Itinéraire de trois semaines en Thaïlande en juin/juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir cette discussion pour faire appel aux conseils des VF connaisseurs 😉. Nous sommes un jeune couple dynamique et aimant explorer les pays étrangers où nous nous rendons (pas trop de farniente pour nous). Nous avons réservé un vol pour BKK, arrivée sur place le 24 juin aprem et retour le 15 juillet tard le soir (2013). Je vous présente mon idée de séjour, en souhaitant surtout selectionner les principales villes & endroits à voir en cette saison. Comme vous le lirez, j'ai encore besoin de pas mal de conseils car j'hésite encore pour certaines choses :

- Arrivée le 24 juin aprem à l'aéroport de BKK Sub. - Du 24 au 26 juin : Bangkok, visites, temples, chinaTown etc. - 26 juin : départ en minibus de Khao-San Rd pour Kanchanaburi et nuit sur place - -> un conseil pour une Guesthouse à Kan ? Mieux vaut aller au centre ville (restaurants, lieux à visiter...) ou bien? Pong Phen GH, ou Blue Star GH ont l'air bien mais d'autres ont l'air bien aussi ... - Du 27 matin au 30 juin fin d'aprem : Kanchanaburi & ses environs (circuit de 4j-3nuits réserevé avec Safarine dont pont de la riviere kwai, erawan, grottes, temples, GaneshaPark 1 journée plein et 2 nuits, ...). Ce circuit (certes axé "touristes") a lair de vraiment le tour des choses à voir là bas. - -> Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec Safarine?? Comment c'était ? - 30 juin fin d'aprem : départ directement vers Ayutthaya et nuit sur place, possible ou vaut mieux repasser une nuit sur Kanchanaburi et partir le lendemain ?? - 1er juillet : Journée à Ayutthaya Ensuite: (pas de précision de dates car pas encore définies) : Chiang Mai c'est sûr, apres voir si l'on va aussi à Sukhotai, Chiang Rai ou les deux. 1 semaine en tout. Vos conseils ? Apres la découverte de cette "Thailande du Nord", direction Koh PanGan et Ko Tao pour la semaine qui reste (en ne faisant "que passer" par Koh Samui, on s'y rendra en avion depuis Chiang Mai). Derniere nuit passée à BKK le 14 juillet soir, pour faire MBK et autres boutiques puis grand départ.

Voilà ! Ca serait gentil de me faire partager votre avis, vos conseils, votre expérience. Nous aimons découvrir les musées/temples, pourquoi pas essayer un trek pour la 1ere fois (meme si jai un peur des insectes 🙂), puis finir par du repos à la plage. Par contre nous sommes plutot "vie simple, bus, train et Guesthouse" que Grands hotels et taxis. On ne cherche pas QUE des lieux touristiques (meme si forcément il y en a qui sont imanquables, comme les temples de BKK ou Erawan à Kan), mais aussi découvrir un peu la thailande "hors nids à touristes". Merci à tous, j'attends vos comms pour peaufiner tout cela. Fanny
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour à tous,

Salut,

Je me permets d'ouvrir cette discussion pour faire appel aux conseils des VF connaisseurs 😉. Nous sommes un jeune couple dynamique et aimant explorer les pays étrangers où nous nous rendons (pas trop de farniente pour nous). Nous avons réservé un vol pour BKK, arrivée sur place le 24 juin aprem et retour le 15 juillet tard le soir (2013). Je vous présente mon idée de séjour, en souhaitant surtout selectionner les principales villes & endroits à voir en cette saison. Comme vous le lirez, j'ai encore besoin de pas mal de conseils car j'hésite encore pour certaines choses :

- Arrivée le 24 juin aprem à l'aéroport de BKK Sub. - Du 24 au 26 juin : Bangkok, visites, temples, chinaTown etc. - 26 juin : départ en minibus de Khao-San Rd pour Kanchanaburi et nuit sur place

Les minibus se prennent devant l'hôtel Royal, juste de l'autre côté de l'avenue par rapport à KSR.

- -> un conseil pour une Guesthouse à Kan ? Mieux vaut aller au centre ville (restaurants, lieux à visiter...) ou bien? Pong Phen GH, ou Blue Star GH ont l'air bien mais d'autres ont l'air bien aussi ...

Toutes les GH se trouvent le long de la même rue. ça dépend de ton budget, mais j'aime bien la "Noble Night" avec la piscine : http://www.noblenight-guesthouse.com/

- Du 27 matin au 30 juin fin d'aprem : Kanchanaburi & ses environs (circuit de 4j-3nuits réserevé avec Safarine dont pont de la riviere kwai, erawan, grottes, temples, GaneshaPark 1 journée plein et 2 nuits, ...). Ce circuit (certes axé "touristes") a lair de vraiment le tour des choses à voir là bas. - -> Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec Safarine?? Comment c'était ?

Pas de souci ce sera parfait !

- 30 juin fin d'aprem : départ directement vers Ayutthaya et nuit sur place, possible ou vaut mieux repasser une nuit sur Kanchanaburi et partir le lendemain ??

Non c'est parfait comme ça.

- 1er juillet : Journée à Ayutthaya Ensuite: (pas de précision de dates car pas encore définies) : Chiang Mai c'est sûr, apres voir si l'on va aussi à Sukhotai, Chiang Rai ou les deux. 1 semaine en tout. Vos conseils ?

Je zapperai Sukothai, très joli, mais un peu redondant avec Ayutthaya et très difficile d'accès pour une visite assez courte.

3 jours sur Chiang Mai et 3 jours sur Chiang Rai seront parfait !

Apres la découverte de cette "Thailande du Nord", direction Koh PanGan et Ko Tao pour la semaine qui reste (en ne faisant "que passer" par Koh Samui, on s'y rendra en avion depuis Chiang Mai). Derniere nuit passée à BKK le 14 juillet soir, pour faire MBK et autres boutiques puis grand départ.

Voilà ! Ca serait gentil de me faire partager votre avis, vos conseils, votre expérience. Nous aimons découvrir les musées/temples, pourquoi pas essayer un trek pour la 1ere fois (meme si jai un peur des insectes 🙂), puis finir par du repos à la plage. Par contre nous sommes plutot "vie simple, bus, train et Guesthouse" que Grands hotels et taxis. On ne cherche pas QUE des lieux touristiques (meme si forcément il y en a qui sont imanquables, comme les temples de BKK ou Erawan à Kan), mais aussi découvrir un peu la thailande "hors nids à touristes". Merci à tous, j'attends vos comms pour peaufiner tout cela. Fanny
Chris
TF TF67 ·
Bonjour Chris,

Merci beaucoup pour tes commentaires ! Ca m'aidera. Oui le Noble night à Kan je l'avais aussi repéré, il a l'air pas mal du tout. Coté budget je voudrais pas mettre plus de 20/22 € la nuit, grand max. Je trouve ca largement suffisant. Je pense que le Noble est dans ce budget-là.

Poçur Sukhotai, oui je sais que c'est difficile d'acces, mais tellement de gens m'en ont vanté les mérites. (bien plus "sauvage et au vert" que Ayutthaya, plus agréable, moins de touristes, on peut le faire en vélo c'est top, etc). J'aviserai sur place selon le timing / la motivation des transports. Ok donc Chiang Rai vaut la peine d'y faire un détour aussi ? C'est noté.

Par contre pour le trajet Kan - Ayutthaya en fin de journée : que doit-on prendre, un train de nuit ? Un bus ? Merci de m'aider. Les circuits Safarine sont privés donc on pourra faire en sorte d'etre à telle ou telle heure à la gare de Kan apres nos excursions. Des conseils sur les GH pas mal (douche chaude, clim', propre et à coté des temples) d'Ayu ?

Merci bcp !! Fanny
TH ThailandeTjr Regular ·
J'avoue ne pas connaitre toutes les options pour faire Kanchanaburi - Ayutthaya. Mais demande à David de Safarine il pourra te renseigner au mieux !

Chris
Chris
AU Audba Regular ·
bonjour je pars à la même période avec on mari et mon fils de 6 ans pour 17 jours

j'ai deja reservé ganesha (sans safarine) et l'hotel à koh phan gan

plein de questions subsistent

voila en gros mon itinéraire (pas le nord pour nous, une autre fois car avec le petit ca va faire beaucoup de route)

BKK kanchanaburi Ganesha park + Erawan Falls Ayuttaya

2-3 jours : là j'ai un trou quoi faire ? j'avais pensé aller à la frontiere birmane mais il faut vaccins + traitement anti palu)

ensuite depart (avion au depart de BKK ou bus) jusque Koh Phangan pour 6 nuits

1 jour à BKK
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
TF TF67 ·
Bonjour Audba, Je n'y étais pas encore mais avec tout ce que je lis vous avez plein d'options. Je donne mon avis et laisse les "connaisseurs" mieux vous informer :

- Je ne sais pas ce que vous ferez à Kan, mais il y a de quoi faire pour plusieurs jours entre les temples, les chutes d'eau, le musée etc etc. - Soit faire un tour à Lopburi (ville des "singes" mais 2-3 jours ca fait bcp) - Soit garder ces jours-là pour les iles, en plus de PhanGan visiter un peu Samui ou Tao.

Bon voyage à vous en tous cas! Fanny
AU Audba Regular ·
merci Fanny Lopturi, je pense passer mon tour, mis à part les singes, apparemment rien de bien intéressant alors ce sera soit Sngkaburi soit effectivement Samui ca peut etre une bonne idée pour 1-2 nuits

vous y allée quand à Ganesha ?
TF TF67 ·
Ganesha prévu le 28 juin :-) D'aileurs je viens de choisir ma GH à Kanchanaburi : PonPhen, j'espere ne pas me tromper. J'attends leur réponse.
AU Audba Regular ·
nous aussi le 28/06 à Ganesha, héhé !!!! :-))) le monde est petit !!! pour kancha, j'hésite entre le noble night GH ou les hotels proposés par francois caulier
TF TF67 ·
Moi j'hésitais avec le Noble et le Ploy. Mais dans ce forum, les gens suggerent plutot PongPhen ou Noble.. Ceux proposés par Francois ont lair pas mal mais les coms sont assez mitigés alors ca ma fait choisir autre chose. Au 28 alors ! hihi.

Similar discussions

You might also like