Avis sur itinéraire de trois semaines aux États-Unis: Yosemite - Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Nous essayons de planifier notre voyage de 3 semaines aux Etats-Unis.

Que pensez-vous de notre itinéraire en terme de délai, faisabilité et budget ... ?

15/05 : Vol Paris > NY 16/05 : NY 17/05 : NY 18/05 : NY 19/05 : NY 20/05 : NY 21/05 : Vol NY > SF 22/05 : SF 23/05 : SF 24/05 : SF 25/05 : SF 26/05 : SF 27/05 : SF > YOSEMITE (Location d'une voiture à SF) 28/05 : YOSEMITE 29/05 : YOSEMITE > DEATH VALLEY 30/05 : DEATH VALLEY > LV (Retour de la voiture à SF) 31/05 : LV 01/05 : LV 02/05 : LV > NY 03/05 : Vol NY > Paris

Pour les vols internes "économique" : southwest.com Pour la location de voiture : locationdevoiture.fr

J'ai trouvé des vols internes pour un total d'environ 500 € à 2 et il faut compter 150 € pour la voiture.

En résumé nous comptons passer 5 jours à NY + SF et 4 ou 5 jours dans la nature avant de terminer 2 jours à LV ... En espérant croiser Elvis :D

Nous ne pouvons pas aller loin que Vegas faute de budget et de temps ...

Concernant la partie "parcs & désert" j'ai du mal à quantifier le nombre de jours nécessaires, le budget minimum à prévoir, ainsi que les différentes routes et choix possibles pour voir l'essentiel et les plus beaux paysages (Yosemite Falls, Half Dome, Sequoias, Désert, Ville fantôme ...)

YOSEMITE & DEATH VALLEY : - Combien coûte l'entrée en voiture 2 personnes pour chaque parc ? - Où dormir avec un petit budget dans ces 2 parcs ou sur la route ? (30 € la nuit style auberge de jeunesse ... même si apparemment il n'y en a pas dans les parcs ...) - Est-il possible de traverser YOS en direction de Mammoth Lakes à cette période ? - Quelle est la plus belle route ? - Mammoth, Bishop, Lone Pine ... pour dormir ? - Concernant les parcs est-il possible de voir ces paysages sans forcement faire de la rando ? Car ma conjointe se traîne une entorse et elle ne peut pas énormément marcher - genre 30 minutes- :/

Merci à tous pour vos conseils et bons plans ;)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est une question de choix, mais moi je prendrais plutôt un vol interne entre SF et Vegas puis je ferais une boucle en voiture autour de Vegas. Si c'est un 1er voyage aux USA, il me semble que les incontournables sont plus dans les parcs autour de Vegas. Bien sûr, si tu as déjà booké tes vols je parle dans le vide, mais sait-on jamais 😛...

De plus, attention, la Tioga Pass qui permet de sortir de Yosemite pour rallier la route menant à Death Valley est souvent fermée jusqu'à la mi-juin. Cette année il y a 25% de neige de plus que d'habitude (source: Aquilegia) donc, à moins d'un printemps plus doux et sex que d'habitude, les routes devraient ouvrir plus tard encore cette année! Donc sur le tronçon SF - Vegas, tu ne ferais que de la bagnole, car gros détour en perspective (par le nors ou le sud de la Sierra Nevada! 🏴‍☠️)

Voilà donc ce que je ferais:

15/05 : Vol Paris > NY 16/05 : NY 17/05 : NY 18/05 : NY 19/05 : NY 20/05 : NY 21/05 : Vol NY > SF 22/05 : SF 23/05 : SF 24/05 : SF 25/05 : Vol SF > Vegas 26/05 : Las Vegas 27/05 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale 28/05 : Zion (visite le matin) - Bryce - Nuit Tropic 29/05 : Bryce (visite le matin) - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page 30/05 : Page (Antelope Canyon - Monument Valley (Valley Drive jusqu'au Sunset)- Nuit Mexican Hat 31/05 : Monument Valley - Grand Canyon South Rim - Nuit Grand Canyon Village 01/05 :Grand Canyon - Route 66 - Las Vegas 02/05 : LV > NY 03/05 : Vol NY > Paris

@++
PA Panisse Globetrotter ·
à moins d'un printemps plus doux et sex que d'habitude,

😏😏😏😏😏

Alors Itat, on a des pensées débridées devant son clavier ? 😉😉
KA Kathydjé Regular ·

La sortie de l'hiver approche... L'ours se réveille...... 😉😉
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
YA Yank76 Regular ·
Merci pour ton avis :)

Par contre avec ce trajet, pas de YOSEMITE ...

Je pense que ma conjointe préfère voir YOSEMITE et des séquoias à Monument Valley & Grand Canyon ... etc (même si je suis certain que c'est mortel à voir 😎)

Comment savoir quelles routes seront ouvertes fin juin à YOSEMITE ... Y-a-t-il un site pour ça ?

Ps : je viens de trouver ce site : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Effectivement la Tioga Pass ouvre tard ... et si il y a plus de neige cette année, on peut espérer que ça ouvre début juin donc trop tard pour nous :(
MR Mrspeel Veteran ·
Sinon tu peux enlever un jour à San Francisco et faire : SF > Yosemite Yosemite Yosemite > Sequoia Park (nuit à Three Rivers) Sequoia Park > Death Valley
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
La sortie de l'hiver approche... L'ours se réveille...... 😉😉

😏😏

Bientôt, il va gambader dans les prairies, l'œil aux aguets, la truffe au vent, à la recherche d'une douce femelle...

YA Yank76 Regular ·
C'est une option ...

Bon en admettant que la Tioga Pass sera fermée 😕 en gros si j'ai bien compris il me reste 2 choix :

- Soit descendre par le Sud - Soit par le nord ...

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

SF > SACRAMENTO > LEE VINING > BODIE > BISHOP > BIG PINE > LONE PINE > DV > INDIAN SPRINGS > LV
IT Itat Globetrotter ·
à moins d'un printemps plus doux et sex que d'habitude,

😏😏😏😏😏

Oh mon dieu quelle horreur! 😊😊😊

Tu m'étonnes que Mozilla n'ait pas souligné ma grosse faute. 🏴‍☠️

Désolé 😊. Pas plus de pensées débridées que d'habitude 😉
YA Yank76 Regular ·
Merci pour tous les liens !

Je vais jeter un oeil ;)
Oh mon dieu quelle horreur! 😊😊😊

Ah ben oui, si tu savais comme j'ai été choquée !! Je n'en croyais pas mes yeux !!! 😛😉😉😎😎
IT Itat Globetrotter ·
N'empêche tu n'en rates pas une Sabine 😉 (non mais quelle idée de mettre le C à côté du X aussi 🏴‍☠️ 😛)

Pour revenir au sujet 😎, en faisant Yosemite, il faudra de préférence faire SF - Yosemite - Sequoia (logement à Three Rivers) - Death Valley - Vegas et donc enlever des jours à SF pour faire ça à un rythme raisonnable!

PS: je me suis relu, normalement j'ai pas gaffé cette fois-ci 😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tu devras aussi dire à ta conjointe que Yosemite + Sequoia NP sous la neige peuvent être magnifiques 😛😛 Regarde aussi les conditions d'accès à Sequoia : http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvwinter.htm

Le parc est ouvert (donc les lodges aussi !) toute l'année, mais des fois faut mettre des chaines !! Le sommet où se trouvent les géants est à plus de 3000m ! NB les loueurs refusent l'usage des chaines sur leurs autos !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour,

Je pense que ma conjointe préfère voir YOSEMITE et des séquoias à Monument Valley & Grand Canyon ... etc (même si je suis certain que c'est mortel à voir 😎)

Quel dommage.... Car franchement, des séquoias... oui bon... 😕 Et Yosemite, de tous les parks qu'elle pourrait voir, c'est celui qui dépayse le moins. Tu plantes le Half Dome dans nos alpages, et franchement... Alors que Bryce, Monument Valley, Grand Canyon... ça, tu ne le croises nulle part ailleurs !!! 😎😎😎😎

@++ Jérôme

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
YA Yank76 Regular ·
Je sais bien ... 🙂

Malgré tout on ne pourra pas aller plus loin que Vegas étant donné notre budget 🏴‍☠️

Quelle route me conseillez-vous par le Nord en imaginant que Tioga Pass soit fermée ?
KA Kathydjé Regular ·
...(non mais quelle idée de mettre le C à côté du X aussi 🏴‍☠️ 😛)

Notre cher Bill a pensé y mettre le Q, mais ça aurait fait mauvais genre.... 😉😇

ok, je sors...

IT Itat Globetrotter ·
...(non mais quelle idée de mettre le C à côté du X aussi 🏴‍☠️ 😛)

Notre cher Bill a pensé y mettre le Q, mais ça aurait fait mauvais genre.... 😉😇

ok, je sors...

Je sens que cette bourde va me suivre longtemps 😏
IT Itat Globetrotter ·
Je sais bien ... 🙂

Malgré tout on ne pourra pas aller plus loin que Vegas étant donné notre budget 🏴‍☠️

Quelle route me conseillez-vous par le Nord en imaginant que Tioga Pass soit fermée ?

Tu peux passer par le Lake Tahoe. Mais bon, faire autant de voiture en si peu de temps alors que vous n'aurez fait que des villes 😕, pas sûr que vous profitiez des beuax sites naturels de l'Ouest américain!

Je ne comprends pas ton histoire de budget, puisque de toute façon, si tu prends tes nuits d'hôtel sur ta boucle Vegas - Vegas c'est que tu ne les auras pas prises entre SF et Vegas 😉. Donc c'est kif-kif! Il y a certes le vol interne entre SF et Vegas...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Cette année il y a 25% de neige de plus que d'habitude (source: Aquilegia) donc, à moins d'un printemps plus doux et sex que d'habitude, les routes devraient ouvrir plus tard encore cette année!

C'est un hiver bizarre en Californie. En novembre et decembre, des quantites enormes de pluie et neige, mais presque rien tombait en janvier. Les tempetes recommencait en mi-fevrier, mais pas du tout comme en nov/dec.

http://www.ladwp.com/ladwp/cms/ladwp013390.pdf

http://sacramento.cbslocal.com/2011/03/01/water-in-sierra-snowpack-remains-above-average/
YA Yank76 Regular ·
En fait je n’arrive pas à savoir quelle est la meilleure route à prendre ... Puisque Tioga sera fermée.

Je ne veux absolument pas louper la Death Valley ni Yosemite ...

D’après ce que j’ai encore lu, contourner par le Nord serait plus long que par le sud mais plus de choses à voir par le nord ... C’est frustrant :)
IT Itat Globetrotter ·
D’après ce que j’ai encore lu, contourner par le Nord serait plus long que par le sud mais plus de choses à voir par le nord ... C’est frustrant :)

Ah bon? Par le sud tu as quand même le parc national de Sequoia et celui de Kings Canyon! Par le Nord?
IT Itat Globetrotter ·
Merci Aquilegia pour tes liens très intéressants. Je suis passionné de météorologie 😉 et tout ce qui tourne autour!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITAT,

Merci Aquilegia pour tes liens très intéressants. Je suis passionné de météorologie et tout ce qui tourne autour!

Sûr, pour un fan du Yellowstone, t'as intérêt à suivre la météo, tellement que c'est le noooord😏😛 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
YA Yank76 Regular ·
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir dans le Sud ;)

Je trouvais le trajet du nord plus sympa en fait avec le passage du lac Tahoe qui à l'air magnifique ... etc

Et par le sud j'ai vraiment l'impression de faire encore plus un détour que par le nord mais je me trompe certainement ... :)
IT Itat Globetrotter ·
Salut ITAT,

Merci Aquilegia pour tes liens très intéressants. Je suis passionné de météorologie et tout ce qui tourne autour!

Sûr, pour un fan du Yellowstone, t'as intérêt à suivre la météo, tellement que c'est le noooord😏😛 @+ le spartiate

Salut Spartiate

Oh ça va hein! 😛
IT Itat Globetrotter ·
Petite simulation sur Google Maps:

Trajet Sud: El Portal - Three Rivers - Stovepipe Wells: 782 km en 8h42

Trajet Nord: El Portal - South Lake Tahoe - Stovepipe Wells: 832km en 10h52

Si ta compagne veut voir des Sequoias, c'est plutôt à Sequoia qu'il faut aller 😛 😏
YA Yank76 Regular ·
J'ai calculé 2 trajets différents pour voir ... entre le sud et le nord il y a 100 km de différence au final si mes routes sont bonnes. J’ai plus ou moins arrondi aux kilomètres supérieurs pour être sûr ...

NORD

26/05 : SF > Yosemite (Falls) = 360km 27/05 : Yosemite 28/05 : Yosemite > Mi-Wuk > Bodie > Lee Vining = 350km 29/05 : Lee Vining > Bishop > Big Pine > Lone Pine > Furnace Creek = 370km 30/05 : Furnace Creek > Bad Water Road > Las Vegas = 260km

Total = 1350km

SUD

26/05 : SF > Yosemite (Falls) = 360km 27/05 : Yosemite > Three Rivers = 350km 28/05 : Three Rivers > Lone Pine = 370km 29/06 : Lone Pine > Furnace Creeks = 106km 30/05 : Furnace Creeks > Bad Water Road > Las Vegas = 260km

Total = 1450km

- --

Peut être que je me trompe, mais la route du nord me paraît moins longue pour le même nombre de jours avec en + une journée repos à Yosemite.

Qu’en pensez-vous ?

Les villes d’arrivées de chaque jour sont-elles bien pour dormir (toujours pas trop chère :) genre pas de lodge spa etc. mais plutôt motel 30€ la nuit)
YA Yank76 Regular ·
Petite simulation sur Google Maps: Trajet Sud: El Portal - Three Rivers - Stovepipe Wells: 782 km en 8h42 Trajet Nord: El Portal - South Lake Tahoe - Stovepipe Wells: 832km en 10h52 Si ta compagne veut voir des Sequoias, c'est plutôt à Sequoia qu'il faut aller 😛 😏

Effectivement ta route est plus rapide et plus courte par le sud :D

La mienne est-elle faisable ? Que ce soit le trajet Sud ou Nord ...
IT Itat Globetrotter ·
28/05 : Three Rivers > Lone Pine = 370km: inutile de "monter" jusqu'à Lone Pine. Ce jour-là tu peux faire Three Rivers - Furnace Creek sans problèmes.

Maintenant; à toi de choisir

PS: attention sur ton trajet Nord. Tu sembles passer par Sonora Pass. Même si elle est en général ouverte avant Tioga Pass, elle peut être fermée aussi jusque tard dans la saison 😉, en particulier après des chutes de neige.
YA Yank76 Regular ·
Je vais m'imprimer mes plans et y réfléchir tranquillement ;)

Voici le trajet NORD

Et le trajet SUD
YA Yank76 Regular ·
PS: attention sur ton trajet Nord. Tu sembles passer par Sonora Pass. Même si elle est en général ouverte avant Tioga Pass, elle peut être fermée aussi jusque tard dans la saison 😉, en particulier après des chutes de neige.

Effectivement ! :)

Merci pour l'info !

Sinon la route est sympa avec ce trajet ? 😎
Les villes d’arrivées de chaque jour sont-elles bien pour dormir (toujours pas trop chère :) genre pas de lodge spa etc. mais plutôt motel 30€ la nuit)

Tu ne vas pas trouver des motels 30€ la nuit en Californie, et il ne faut pas oublier la taxe ajoutee.
YA Yank76 Regular ·

Tu ne vas pas trouver des motels 30€ la nuit en Californie, et il ne faut pas oublier la taxe ajoutee.

C'est à dire ?

J'ai cru comprendre qu'il faut "tout le temps" laisser des pourboires ... même quand on règle par CB ? :)

Je peux espérer trouver un toit pour combien de dollars au minimum en Californie ?
KA Kathydjé Regular ·
Je peux espérer trouver un toit pour combien de dollars au minimum en Californie ?

Fais un tour sur le site des motels 6 ou motels 8 (qui ne sont déjà pas du luxe) et ça te donnera une idée des tarifs pratiqués. 😕 Sinon, si tu trouves à 30$, n'hésite pas à nous faire partager ce bon plan. 😉

@+ Jérôme

YA Yank76 Regular ·

Fais un tour sur le site des motels 6 ou motels 8 (qui ne sont déjà pas du luxe) et ça te donnera une idée des tarifs pratiqués. 😕 Sinon, si tu trouves à 30$, n'hésite pas à nous faire partager ce bon plan. 😉

@+ Jérôme

Je n'y manquerais pas 😉
MR Mrspeel Veteran ·
C'est à dire ?

J'ai cru comprendre qu'il faut "tout le temps" laisser des pourboires ... même quand on règle par CB ? :)

Attention, les taxes et le service (pourboires) sont deux choses différentes. Partout où tu iras aux USA, les prix seront affichés hors-taxes (contrairement à la TVA en France qui est comprise dans le prix). Les taxes changent selon les villes, les comtés... En Californie ça doit être de l'ordre de 8.5 ou 9.5 % (je crois, à vérifier, d'autres te diront si je fais fausse route de toutes façons). Pour les hôtels, une taxe touristique s'ajoute. Là encore, ça varie entre 5 et 15 %.

Pour les pourboires, c'est à toi d'ajouter selon ton contentement : rien si c'est nul, jusqu'à 20 % si c'est le top du top. A toi de leur dire combien tu veux ajouter sur ta note (quel que ce soit ton moyen de paiment). Tu peux aussi payer en CB et laisser ton pourboire en liquide. Certains restos l'ajoute automatiquement à ta note CB, à toi de leur dire si t'es ok ou pas avec le montant affiché.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Pour les pourboires, c'est à toi d'ajouter selon ton contentement : rien si c'est nul, jusqu'à 20 % si c'est le top du top. A toi de leur dire combien tu veux ajouter sur ta note (quel que ce soit ton moyen de paiment). Tu peux aussi payer en CB et laisser ton pourboire en liquide. Certains restos l'ajoute automatiquement à ta note CB, à toi de leur dire si t'es ok ou pas avec le montant affiché.

Deja plusieurs discussions ici concernant les tips aux restaurants. Mais je voudrais expliquer que si le service est OK, on laisse un minimum de 15% comme pourboire. Si le service n'est pas parfait, on laisse quand meme un minimum de 10%. Il faut que le service soit vraiment un desastre si on laisse rien du tout. Dans ce cas, je conseille qu'on parle au manager du restaurant pour expliquer les problemes avec le service.
YA Yank76 Regular ·
Attention, les taxes et le service (pourboires) sont deux choses différentes. Partout où tu iras aux USA, les prix seront affichés hors-taxes (contrairement à la TVA en France qui est comprise dans le prix). Les taxes changent selon les villes, les comtés... En Californie ça doit être de l'ordre de 8.5 ou 9.5 % (je crois, à vérifier, d'autres te diront si je fais fausse route de toutes façons). Pour les hôtels, une taxe touristique s'ajoute. Là encore, ça varie entre 5 et 15 %. Pour les pourboires, c'est à toi d'ajouter selon ton contentement : rien si c'est nul, jusqu'à 20 % si c'est le top du top. A toi de leur dire combien tu veux ajouter sur ta note (quel que ce soit ton moyen de paiment). Tu peux aussi payer en CB et laisser ton pourboire en liquide. Certains restos l'ajoute automatiquement à ta note CB, à toi de leur dire si t'es ok ou pas avec le montant affiché.

Merci pour l'explication complète !

Whaou, 20% c'est énorme ! 🙂

Donc pour 100$ qui fait 75€ il faut donner 20$ soit 15€ ! Même 10€ c'est énorme !

C'est comme ça aussi à NYC & SF j'imagine ... Je crois qu'il faut que je recalcule mon budget pour les vacances en ajoutant donc à chaque frais d'éventuelles taxes ... de 10% 🏴‍☠️

Par exemple, via internet j'ai réservé par CB 1 chambre dans une auberge de jeunesse à NYC sur 4 jours, ce qui me fait un total de 360$ soit 260€. En quittant l'auberge je suis censé donné 70$ soit 50€ (maxi bien sûr ...) ??? 🤪
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En fait, je pense qu'il y a méprise. Le pourboire de 15 à 20% c'est pour les restos. Pour les hôtels, tu donnes éventuellement un pourboire au personnel qui refait ta chambre (si tu restes plusieurs jours) ou si quelqu'un te porte les bagages. Et dans ce cas là, certainement pas 20% du prix de la piaule.

Quelques infos sur ce lien :

http://i.slimg.com/sc/sl/graphic/t/ti/tip_chart_2_5_10.pdf
YA Yank76 Regular ·
Salut, En fait, je pense qu'il y a méprise. Le pourboire de 15 à 20% c'est pour les restos. Pour les hôtels, tu donnes éventuellement un pourboire au personnel qui refait ta chambre (si tu restes plusieurs jours) ou si quelqu'un te porte les bagages. Et dans ce cas là, certainement pas 20% du prix de la piaule.

Effectivement je n'avais pas saisi que cela ne concernait que les restos ... 🙂

Ok, donc en dehors des restos pas spécialement de pourboires à donner à tout va ? (sauf si on quitte Vegas en étant millionnaire 😎)

Mais il faut quand même que je pense aux taxes ajoutées dans mon budget ... (vols, hôtels, parcs ...etc)

Merci pour vos conseils en tout cas, le projet prend forme et nous y voyons un peu plus clair 🙂
YA Yank76 Regular ·
Sinon, si tu trouves à 30$, n'hésite pas à nous faire partager ce bon plan. 😉 @+ Jérôme

J'ai trouvé un tarif sympa 😉 dans des espèces de wagons 😏 sur la route 108 en direction de Bodie.

Il faut compter 30$ la nuit pour 2 si j'ai bien compris

Virginia Creek Settlement
YA Yank76 Regular ·
J'ai fait une recherche globale sur tous les tarifs pour dormir entre YOSEMITE et LAS VEGAS.

En moyenne il y a moyen de trouver des chambres aux alentours de 100 euros par nuit (dans les moins coûteuses).

En s'éloignant un peu des parcs il y a moyen de trouver des chambres entre 50 et 80 euros par nuit.

Il y a aussi moyen d'opter pour des tentes ou des cabanes en bois pour 30 euros à 50 euros. (Reste à voir s'il ne fait pas trop froid fin Mai entre YOSEMITE et LONE PINE ...)

Donc pour être sûr de pouvoir dormir sur place il faut compter un budget de 500 euros sur 6 jours pour faire SF > YOSEMITE > DV > LV

Et si besoin pourquoi pas passer 1 nuit dans la voiture pour économiser 😎

Donc si je prends en compte la location de voiture pour SF > LV + l'essence (aucune idée du nbr de pleins à faire ?) + logement + nourriture (faire griller des scorpions ? 🏴‍☠️) + les taxes à payer pour tout ça et le prix des parcs, j'ai l'impression qu'il faut un budget de 1000 euros.

Ca revient cher de traverser une montage et un désert 🤪

Vu que pour le moment je n'ai que 3000 euros de budget pour nos 3 semaines...

En gros j'ai 1000 euros pour la traversée SF > LV J'imagine qu'il me faut bien 500 euros pour NY, Idem pour SF ... En gros il me reste (moins de ?) 1000 euros pour achats et autres ...

3000 euros pour 5J à NY + 5J à SF + 6J YOS + DV + 2J à Vegas ça vous paraît faisable ? 😏 (En cherchant les tarifs les plus bas partout)
YA Yank76 Regular ·
Je viens de calculer une estimation de budget pour 2 personnes pendant 3 semaines aux États-Unis, dont 1 semaine à New York, 5 jours à San Francisco, 6 jours entre Yosemite et Death Valley, et 2 jours à Las Vegas.

Ce budget ne comprend pas les billets d’avions France > USA > France

J’ai arrondi les tarifs à l’euro supérieur (ou à la dizaine) pour prévoir une marge, surtout avec les taxes.

J’ai essayé de calculer un budget minimum (ce qui comprend uniquement les logements, les transports et la nourriture).

J’ai parcouru plusieurs sites et forums pour pouvoir estimer au mieux le budget nécessaire pour ces 3 semaines sans me ruiner. Peut être que cela pourra aider d’autres personnes également …

Logement NYC : 450 € (Auberges de jeunesse) Metrocard NYC : 40 €

Logement SF : Entre 175 € et 200 € Transports SF : 40 € (Muni) ou 90 € (Citypass)

Location Voiture SF > LV : Entre 150 € et 200 € (7 jours) Essence Voiture SF > YOS > BODIE > DV > LV : Entre 150 € et 200 € (1500km)

Logement YOSEMITE + DEATH VALLEY : Entre 350 € et 500 € Tarif entrée YOSEMITE : Entre 15 € et 30 € Tarifs entrée DEATH VALLEY : Entre 7€ et 10 €

Logement LV : Entre 75 € et 200 € Transports LV : 20 €

Avion NY > SF : Entre 200 € et 250 € Avion LV > NY : Entre 320 € et 350 €

Taxi (NY + SF + LV) : Entre 40 € et 50 € Vélo (NY + SF) : Entre 25 € et 50 €

Nourriture : Entre 600 € et 1000 €

Donc pour 3 semaines à 2, je compte un budget entre 3000 (minimum) et 3500 € (500 € pour extras, visites et shopping).

Pour les vols interne : http://www.southwest.com/ Pour la location de voiture : http://www.locationdevoiture.fr/ Pour l’estimation de l’essence : http://www.californiagasprices.com/tripcalculator.aspx Pour le logement : http://www.booking.com/ + http://www.couchsurfing.org/
PI Pitimerguez Veteran ·
Logement SF : Entre 175 € et 200 € Transports SF : 40 € (Muni) ou 90 € (Citypass) Je me trompe peut-être, mais ça me semble bien élevé...

Location Voiture SF > LV : Entre 150 € et 200 € (7 jours) Essence Voiture SF > YOS > BODIE > DV > LV : Entre 150 € et 200 € (1500km) Avec une voiture compacte, compte plutôt en dessous de 100€

Logement YOSEMITE + DEATH VALLEY : Entre 350 € et 500 € Autant je trouve que tu sous estime pour SF, mais là, je comprend pas que ça puisse te coûter aussi cher... Tarif entrée YOSEMITE : Entre 15 € et 30 € Je crois que c'est 20$ par vehicule Tarifs entrée DEATH VALLEY : Entre 7€ et 10 € idem 20$

T'as pas compté l'entrée pour Bodie à 7$ par personne...l'entrée pour Alcatraz (25$ par pers je crois) si tu y vas...
YA Yank76 Regular ·
Logement SF : Entre 175 € et 200 € Transports SF : 40 € (Muni) ou 90 € (Citypass) Je me trompe peut-être, mais ça me semble bien élevé...

Location Voiture SF > LV : Entre 150 € et 200 € (7 jours) Essence Voiture SF > YOS > BODIE > DV > LV : Entre 150 € et 200 € (1500km) Avec une voiture compacte, compte plutôt en dessous de 100€

Logement YOSEMITE + DEATH VALLEY : Entre 350 € et 500 € Autant je trouve que tu sous estime pour SF, mais là, je comprend pas que ça puisse te coûter aussi cher... Tarif entrée YOSEMITE : Entre 15 € et 30 € Je crois que c'est 20$ par vehicule Tarifs entrée DEATH VALLEY : Entre 7€ et 10 € idem 20$

T'as pas compté l'entrée pour Bodie à 7$ par personne...l'entrée pour Alcatraz (25$ par pers je crois) si tu y vas...

1) Pour le "Muni Pass" à SF : 7 jours (26 $) > 20€/personne

2) Pour l'essence j'ai préféré voir plus grand car avec tous les détours on ne sait jamais 😉 mais effectivement 100€ devrait suffire !

3) Pour le logement à SF, ce n'est pas que je sous estime, c'est que j'ai trouvé 1 chambre à 175€ pour 5 nuits (hôtel 1*) 😎

Mon plus gros problème pour calculer le budget concerne justement toute la partie parcs, car les hôtels sont hors de prix (difficile de trouver à moins de 100$ fin mai) c'est pourquoi je vise plus haut dans le cas où je ne trouverais pas la super affaire 🙂 Par exemple j'ai peut être trouvé 1 nuit en Couchsurfing vers Mariposa, ce qui économise une nuit mais dans Yosemite c'est très chère, tout comme DV.

Mes endroits pour dormir seront certainement :

Jour 1 : Mariposa (Pour voir les sequoias à 70-100km) Jour 2 : El portal ou Curry Village (Pour voir le parc et les chutes ... mais je ne vois pas où dormir ailleurs pour cette nuit) Jour 3 : Bridgeport (Pour Bodie et les lacs) Jour 4 : Lee Vining ou Mammoth (Pour les lacs et se reposer un peu) Jour 5 : Lone pine ou aux alentours (Le problème à Lone Pine c'est que soit c'est chère soit c'est un hôtel miteux, enfin d'après les commentaires 🏴‍☠️) Jour 6 : Traversé du désert en 1 journée car pas assez d'argent pour Furnace Creek.

4) En tout cas merci pour tes infos, parce que je ne savais pas que Bodie était payant ! L'arnaque quand même 😠 Idem pour DV, je ne savait pas qu'il fallait payer autant !

Et pour finir Alcatraz ça me dirait bien, mais je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet, pour le moment je planifiais mon budget pour être sûr de pourvoir partir (ou revenir plutôt 😄 ... car pour le moment je n'ai que 2000 euros de côté).

Pour Alcatraz, 25$ la visite par personne, mais pour le bateau ?

Merci 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Le prix de la visite d'Alcatraz comprend le bateau.

Bodie est payant comme beaucoup de State park. Le site demande quand même un certain entretien... Pour Death Valley, c'est théoriquement payant, encore faut-il trouver la guérite (à Stovepipes well il me semble...)...Perso, j'avais le pass à 80$ pour entrer dans tous les parc nationaux. Mais prendre ce pass là pour toi ne sera pas avantageux, vu que tu ne fais que deux parcs nationaux.

Au Yosemite, tu peux essayer de trouver une "tent cabin" chauffée dans un camping, ce qui te coûterai un peu moins cher.

Dans ton parcours, je vois pas trop l'intérêt d'une nuit à Bridgeport et d'une autre à Lee Vining. Le Mono Lake et Bodie en une après midi, c'est fait...ça pourrait te faire gagner un jour ailleurs.

Enfin, pour Lone pine, ça m'étonnes...attention aux commentaires parfois sur certains sites. Sur Tripadvisor, j'ai vu des hôtels très biens se faire blaster.
YA Yank76 Regular ·
Le prix de la visite d'Alcatraz comprend le bateau. Cool ! 🙂

Bodie est payant comme beaucoup de State park. Le site demande quand même un certain entretien... Je comprends malgré tout ...😉

Pour Death Valley, c'est théoriquement payant, encore faut-il trouver la guérite (à Stovepipes well il me semble...)...Perso, j'avais le pass à 80$ pour entrer dans tous les parc nationaux. Mais prendre ce pass là pour toi ne sera pas avantageux, vu que tu ne fais que deux parcs nationaux. Exactement ... mais sinon tu as bien dis "Théoriquement", On risque quoi si on loupe la guérite ? 😇

Au Yosemite, tu peux essayer de trouver une "tent cabin" chauffée dans un camping, ce qui te coûterai un peu moins cher. Je vais jeter un oeil

Dans ton parcours, je vois pas trop l'intérêt d'une nuit à Bridgeport et d'une autre à Lee Vining. Le Mono Lake et Bodie en une après midi, c'est fait...ça pourrait te faire gagner un jour ailleurs. Je me disais que ça nous ferait 1 journée de repos à traîner ... et éviterait 1 nuit supplémentaire à LV ou NY ... 2 nuits et 1 journée à LV doit être suffisant je pense ?

Enfin, pour Lone pine, ça m'étonnes...attention aux commentaires parfois sur certains sites. Sur Tripadvisor, j'ai vu des hôtels très biens se faire blaster. Merci pour l'info ! Tu connais un hôtel sympa pas trop chère ? 🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Honnêtement je sais pas ce que tu risques si tu rentres dans Death Valley sans payer...Mais à mon avis tu serais pas le premier. Certaines personnes doivent même y rentrer sans payer en toute bonne foi. Cela dit je veux pas non plus t'envoyer au casse pipe...😇

1 journée de repos dans le coin de Mono Lake...pourquoi pas. A ta place, j'attendrai de rentrer en France pour te reposer, c'est pas tous les jours qu'on va en Californie ! 😛 Cela dit, il doit y avoir des randos sympa aussi du côté de Mammoth lakes...Le coin de la June lake loop est pas mal aussi. tu as Bristlecone Pine Forest par là-bas aussi et les Alabama hills vers Lone Pine.

Je n'ai pas dormi à Lone Pine, j'y suis seulement passé. Je ne peux donc pas te conseiller d'hôtel...(vers Death valley, mais plutôt côté de Las vegas, j'ai dormi à Shoshone au Shoshone inn. Nuit à 70$ dans un bled paumé au milieu de nulle part avec des Roadrunners qui se baladaient dans le village ).
YA Yank76 Regular ·
Honnêtement je sais pas ce que tu risques si tu rentres dans Death Valley sans payer...Mais à mon avis tu serais pas le premier. Certaines personnes doivent même y rentrer sans payer en toute bonne foi. Cela dit je veux pas non plus t'envoyer au casse pipe...😇 Une course poursuite dans le désert, Ca peut devenir un souvenir inoubliable 😎

1 journée de repos dans le coin de Mono Lake...pourquoi pas. A ta place, j'attendrai de rentrer en France pour te reposer, c'est pas tous les jours qu'on va en Californie ! 😛 Clair ... Cela dit, il doit y avoir des randos sympa aussi du côté de Mammoth lakes...Le coin de la June lake loop est pas mal aussi. tu as Bristlecone Pine Forest par là-bas aussi et les Alabama hills vers Lone Pine.

Je n'ai pas dormi à Lone Pine, j'y suis seulement passé. Je ne peux donc pas te conseiller d'hôtel...(vers Death valley, mais plutôt côté de Las vegas, j'ai dormi à Shoshone au Shoshone inn. Nuit à 70$ dans un bled paumé au milieu de nulle part avec des Roadrunners qui se baladaient dans le village ). Ambiance ambiance 😏 je n'avais pas pensé à Shoshone, je vais voir si ça vaut le coup, en tout cas ça à l'air sympa et unique comme endroit 😉 ... en fait je voulais dormir dans le desert principalement pour voir zabriskie point mais étant donné les prix à Furnace ...

Similar discussions

You might also like