Itinéraire de trois semaines en Thaïlande dès le 29 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je pars prochainement pour un séjour de 3 semaines en thailande et cambodge et je souhaiterai avoir votre avis sur notre itinéraire.

Arrivée a Bangkok le 29 janvier au soir Des le lendemain on pensait partir pour le pont de la riviere kwai puis monter dans le nord jusque Chiang Mai. Ensuite nous pensions aller a Angkor au cambodge via l'est de la thailande Puis passer quelques jours sur phuket et les alentours Et enfin finir par Bangkok

Qu'en pensez vous? tous les conseils sont les bienvenus... c'est une premiere en Asie et surtout c'est une premiere pour ce qui est du voyage en sac à dos...

Merci par avance
KA Kanchanaburi Veteran ·
En trois semaines seulement tout ce périple ! Tu va manger un max de kilomètres. A ta place, j'essayerai de réduire un peu les déplacements. Déjà, la région de Kanchanaburi ne se limite pas au pont de la rivière Kwai qui, à lui tout seul est presque sans intérêt. Compte au moins trois ou quatre jours pour cette région ou alors zappe la complètement. Chiang Mai - Siem Reap, je crois qu'il y a un vol qui te ferait gagner du temps, mais tu parles de passer par l'Issan... Puis Phuket, carrément à l'autre bout de la Thaïlande ! Pourquoi pas Koh Chang ou Koh Samet qui sont presque sur la route vers bangkok ? Enfin, tu me demandes ce que je penses, je te le dis ! Un parcours du genre Kanchanaburi - Angkor - Koh Chang - Bangkok me parait bien plus raisonable.* Ou bien, Chiang Mai - Issan - Angkor - Samet, par exemple. Bon Voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
BE Beautygeek Regular ·
Salut,

Merci pour tes conseils j'en prends bonne note...

Je pensais également a prendre un vol a chiang mai pour redescendre, c'est clair que ce serait un sacré gain de temps :-)

Pour ce qui est des plages, on pensait a phuket et koh phi phi qui sont, il semblerait, de magnifiques plages et surtout très réputées.

L'itinéraire est pas encore bien défini comme tu as pu le constater.

Merci encore...
TM TMB1 Regular ·
😇qui est du voyage en sac à dos...

j espère que tu as acheter les nouveaux sac a dos... qui sont en norme avec le developement durable... la thailande a ses nouvelles lois depuis copenhagen sur les voyages sac a dos. attention a l immigration...
BE Beautygeek Regular ·
Euh bah... je l'ai acheté à Décathlon!! mais je ne sais pas si il est aux normes....

Similar discussions

You might also like