Itinéraire de trois semaines en Chine et au Tibet cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, moi et ma copinne souhaitons nous rendre en chine pour 3 semaines cet été (fin juillet debut aout). nous pensions nous rendre a pekin, puis aller a shangai et prendre le train pour le tibet depuis shangai. ensuite, nous verrons si nous avons le temps de caler d autre destinations entre celle ci (peut etre une halte entre shangai et le tibet si cela le permet). nous n avons pas encore trop potasser sur notre programmes sur place, nous allons surement nous faire quelques treks (si on arrive encore a respirer a 5000 metres). si vous avez des conseils d endroits a visiter au tibet, c est le bienvenue. administrativement, quelqu un connait il la situation actuelle pour s y rendre depuis la chine. j ai fait une recherche sur le forum, mais n ai pas trouvé d information récente sur le tibet (les derniers mois). j ai lu qu il fallait se procurer un permis pour se rendre au tibet, cela est il simple a obtenir actuellement sachant que nous sommes un couple de touriste francais ne parlant pas chinois, pouvons nous l'acheter a shangai quelques jours avant de partir au tibet. j ai cru comprendre qu il fallait aussi s attacher les services d un guide? cela est il obligatoire pour toutes les destinations du tibet? merci d avance pour vos réponses.
LU Lucq Globetrotter ·
tout ca en trois semaines...vous oubliez que la chine est grande... info: le train guangzou chengdu met 39h... shanghai pekin 12H pekin lhassa...48 H...et c est le plus court...shanghai et chengdu ...c plus long encore...

la plupart des trains mettent 12 h...d un point a un autre...

il faut cibler pekin-lhassa

ou pekin shanghai ou pekin xian...

ou le sud....(ca dépend d ou vous venez)

regarde les horaires sur www. tielu.org oliwen
FR Francois1980 ·
merci de votre reponse. je pense que ce programme est jouable sur 3 semaines, meme si il est assez sportif... encore une fois, rien n est encore sur. mais si on se limite a pekin (3 jours) - shangai (3 jour) et le tibet pour le reste du temps, ca parait plus que jouable, qu en pensez vous? biensur, nous passerons beaucoup de temps dans le train (52 heure pour faire shangai - lhassa), mais cela nous fait pas trop peur, au contraire, il parait que ce voyage en train est vraiment magnifique. et puis nous rentrerons surement en avion de lhassa.
LU Lucq Globetrotter ·
en fait le trajet en train le plus "court" c est beijing lhassa... 47 h plus oumoins... mais il n est pas dit que vous ayerz de billets pour le jour m^me...pour avoir une couchette dure il faut prevoir deux ou troij jours d avances... ou vous prenez des sieges dur...je voyage souvent comme ca...mais c est long et dur:musique afond constante, passagers qui ecoute leurs portables tous en même temps...cacophonie... et obtenir un beijing shangai en ces temps d expo...sera PEUT ETRE une gageure...sinon essayer de voir un vol BJ SH...mais cher

quant a lhassa, ca depend combien de temps????une semaine????faire des treks etc au tibet prend du temps...le tibet n est pas la thailande...ni le nepal...ce n est pas une destination tourisique... si vous restez qqjours a lhassa...vous serez pas mal depayses....vous pourrez ensuite revenir en prenant ou deux mois au tibet... je me rapelle d un ble paumé a l ouest du tibet ou on a attendu le bus...8jours... hehe oli r

Similar discussions

You might also like