilà. on voudrait un séjour de 3 semaines. Qu'en pensez vous. Il va falloir revoir car ça va être couirt, il me semble.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
RA Raphton Regular ·
salut bin ça me parait beaucoup, mais c'est ptet du au fait que j'aime prendre mon temps... et puis il ne faut pas oublier les trajets dans tout ça, et oui c'est que c'est pas tout petit la chine. histoire de bien profiter j'en enleverai la moitié, ce qui ferait alors: pekin-chengdu-lhasa-zhongdian-kunming-yangshuo-shanghai... enfin ce n'est que mon humble avis 🙂 au plasir!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
JA Janvier Regular ·
Ou on supprime lhassa. Ca me tente bcp d'aller jusque là mais on le fera en avion. et je pense que c'est préferable d'y aller en train ou en bus histoire de profiter des paysages. de plus, il y a besoin d'une autorisation. j'ai entendu dire qu'il fallait 5 jours pour lobtenir.
RA Raphton Regular ·
si tu vas à lhasa en avion je crois que t'auras pas besoin d'attendre 5 jours car le "permis" est dans le billet d'avion, mais c'est à confirmer par les experts du tibet sur ce forum, ou fais une recherche, ce sujet a été maintes fois demandé/expliqué/débatu/résolu... si tu ne vas pas à lhasa, tu vas pouvoir faire chengdu-zhongdian en bus, et ça crois moi ça envoie du gros! de toute façon y a pas de train, enfin je crois pas, mais y a l'avion (bof...) bon par contre ça prend un peu de temps, t'en a pour 5-6 jours, mais ça vaut carrément le coup! laisse tomber lijiang et dali, c'est mignon ok mais bon c'est du tout neuf, franchement pas de quoi casser des briques au plaisir! raphaël
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
ST Strawberita Regular ·
chacun voyage comme il l'entend bien sur. perso, je trouve que vous courrez un peu dans tous les sens. Aux quatre coins du pays, et ne faites que des villes ici. (et les villes en Chine c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.) La Chine, c'est immense, très riche, très diversifié. Prenez un peu votre temps, concentrez vous sur les regions qui vous interessent, et découvrez les bien. Avec tous vos sauts de puce, vous allez passer completement à travers de ce pays La Chine est tellement immense et complexe que vous ne la découvrirez qu'en plusiseurs voyages (ou bien un de tres long)

Kunming par exemple n'a aucun intéret. La foret de pierre de Shilin est un attrape nigaux touristique. (et cher, 20 usd l'entrée) Guilin n'a pas grand intéret, a moins d'etre un fanatique de parcs. La croisiere sur la rivière Li est aussi un attrape nigaux touristique (il y a moyen de découvrir ce superbe endroit différement)

hey, le marché de Fuli nous a beaucoup plu ;-)

nous ne sommes pas allés à Dali, ca faisait un peu trop Dysneyland a notre gout (mais chacun son truc)

Quant au Tibet, je pense qu'il devrait faire l'objet d'un voyage en tant que tel, et pas seulement faire un petit saut a Lhasa

des infos supplémentaires sur la Chine (le Yunnan et Yangshuo plus précisément) sur mon blog si ca vous interesse
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
RA Raphton Regular ·
hmm je suis d'accord avec toi (sauf pour kunming, mais tout est une question de rencontres 😉). de toute façon 3 semaines pour un 1er trip en chine sois tu fais 1 région (et faut pas te gourer...), sois tu fais un itinéraire "saut de puce" comme tu dis...
Raphaël

VI Vinz06 ·
franchement zappe pas lijiang c une ville super ;-) par contre kunming bof bof essaye d alleger un peu t es destinations car tu vas passer ton temps dans les transports. c un nombre de villes à faire en 2 fois car en chine les distances sont enormes peu etre remplace Lhassa par shangri-la c moins loin et ça vaut le coups a+
AN Annebleue Veteran ·
SALUT L'an dernier je suis allée au TIBET en partant de CHEN DU je suis allée à la SAMS GUEST HOUSE (adresse dans le lonely planet) ils délivrent le PERMIT en deux jours maxi et tu as le vol aller pour 2050 Y soit le vol et le permit Mais il faut que tu saches qu'aller à LHASSA que deux jours est de la pure folie car il y a des choses à voir tant dans LHASSA que dans les alentours... De plus vu l'altitude il te faut trois jours pour t'adapter (au mieux) Si tu restes deux jours tu ne verras RIEN je suis restée trois semaines au TIBET (LHASSA) Les environs 5 jours pour aller au BASE CAMP de l'EVEREST Attention à la frustration Et comme te l'a dit un routard LES DISTANCES SONT GRANDES et cela requiert DU TEMPS sinon c'est la course et tu vas rentrer sur les rotules

J'y retourne et je prends mon temps une semaine à BEIJING l'an dernier une semaine à SHANGHAI et je compte y retourner car je n'ai pas pu tout voir.....

Rien que le YUNAN j'y suis allée trois semaines il y a deux ans car le LUGU LAKE est sublime mais il faut presque une journée de mini bus pour y aller!!!!!!!!!!!!

A toi de voir

BONNE ROUTE dans tous les cas Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
AN Annebleue Veteran ·
SALUT je viens de regarder ton BLOG PHOTOS de la CHINE et je le trouve super. BRAVO eh oui voir la CHINE dans tous les sens en t rois semaines et pure folie comme je l'ai écrit Je suis allée trois semaines au YUNAN plus une à SHANGHAI l'an dernier trois semaines au TIBET (et ce ne fut pas trop long loin de là!!!) cette année Une semaine a BEIJING (si tu as des adresses d'hotel central et pas cher, je prends) XI AN 5 jours et ensuite l'AMDO (xining) donc je n'aime pas courir car onne profite de RIEN

Bonne route Merci pour ton blog BONNE CONTINUATION Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
JA Janvier Regular ·
Bjr! Merci pour vos conseils. Nous allons revoire ncore l'itinéraire, car en effet, je pense que c'est très trop en peu de temps. Nous avons encore le temps d'y réfléchir mais je préfère prendre les renseignements maintenant. merci donc. je pense zapper Lhassa car en effet, y aller deux jours c'est pas la peine. trop rapide pour profiter. je pense zapper Chengdu aussi. Nous irions de Pékin à X'ian pour ensuite nous diriger vers Kunming (shilin) puis Dali, Lijiang et Zongdian. Ensuite, avion vers Guilin ou ne nous attarderons pas car nous souhaitons aller à Yanghsuo (excuser moi pour l'othographe des noms de villes/villages, je n'ai pas de carte sous les yeux). puis Shangai. Est ce faisable en trois semaine? merci bcp...

Similar discussions

You might also like