Itinéraire pour trois semaines en Inde au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut tout le monde, voilà que je m'essaie aussi à mon propre itinéraire en inde... Sans doute vous pourrez me conseiller, ou me déconseiller mon circuit !!! Nous sommes un couple qui aimons particulièrement la nature et l'activité physique ! Bien que nous soyons particulièrement attiré par toute la culture indienne.

2 décembre, arrivée à new delhi: le soir train de nuit pour pathankot. (est ce qu'on peut réserver le train d'avance ? ) du 3 au 7 décembre, visite de Dharamsala, mc load ganj, 7 décembre transfert pour Amritsar 8 et 9 : visite de Amritsar 10 retour à Delhi 10 ou 11 selon les transports, départ pour Agra 12 Sikri 13 et 14 Jaipur 15 et 16 un tour dans le rajasthan ? avez vous quelques chose à me conseillez ?Udaipur? Chittorgarh? le national park ? 17 journée tampon/transport 18-19-20 visite de Delhi

Est ce raisonnable ? les transports sont long en inde m'a t'on dit ? Est ce possible comme circuit ou c'est trop sport ? merci d'avance
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Je dirais -

2 décembre, arrivée à new delhi: le soir train de nuit pour pathankot. du 3 au 7 décembre, visite de Dharamsala, mc load ganj, 7 décembre transfert pour Amritsar 8 et 9 : visite de Amritsar 10 : Chandigarh - Le rock garden de nekchand, vous avez entendu parler? 11 : Train de nuit pour Jaipur. Rererence : http://indiarailinfo.com/search/1440/272?kkk=1278180901968 du 12 au 16- Rajasthan (jaipur/pushkar/udaipur.. ) le 16, Train de nuit pour Agra depuis udaipur. Rererence : http://indiarailinfo.com/search/158/450?kkk=1278181420250 17 et 18 - Agra / fatehpur sikri ( si c'etait moi, je ne resterais qu'une nuit a Agra) 19 et 20 Delhi. Plusiers trains et bus entre agra et delhi. Choississez la gamme Shatabdi ou Rajdhani parmi les trains proposes.

Ca fait beaucoup, mais c'est feasablequand on est sportif comme vous dites.

Oui, on peut reserver a l'avance par l'internet. http://www.irctc.co.in/

La classe 3 AC est la classe air-conditionne avec 3 couchettes par cote dans un compartiement de 6 couchettes. 2 AC, c'est la meme chose avec 2 couchettes par cote. Sleeper Classe est la classe sans air-conditionne et assez basique et beaucoup moins agreeable, si on veut compter passer la nuit dans le train.

Bon Voyage et bon sejour en inde.

C'est juste pour imaginer ce que je ferais a votre place que je vous ai ecris et ca va sans dire que tous les conseils de ce genre sont tres subjectif par nature.

Jaydev jaydevmakwana@hotmail.com
Prononce "djèidéve"
NA Naomie85 Regular ·
Merci beaucoup Jaydev pour toutes ces informations... Effectivement chandigarh semble super intéressant !!! et j'aime bien ton itinéraire qui nous propose quelques nuits dans le train de sorte que l'on sauve du temps sur le transport !!! merci beaucoup, je vais étudier cette proposition ! bye bye
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !

Similar discussions

You might also like