Itinéraire de trois semaines en Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire prévu pour le début d'année prochaine. Nous partons 3 semaines. Nous avons déjà fais 2 fois la Thailande et souhaitons avoir une 1ère impression sur le Laos.

- En arrivant le 29/12, nous filons directement sur Phuket pour rejoindre un couple d'ami pour le jour de l'an (honnetement, je ne pense pas que Phuket nous plaise, mais ce ne sera que pour 2 jours et entre amis donc, ça devrait bien se passer😉).

- Retour sur Bangkok où nous pensons louer une voiture pour explorer la région de Kanchanburi. Je pense que nous louerons la voiture au départ de l'aéroport pour ne pas avoir besoin de circuler en ville (à moins que d'ici là, je trouve le moyen de nous faire convoyer la voiture jusqu'à Kancha). Nous prévoyons 5 jours pour visiter ce coin jusqu'à Sangkhlaburi : Kanchanaburi, Erawan, SAi Yok Yai, Hell Fire Pass, ... La voiture nous donnera une grande liberté. Peut être avez-vous des conseils, des petits coins reculés plus facilement accessibles lorsqu'on a une voiture, ... ?

- De retour sur Bangkok, nous devrions prendre un vol pour Ubon Ratchathani pour nous rendes sur PAKSE. De là, 3 choses nous attirent : Les Boloven, Chapassak et les 4000 îles. Nous pensons donc louer un scooter pour faire les Boloven. Nous avons déjà loué des scooters en Asie (Thailande et Vietnam) mais jamais pour de si longues distances. Cela n'est il pas trop compliqué ? Trouve-t-on des scooters automatiques ? Pour l'itinéraire, j'ai du mal à trouvé une carte des coins à voir. Sur places, les hôtels pourront peut être nous fournir un plan ? ou qq aurait il un tuyau ? En fouinant sur le forum et dans les guides, je prévois en gros, un itinéraire de 3 jours. 1er jour : PAKSE - TAD LO 2ème jour : TAD LO - PAKXONG 3ème jour : PAKXONG - PAKSE Qu'en pensez-vous ? y a-t-il suffisamment de chose à voir sur ces parcours ? ou bien, cela fait-il trop sur 3 jours ? N'ayant pas de bonne carte, j'ai un peu de mal à me rendre compte ...

Ensuite, nous partirons pour CHAMPASSAK (2jours) puis les 4000 îles. De Champassak, vaut il mieux remonter sur PAKSE pour redescendre dans le sud ou pourra-t-on trouver un moyen pour nous rendre directement dans les 4000 îles ?

Et enfin, retour sur Ubon Ratchathani pour rentrer sur Bangkok 1 ou 2 jours avant de rentrer à la maison.

Notre séjour se déroulera du 29/12 au 17/01/2012. Les nuits sur Phuket sont déjà réservées (difficile de trouver qqch de dispo en cette période). Pensez-vous que nous devions réserver le reste de nos nuits pour cette période ?

Voilà, j'espère que vous pourrez nous conseiller et nous donner vos bons plans. Bonne journée.

DP
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour, pour les infos voici ce que je peux vous donner. depuis BKK pour Ubon, le train est pas mal, je ne sais plus combien de temps il met mais cest un moyen de transport sympa. pour le laos, le plateau de boloven est sympa. les location de scouter se font de partout 60 000 kip la journee. on avait fait les 200 km dans la journee mais prendre son temps c est mieux. pour les cartes, les locations en donnent mais on a rencontre des gens qui en avait une tres precise acheter sur internet ou a la fnac, je ne sais plus. Sur 3 jours partez loint dans les montagnes en direction du vietnam. il y a des plantations de cafe a voir, des usines a charbon de bois, des chutes d eau. je vous conseil de faire le tour dans l autre sens. vers ban bakeng il y a un petit paradis vers des cascades avec des guesthouse. pakxgong ne m a pas paru vraiment sympa. donc depuis pakse allez vers tateng en 1 jour avec visite du cafe, de la tourner une journee dans le coin (a voir si ca vaut le coup). puis allez a la cascade et revenir sur pakse. suivant votre mode de transport depuis champassak il vous suffit de faire du stop sur la route et les camions s arreterons et ne vous arnaquerons pas (normalement). ils y a pleins de camion qui font le trajet. ils vous deposerons a la seconde ile des 4000 iles, c est la mieux (la plus au sud).

bonnes preparations
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
TR Travel33 Regular ·
Bonjour,

Mon dernier voyage au Laos date de décembre 2010 donc je pense que mes informations ne sont pas trop obsolètes.

Pour la location de motos, on trouve des motos automatiques à PAKSE et à priori elles sont moins chères qu'à PAKXONG.

3 jours dans le plateau des BOLOVENS me semblent bien. Par contre, PAKXONG n'est pas très éloignée de PAKSE. Si on compte un jour, il faut en profiter pour visiter les champs de café et les chutes d'eau sur la route entre les 2 villes. Il y a de grand panneaux avec des dessins qui indiquent leur direction.

Pour les cartes : je me suis baladé dans le plateau avec la photocopie d'un plan qui semble avoir été fait à la main et qu'on nous donne dès qu'on loue une moto. Cela suffit largement. Ensuite il ne faut pas hésiter à demander son chemin.

Depuis CHAMPASAK, il est inutile de revenir sur PAKSE pour aller aux 4000 îles. Dans la plupart des guest house on trouve des tickets groupés : mini bus + ferry.

Dernier point de détail, inutile de prendre un visa pour le Laos depuis la France. A UBON RATCHATHANI on trouve des bus VIP pour PAKSE avec arrêt à la frontière pour faire son visa. Il faut prévoir des dollars, des photos, quelques baths pour récupérer son passeport et un peu de patience car il peut y avoir beaucoup de gens.

Comme les fêtes de fin d'année (occidentale) seront passées, il est inutile de réserver des chambres en avance.

Tu peux trouver des informations pratiques et voir des photos du Laos (entre autre) sur mon site (voir ma signature)

Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
DP Dpsorg Regular ·
Bonjour et merci pour ces infos. Pour la carte des boloven, j'irai faire un tour à la fnac. si je ne trouve rien, tant pis, nous ferons avec celle qu'on nous donnera. 200 km dans la journée ? c'est énorme. nous pensons en effet en faire bcp moins et prendre notre temps ! et puis, vu que nous ne sommes pas de grands habitués des 2 roues, j'pense que nous ne roulerons pas trop vite ! j'vais regarder de plus prêt l'itinéraire dont tu me parles. Pour les 4000 iles, je pense tu me parles de Don Khone ? j'avais repéré cette ile plus calmes que les autres apparemment Encore Merci. DP
DP Dpsorg Regular ·
Bonjour j'ai parcouru ton site et j'ai pris plein de notes ! merci pour toutes ces infos. Pour les résas des chambres, tant mieux, car ça nous permettra d'être plus libre. et si l'on souhaite rester plus longtemps à un endroit, on le pourra !

Entre Pakxong et Paksé, je pensais en effet en profiter pour visiter les champs et cascades qui se trouvent sur la route.

Encore merci et bonne journée.

DP

Similar discussions

You might also like