Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai pour visiter ce magnifique pays. J'aimerai rester une dizaine de jours a Bangkok et ensuite voir un peu de plage paradisiaque, et d'endroit typique/ non touristique.

Compte tenu de la saison des pluies et de mon budget quelque peu restreint (environs 500 euros pour 3 semaines, hors billet d'avion), que me conseillerez vous comme itinéraire?

Merci d'avance ! =)
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai pour visiter ce magnifique pays. J'aimerai rester une dizaine de jours a Bangkok et ensuite voir un peu de plage paradisiaque, et d'endroit typique/ non touristique.

Compte tenu de la saison des pluies et de mon budget quelque peu restreint (environs 500 euros pour 3 semaines, hors billet d'avion), que me conseillerez vous comme itinéraire?

Merci d'avance ! =)

bonsoir,

trop light ton budget pour 3 semaines, à moins de rester au même endroit...se serais dommage! tu auras 1000 baths par jour pour te loger et te nourrir, donc il te resteras pas grand chose pour les deplacements, visites, ect... je te conseil de revoir ton budjet d au moins 200 euros, et la tu pourras un peu plus ""visiter ce magnifique pays""🙂

perso, j aurais fait Bangkok, Chiang Mai, koh phangan ps: tkt , il fait encore beau en mai😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
MI Minimee ·
Bonsoir, D'accord avec afd.... 500€ me parait light si tu veux parcourir le pays. Je pars également en mai pour la première fois en Thaïlande et commence a me renseigner a droite a gauche pour connaitre les bons endroits. On m'a conseillé Bangkok 3 jours max, Chaing Mai, krabi, Koh Phi Phi, .... Si tu n'as pas encore ton billet d'avion, j'ai trouvé une super offre sur KLM. Départ Toulouse a Bangkok a 589€ ça peut t'aider a avoir un peu + de sous sur place. Les hébergements sont relativement abordables en cette saison. Tu peux aller sur le site www.agoda.fr pour réserver ou alors attendre d'être sur place pour trouver qqchose de moins cher... et en mai, on m'a dit qu'il faisait très beau (peut etre qqs pluies en fin de journée...) Ton voyage ne sera pas du tout gâché !! 😉 Bon voyage !!!!
Quelle destination? là où le vent me mène....
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Comme dit plus haut, budget quasi intenable. En plus tu choisis les endroits les plus chers ! (Bangkok et les plages !)

Pas encore la saison des pluies, ce sera l'été ! (Les thaïs disent qu'il y a deux saisons en Thaïlande : Hot season et "FUCKING HOT SEASON" Tu seras juste à ce moment là !

10 jours à Bangkok, pourquoi ??? 3 jours suffisent pour un premier voyage aussi court.

Aller sur de magnifiques plages sans pouvoir rien y faire n'est pas forcément le top. Bref essaye de doubler ton budget pour vraiment profiter du pays.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like