Itinéraire pour trois semaines en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut je suis Carmen je pars le 1er octobre 2013 faire un tour du monde avec 4 amis. Nous commençons par l'Inde et j'aurais aimé avoir quelques conseils.Nous arrivons à Delhi le 2 oct du coup et nous restons en Inde 3 semaines .Nous devons à la fin de ces 3 semaines rejoindre Katmandou au Népal. Quel itinéraire me conseillez vous? Merci d'avance🙂
AL Albalb Veteran ·
Comme les déplacements en Inde et au Népal sont très long (je vous donne un itinéraire que l'on peut faire facilement en 3 semaines) Delhi (2 jours sur place afin de récupérer du voyage). A titre de renseignement, mois je réserve une place d'hôtel juste pour ma ville d'arrivée, sinon je réserve sur place et après avoir vu la chambre). Train pour Jaisalmer (2 jours ); train pour –Jodhpur (2 jours) ; bus pour Udaipur (2 jours arrêt à Ranakpur) ; train pour Jaipur (2 jours) - Train pour Agra avec la visite A/R de Fathepur Sikri (40 km en train ou en bus - 2 jours au total) - train de nuit pour Khajuraho (2 jours - (en train de nuit) – Varanasi si départ dimanche, mardi ou vendredi – les autres jours- il faut se rendre soit à Satna ou à Jhansi afin de prendre un train pour Varanasi (3 jours) en train pour Gorakhpur (1 jour) ) train pour Nautanwa et bus ou rickshaw pour Sunauli - bus pour Katmandou (quelque 11 heures de bus). Comme le voyage et fatiguant je de passer une nuit a Lumbini au Korean temple (endroit très calme) ou dans le village peu touristique de Bhairawa (situé à quelque 4km de Sunauli) car la ville frontière est fort bruyante, notamment à cause du passage de la frontière). Vous avez une marge de sécurité ce qui vous permet de prolonger votre séjour d'un jour si vous aimez une ville). Alain
CA Carmenlala ·
Merci beaucoup pour votre itinéraire!! Ca me semble être un bon programme!Nous pensons effectivement réserver un hôtel à Delhi pour la première nuit de notre arrivée.J'ai lu que prendre le train était intéressant (pratique et économique) et en lisant l itinéraire que vous proposez j'en déduit que c est réellement le mode de transport le plus utilisé. Auriez vous des conseils ou des bons plans de lieu que se soit "gastronomie sorties visites logements " ou vous gardez de bons souvenirs? J'ai vraiment hâte de partir ! Merci pour tous! 🙂
AL Albalb Veteran ·
Comme je voyage seul, la seule réservation que je fait est celle de ma première liaison en train (presque toujours Pondicherry-Chennai, toujours ma première étape pour des raisons familiales). Pour le reste, je demande d'effectuer mes réservations de train à l'hôtel, certainement que je paie plus cher, mais quel gain de temps. A titre de renseignement si vous ne voulez pas faire comme moi, il y a un quota de places réservé aux touristes (foreign quota) ou encore, les chemins de fer mettent en vente, 24 heures avant le départ du train des billets de train - que l'on paie un peu plus cher. Ce sont les billets tatkal qui coûtent également un peu plus cher). Sinon dernière solution, je remplace le train par un bus, mais cette dernière solution est également beaucoup plus lente... Mais je vous conseille de faire une étape en bus... Pour des adresses d'hôtel: je suis un très mauvais conseilleur. En effet, si je trouve une bonne ambiance dans l'hôtel, je ne vois pas les "points noirs". Points que je remarque seulement si je ne retrouve pas l'ambiance de mon séjour précédent. Mais, à mon avis, il faut toujours avant de réserver une chambre, demander à la voir. A partir de là... parfois je tombe bien, parfois non ! Si je me suis trompé et que je veux prolonger mon séjour, je pars à la recherche d'un autre hôtel. Pour les restaurants indiens, je fais confiance aux indiens. S'ils sont nombreux dans le restaurants j'y rentre aussi sinon je me fie à mon instinct. Mais bien souvent, je craque pour un resto italien ou français si j'en trouve un dans la ville. Alain
SU Sucharitkul Regular ·
Je confirme que les conseils d'albab sont excellents . J'ajoute :essayez de passer seulement 2 jours à Bénares . En une demi-journée , c'est visité ( hors ghats ). Le plus intéressant , ce sont les ghats le matin donc 2 fois aux ghats entre +- 7h et 10h. Cela vous libère un jour après Agra pour s'arrêter à Jhansi et aller voir Orccha superbe ! de là , train direct jusqu'à Kajuraho PS Vous y allez alors que la mousson n'est pas terminée : consultez les statistiques sur les pluies en inde du nord en 2012 ! Népal : kathmandu+swayanbunat+patan+baghdapur+bodnath+pasupatinat+vishnucouché+quelques autres stupas : FABULEUX ! 1 semaine par contre, n'espérez RIEN pour les hauts sommets vu la saison
luc
YA YAL Regular ·
Bonjour Carmenlala, même si je trouve l' itinéraire d'Alain intéressant, je le trouve hyper speed, je pense qu'il faut se donner du temps pour apprécier l'Inde et son rythme et ne pas commencer son tour du monde par un marathon, sinon vous allez vous épuiser... Bon voyage Yann
le voyage commence dès la fin du précédent
TS Tsampa71 Veteran ·
une possibilité...dehli, varanasi, bodhgaya, kushinagar, lumbini, pokara et katmandou
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
PA Pampita Veteran ·
Je confirme que les conseils d'albab sont excellents . J'ajoute :essayez de passer seulement 2 jours à Bénares . En une demi-journée , c'est visité ( hors ghats ). Le plus intéressant , ce sont les ghats le matin donc 2 fois aux ghats entre +- 7h et 10h.

🤪 Varanasi se sent, se vit... Deux jours ne sont pas suffisants pour respirer l'ambiance de la ville... Et puis il y a aussi Sarnat, haut-lieu du bouddhisme, à une dizaine de kilomètres.

Sinon, pour Carmen, je te conseille vu ton programme une boucle par le Rajasthan (Jaipur, Jaisalmer, peut-être Udaipur, Jodhpur) avant de revenir sur Agra puis de continuer par Khajuraho et Varanasi. De là, deux jours de bus pour Kathmandou...
CA Carmenlala ·
Merci! Pour ts vos conseils! En ce qui concerne la mousson il me semble que c'est la fin en octobre..enfin j 'espère ^^ Dans ts les cas étant donné que nous partons faire un tour du monde nous savons que nous n' aurons pas beau partout, malheureusement! Merci pour le Népal je vais commencer a voir notre itinéraire! Merci bcp!!🙂
CA Carmenlala ·
Je prends note pour Varanasi ! Il est vrai que nous pourrons pas tous faire donc autant profiter des lieux que nous visiterons. Merci a ts pour vos messages! Ca m'aide bcp!
IN Indymalte Veteran ·
Pour le Népal si vous passez la frontière à Sunauli , rester 2 jours à Lumbini, ensuite allez vers Pokara le paysage est superbe faire un arrêt à Tansen, de Pokara à Katmandou faire étape à Bandipur
SU Sucharitkul Regular ·
Sur le fond , tout à fait d'accord pour Bénares ( j'avais oublié de parler de Sarnath dont le musée m'a un peu déçu comme TOUS les musées en Inde : ils ont de gros efforts à faire ) mais je tenais compte du peu de jours et c'est pourquoi je n'ai pas mentionné le Rhajastan , superbe !
luc

Similar discussions

You might also like