Conseil sur itinéraire de trois semaines en Indonésie: Florès/Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon copain et moi partons 3 semaines en Indonésie du 2 au 24 août. Nous arrivons à Bali le 3 au soir et repartons le 23 très tôt le matin (nous faisons escale à Singapour et allons visiter la ville la journée du 23). Nous commençons notre séjour par Florès et allons réserver l'avion le 4 au matin et avec un retour à Bali le 14 dans la journée!

Voici un programme plus détaillé et surtout plus explicite (!) :Vendredi 3 Août: Arrivée à Denpasar en fin de soiréeSamedi 4 Août : Vol Denpasar/LabuanBajo tôt le matin, transfert sur Kanawa dans la matinéeDimanche 5 Août: Kanawa/archipel KomodoLundi 6 Août: transfert sur LB à 8h du matin, trajet LB-BajawaMardi 7 Août: Bajawa et alentoursMercredi 8 Août: Bajawa et alentoursJeudi 9 Août: trajet Bajawa-RiungVendredi 10 Août: Riung (parc des 17 îles)Samedi 11 Août: Riung et alentours (côte, ballades, etc.)Dimanche 12 Août: trajet Riung-Ende + arrêts éventuels en cheminLundi 13 Août: Région Moni-Ende, Kelimutu, etc.Mardi 14 Août: Vol retour vers Denpasar depuis Ende à 15h10, nuit à UbudMercredi 15 Août: Ubud et alentours, Nuit à UbudJeudi 16 Août: Ubud et alentours, Nuit à UbudVendredi 17 Août: Ubud et alentours, Nuit à Ubud ou Amed?Samedi 18 Août: Amed et alentours, nuit à AmedDimanche 19 Août: Amed et alentours, nuit à Amed ou Munduk?Lundi 20 Août: Munduk et alentours, nuit à MundukMardi 21 Août: Munduk et alentours, nuit à Munduk? ou directement Kuta?Mercredi 22 Août: trajet Munduk-Kuta, nuit à Kuta pour être près de l'aéroport (départ à 6h20 le lendemain matin)Jeudi 23 Août: SingapourComme vous pouvez le voir nous n'avons pas défini un itinéraire précis, mais plutôt les points de chute. Selon vous, est-ce que tout ceci est réalisable?

Pour Bali (je sais que la durée du séjour est courte) est-ce que les villes sélectionnées sont pertinentes? Pourrons nous voir l'essentiel?

Nous voulions aussi passer une journée à Uluwatu. Le plus simple aurait été de dormir là bas la dernière nuit (à la place de Kuta où nous allons vraiment pour sa proximité avec l'aéroport) mais le vol étant à 6h20 le lendemain nous avons peur de perdre trop de temps..Le problème étant que si nous y dormons la nuit du 21 au 22 (pour visiter Uluwatu le 22) nous n'aurions qu'une nuit à Munduk et j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Qu'en pensez-vous? Sinon, est-ce que l'excursion est faisable sur une journée depuis l'une des villes où nous allons loger?

Je suis désolée de poser tant de questions! Mais je vous serais très reconnaissante de m'aider!!😊

Merci d'avance,

A bientôt!🙂

Julie
AL Alexval2 Veteran ·
Vous restez peu de temps sur Bali et il me semble que 3 étapes éloignées (plus Uluwatu )ça fait beaucoup:il faut compter 1/2 journée pour aller de l'une à l'autre et sans s'arrêter pour des visites sur le trajet (comment comptez vous vous déplacer?).Il me semble que vous profiteriez mieux en supprimant une étape et vous pourriez intégrer Uluwatu:ensuite le choix est difficile...Disons que Munduk il faut plus de temps peut être pour en profiter(balades) et c'est l'étape la plus excentrée par rapport aux autres;Amed il faut aimer le snorkelling et c'est trés tranquille:d'Ubud à Amed vous pourriez prévoir la journée pour visiter des sites sur le trajet par l'intérieur(Sidemen, Tirtagangga...) et revenir ensuite par la côte.Est ce que vous avez un peu défini ce que vous souhaitez voir / faire à partir d'Ubud?Eventuellement il y a possibilité d'excursion vers Munduk à partir d'Ubud pour voir les "essentiels"(rizières de Jatiluwih, temple du lac Bratan...).Dites moi vos priorités et j'essaierai de vous orienter.
TO Tomchou Regular ·
8 jours pour visiter Ubud, Amed et Munduk, c'est faisable je trouve. Nous avons passé autant de temps à Bali je pense pour visiter plus de coins (http://voir notre itinéraire ici). Si vous voulez profiter, vous avez vu juste. Il y a moyen de faire plus mais vous passerez forcément moins de temps sur le reste. Idéalement vous pourriez faire Uluwatu le soir avant le départ le lendemain (une demi journée là bas est suffisant je pense, le spectacle c'est en fin de journée). Puis en parant d'Uluwatu, prendre un chauffeur pour Kuta ou Denpasar. C'est tout à faire faisable, c'est pas si loin.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
JU JuB31 ·
Merci pour vos réponses!!

Nous ne savons que grossièrement les endroits où nous voulons aller (nous ne voulons pas prévoir un programme qui ne laisse pas de place à l'imprévu!)

Globalement on veut voir la région d'ubud, la route vers Amed (Sidemen, Klunkung, etc.), Tanah Lot, Uluwatu. Bratan et le lac du mont Batur nous auraient aussi intéressés..

Selon vous qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas rater en 8 jours à Bali?

Concernant Flores des avis?

Merci encore pour vos réponses!!
TO Tomchou Regular ·
On n'a pas fait Amed donc je ne peux pas me prononcer dessus.

La région d'Ubud est à faire, et même monter plus au nord vers Kintamani, voire monter le volcan. Uluwatu c'est sympa pour la vue et le spectacle (touristique) mais par contre on n'a pas aimé Tanah Lot. Un rocher sur une place, ouais... Des centaines de tourisques... rien de spécial j'ai trouvé. Lovina, à part pour les dauphins je sais pas ce qu'on peut y trouver (plages de sable noir...). En descendant de Lovina vers le sud par contre, jolies routes et paysages de montagne. Pour les plages de sable blond superbes: Sanur. A Ubud: au moins la monkey forest juste pour voir les singes en liberté, voire d'en faire monter un sur soi si on aime les animaux, c'est toujours marrant.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
PO Pouma Regular ·
bonjour,

Je suis toujours très etonnée le fait que beaucoup voyageurs oublie de prendre le temp pour récupérer en arrivant sur la destination. Sauf si vous voyager très regulierment en asie, vous allez avoir besoin le temps pour récupération.

Il y a le décalage d'heure de 5 à 6 heures quand même Il y a le chaleur humide, qui est donc très differente qu'ici il y a le fatigue de voyage

Quand le corps est fatigué, il est aussi très sensible pour attraper les bacteries et virus.

Ce seras très dommage si vous allez tomber malade car vous avez pas faire attention à votre corps!!! Trois semaines est très court si vous allez 'perdre' le temps parce que vous êtes pas bien. Souvent ça vas vous coûté une semaine avant vous vous sentez mieux.

Mieux d'être en bonne condition et de savourer les choses, que courir après tout et d'être pas tout à fait bien.

Moi, je prefère de dire: "j'ai pas tout vue, mais je me régalé" que:" j'ai beaucoup vue, mais je me sentais pas bien, j'étais faitigué".

Bon voyage Sylvie

Similar discussions

You might also like