Itinéraire de trois semaines pour l'Inde du Sud en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour à toutes et à tous, nous partons au mois d'aout ( je sais, c'est pas le meilleur, mais, pas le choix...) en famille en inde du sud. nous aimerions faire le Kerala et le Tamil Nadu en 3 semaines. nous allons voyagé avec le train, voiture ( avec chauffeur, bien sur) et le bus. notre but est de faire un voyage en dehors des sentiers battus je suis à la recherche d'un maximum de renseignements sur l'immanquable et l'évitable. nous aimerions faire les backwaters en bateau notre budget pour 4 pers est d'environ 100 euros par jour je suis entrain de regarder un itinéraire mais je suis à l'ecoute pour tous conseils ou itinéraires, adresses d'hotels....... d'avance, je vous remercie bonne journée à toutes et à tous william fly
un homme pressé est un homme mort
LU Lulu1 Veteran ·
Si tu le souhaites, je peux te communiquer les coordonnées des 3 blogs faits lors de mes 3 derniers voyages en Inde et notamment dans le sud. Tu y trouveras photos et renseignements.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
WI Williamfly ·
bonjour Lulu, c'est avec plaisir que j'irais voir tes blogs merci de ta réponse cordialement wf
un homme pressé est un homme mort
ST Stalingrad Globetrotter ·
Rappel question climat au mois d'aout : - côté Kerala ce sera le début de la fin de la mousson donc beaucoup de pluie (la belle pluie de la mousson). Ca dépend des années mais à partir de début août les périodes de pluie sont de plus en plus entrecoupées de superbes périodes ensoleillées (souvent il pleut le soir ou la nuit et en journée moins); - donc en plaine du Kerala si la mousson ne s'étend pas trop dans le temps, le voyage sera possible et même agréable, surtout que ce sera une période de fêtes (ONAM avec toutes les festivités associées dont les grandes courses de bateaux - ne pas rater les Nehru trophy boat races à Allepey par exemple); - en montagne côté Kerala, les nuages s'agglutinent, il pleut tout le temps et la brume, le brouillard bouche le paysage : c'est beau mais seulement si on est derrière les vitres de sa voiture. Donc tu peux y passer mais pas y envisager de long séjour. - côté Tamil Nadu au contraire c'est heat and dust et même la canicule + paysage aride car pas de pluie depuis longtemps (les westerns ghats arrêtent tous les nuages, donc il pleut à l'ouest et c'est la sécheresse/canicule à l'est). MAis le Tamil Nadu vaut quand même la peine pour ses villes temples, etc. Mais il faudra la clim partout (voiture, hôtel, etc.). Nota : si tu as besoin de plus de conseils, d'avis, d'idées sur itinéraire et choses à voir et à faire, surtout côté Kerala, n'hésite pas à me le demander. Si tu veux un avis plus précis, envoie moi en message privé la ville et la date d'arrivée et la durée approximative de votre séjour (les Nehru Trophy boat races auront lieu le samedi 8 août à Allepey cette année, il vaut mieux y arriver un ou deux jours avant, et surtout c'est le pic du pic de la saison touristique --> il faut donc impérativement réserver son hôtel ou sa guesthouse). Je connais aussi d'excellents taxis qui ont une dimension de "guide". Ce sont mes excellents family friends basés à Allepey, si tu as besoin de leurs services je peux te mettre en relation avec eux, tu ne seras pas déçu. M'envoyer message en privé pour leurs références, photos, etc.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Correction d'une erreur dans mon message précédent 😕. En 2010, les Nehru Trophy boat races n'auront pas lieu le 8 août mais le 14 août c'est à dire, comme d'habitude, le deuxième samedi d'août. 🙂
OM Omindia ·
Bonjour,

Je suis allée dans l'inde du sud déjà deux fois en été, je peux vous donner quelques renseignements sur cette région de l'inde. Si vous cherché les endroit tranquille, je vous conseille Mamallapuram et Koddaikanal (dans les montagnes à la frontière du Kerrala donc avec un climat plutôt frais), qui sont par contre très touristique. Pour les temples, il a y Madurai qui est une ville très très vivante, mais pleines de rabatteurs. Tanjore a des temples magnifiques, peut être les plus beaux du Tamil Nadu. Si vous cherché une vrais ville indienne vraiment pas touristique, vous pouvez allé à Trichy ou il y a des temples a visiter. Pondicherry est très apprécié des touristes français grâce a son quartier français, mais personnellement je n'aime pas l'atmosphère qui y règne. Pour ce qui est du kerrala je ne suis allée qu'a Cochin. La encore si vous voulez un endroit tranquille, mieux vaut loger à Fort Cochin. Ernakkulam est beaucoup moins touristique et beaucoup moins cher, mais c'est un "bordel" inimaginable. A voir. Néanmoins, je vous déconseille Chennai et Bangalore. Ce sont des villes très grosse qui ne sont pratique que pour changer de train ou pour prendre l'avion.

J'espère que vous aller pouvoir construire un circuit avec ca. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis toujours ravie de parles de l'inde =)
Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre

Similar discussions

You might also like