Nous allons au Japon au mois de mai pour 3 semaines. Après un peu de documentation, voici notre itinéraire. Comme nous ne connaissons pas encore beaucoup de chose sur le Japon, nous voudrions avoir votre avis.
Nous allons prendre le Japan Rail Pass pour 15 jours et nous voudrions trouver les hébergements les moins chers.
Nous avons un budget de 2100 € (billets déjà réservés).J 2 : 03/05/09. Arrivée à Tokyo, aéroport de Narita. Direction hôtel, nuit sur Tokyo. J 3 : 04/05/09. Départ pour Kamakura (50 min), visite dans la matinée puis direction Hakone (1h30), téléphérique pour vue sur le Mont Fuji. Nuit sur Hakone.J 4 : 05/05/09. Départ pour Nara (5h), arrivée dans l’après-midi. Visite puis nuit sur Nara.J 5 : 06/05/09. Suite de la visite et nuit sur Nara.J 6 : 07/05/09. Départ pour Kyoto (45 min), visite et nuit sur Kyoto.J 7 : 08/05/09. Suite de la visite et nuit sur Kyoto.J 8 : 09/05/09. Suite de la visite et nuit sur Kyoto.J 9 : 10/05/09. Départ pour Osaka (30 min), visite et nuit sur Osaka.J 10 : 11/05/09. Suite de la visite et nuit sur Osaka.J 11 : 12/05/09. Départ pour Kobe (30 min), visite et nuit sur Kobe.J 12 : 13/05/09. Départ pour Himeji (35 min), visite. En fin de journée, départ sur Hiroshima (1h). Nuit sur Hiroshima.J 13 : 14/05/09. Visite et nuit sur Hiroshima.J 14 : 15/05/09. Départ pour Miyaijima (30 min), visite. En fin de journée retour sur Hiroshima puis train de nuit pour Tokyo (9h).
(Nous ne savons pas si les compagnies JR Sanyo Line ou LTD EXP Fuji sont comprises dans le Japan Rail Pass pour un train de nuit)
J 15 : 16/05/09. Arrivée sur Tokyo.J 16 : 17/05/09. Visite sur Tokyo (Nikko : durée de trajet inconnue).J 17 : 18/05/09. Visite sur Tokyo.J 18 : 19/05/09. Visite sur Tokyo.J 19 : 20/05/09. Visite sur Tokyo.J 20 : 21/05/09. Visite sur Tokyo.J 21 : 22/05/09. Visite et dernière nuit sur Tokyo.J 22 : 23/05/09. Départ pour l’aéroport de Narita.Passe-t-on à côté de quelque chose ?
Cet itinéraire est-il faisable financièrement et en terme de timing ?
Avez-vous d'autres propositions d'itinéraire plus intéressantes ou des conseils à nous donner ?
Une chose a laquelle je penserais, c'est le décalage horaire. Je pense qu'il faudrait mieux visiter Tokyo en 1er, histoire que si vous etes fatigués, vous pourrez toujours remettre les visite à plus tard. Mieux faut avoir un coup de pompe pendant votre semaine à Tokyo que pendant votre expédition à Hakone, non? 😊
Le Tokyo/Nara n'est pas direct, il faudra forcement changer à Kyoto.
Pour ce qui est d'Hakone, on ne voit le Mont Fuji que 100 jours dans l'année alors renseigner vous avant de prendre le téléphérique peut-etre. Perso, je n'ai pas vu le Mont Fuji pendant notre balade sur le téléphérique mais lorsque nous sommes arrivés près du lac Ashi (et encore, on en a vu que le sommet du cône). Hakone vaut en revanche le déplacement pour ces sources chaudes !! Je te conseille le Tenzan et Yu no Sato Onsen ! Si vous pouvez vous le permettre, prennez un ryokan avec sources chaudes.
Concernant les 2 nuits à Osaka et une à Kobe, j'ai plus de doute, il n'y a pas grand chose à faire là bas comparé à vos autres arrets comme à Kyoto ou la visite d'Himeji qui n'est pas inclus et qui est pourtant presque "indispensable" 😎
Pour ce qui est du budget, les 2100€ c'est avec le billet ou pas?
Bon, voilà ce que je ferais perso mais maintenant c'est à toi de voir ^^
Mon carnet de route pour la Namibie
Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Voilà ce qu'on recherchait comme réponse : du concret :)
En fait, on a pensé décaler Tokyo la dernière semaine pour éviter de transporter tous nos achats pendant les 3 semaines. Aussi, c'est pour permettre de ne prendre que 2 semaines de JR Pass... Oui, on aurait du arriver d'Osaka mais nous avons eu une offre à ne pas louper avec la Japan Airlines ! :)
Pour Hakone, effectivement, c'était dans l'objectif d'avoir une vue panoramique du Mont Fuji.... aie... hé bien, nous ne savons pas où aller pour avoir une vue magnifique et toujours près d'une grande ville pour le train et l'hôtel (ou auberge).
Pour les Onsen, peux-tu nous confirmer que c'est bien séparé (hommes / femmes) et qu'il est interdit de porter des maillots de bain ? Ce serait dommage..
Concernant le Tokyo - Nara, effectivement, nous n'avions pas songé à ce cas.... ce sera peut être une 1ere nuit sur Kyoto... arrgh quel casse-tête ! :p
Nous notons pour Osaka et Kobe, on va surement modifier le parcours. Je te rassure, nous allons bien à Himeji (j12) ! :)
Pour les couchettes, je ne trouve pas exactement notre cas pratique (LTD EXP Fuji). Un supplément même de 50 € (6500 Y) nous bloquerait... on a un budget très serré... et on parle de 2100 € sans le billet d'avion ;)
Ola 2100€ sur place, c'est pas si serré alors !! Je ne sais pas comment vous voyager mais mon dernier voyage de 12 jours m'aura couté environ 500€ (sans les souvenirs bien sur).
Pour le Mont Fuji, rien ne vous empêche de faire le tour de la région, prendre le téléphérique et manger un oeuf noir à Owakudani. Voici ce que nous avons vu en fin de journée (photos)
Pour les Onsen à Hakone oui c'est tout nu et pas mixte 😎 Voici les photos de Yu no Sato (que l'hôtel m'a gentiment envoyé). Notre hotel était le Hakone-no-mori Okada et notre chambre (le 5-8 personnes) était sublime. On n'a payé que 9000Y avec petit déj (typiquement japonais, ça ne plait pas à tous...) et surtout repas du soir sublime (re-photos) !!! Et surtout l'hôtel te permet de profiter du onsen Yu no Sato à volonté et gratuitement ! Il est à 1000Y sinon.
En quoi votre budget te semble serré? As-tu fais une simulation de toutes vos dépenses?
Pour le budget, si on compte 6000 Y la nuit par personne (une moyenne raisonnable) pour 20 nuits, cela donne quand même 120 000 yens soit au jour d'aujourd'hui à 1 € = 126 Y.... 950 euros d'hébergement ! 😮
Ensuite, compter un JR Pass de 14 jours à 45 000 Y, soit 350 euros. Pour le transport, il faudra peut être compter des frais de métro... je ne sais pas combien.
En gros, on part sur des estimations pour une personne de : 120 000 yens soit 950 € d'hébergement (hôtels et ryokans) 60 000 yens soit 480 € de transport (trains + métro + imprévus) 2 000 yens la journée de repas soit 320 € de nourriture au minimum (resto ou autres...) 6 000 yens soit 50 euros de frais d'entrée divers minimum (musées ou autres imprévus...) 25 000 yens soit 200 euros de shopping ou de frais divers.
les estimations larges donnent 2000 € quand même... 😠
Peut-être que vous êtes partis avec 1 € = 165 Y, effectivement ça change pas mal de choses.... 😕
Pour le Mt Fuji, en fait, notre timing est serré et on voudrait passer qu'un jour à contempler une ville et une vue sur le Fuji-san.... pourquoi pas Gora alors....
Pour Kamakura - Nara... effectivement, on passe par Kyoto... il faudra faire des modifications, surtout qu'il y a plusieurs heures de train !
Merci pour les photos et le nom de l'hôtel, c'est magnifique ! 😎 Par contre, on est vraiment trop pudique pour pouvoir le faire... on essaiera de trouver un onsen avec autorisation de maillots de bain...
Ah oui, autre info, on sera 3, ce n'est pas un nombre intéressant pour l'hébergement...
On va modifier notre itinéraire (retirer qq jours à Osaka ou Kobe) pour que ça soit plus cohérent. Encore merci et à bientôt !
Oui en effet, le Yen était à 150 pour ma part (et 135 pour le 2eme voyage 😠)
Pour l'hébergement, si vous n'êtes sur "super" difficile, vous vous logerez pour beaucoup moins cher (environ 3000Y), surtout dans les grandes villes. Et ça ne veut pas dit que vous dormirez dans un taudis, surtout pas !!!
Pour ce qui est du Onsen, c'est bien dommage. Un des amis de mon frère ne voulait pas y aller non plus et on l'a tous forcé et il a ADORE. C'était la nuit donc ça l'a un peu réconforté. Et puis c'est quelque chose de si naturel pour les Japonais, qu'ils ne vous regarderont même pas. J'avais aussi beaucoup d'appréhension mais j'y suis allée 3 fois (une fois qu'on a gouté, on ne peut plus s'en passer). Et pour finir, tu te promènes avec une petite serviette dans le Onsen quand même 😉.
Snifff, ça faisait 3 ans qu'on y pensait (partir au Japon) et comme par hasard il y a cette crise où le yen est une valeur refuge... 😕
Effectivement, on a pas regardé les hôtels mais on va chercher si possible sous les 5000 yens.
Pour le onsen, oui la serviette peut aider mais me retrouver isolé peut gâcher un peu... j'espère qu'on pourra en faire ! La photo de nuit est vraiment impressionnante en tout cas !
Pour le Mt Fuji, apparemment, il est difficile à l'apercevoir au mois de mai... doit-on abandonner l'idée de trouver un panorama ?
J'interviens pour les onsens, car je confirme le point de vue de mimi, c'est une véritable drogue !
Je n'en ai pas fait au Japon puisque j'y vais aussi pour la première fois au printemps (Avril-Mai complet) mais j'ai eu l'occasion d'en faire en pleine nature en Islande, en j'en redemande !!!
La pudeur ça se contrôle je pense, surtout quand on connait personne. Après le problème de l'isolement pendant ce moment de relaxation c'est plus gênant je suis assez d'accord. Je suis toujours à la recherche de onsen mixte pour etre avec ma conjointe...sans résultats pour le moment.
Bonjour,
Nous revenons de 10 jours au Japon pour la première fois et uniquement dans la Kansai. Aussi ne puis-je vous faire part de mon expérience que pour cette région (Osaka, Kyoto, Nara, Kobe). Mais il y a déjà tant à faire là-bas. Osaka et ses voisines forment une mégalopole où il est très aisé de voyager (une fois qu'on a compris les noms des différentes compagnies), prennez un pass c'est plus facile et moins cher (nous c'était le Kansai Thru Pass, mais Japan Rail en a aussi). Votre itinéraire me semble excellent, ainsi que le timing. Osaka est excellent rien que pour l'ambiance à Umeda, Dotombori et Namba, des magasins à n'en plus finir et des tas d'échoppes restaurant pas trop cher en fait (souvent dans les derniers étages des grands magasins ou les galeries sous-terraines, les menus sont exposés en plastic c'est facile😉). J'ai adoré ma visite au temple de Shitennoji le 1er janvier car il y avait effervescence (ambiance kermesse et prière mélangées), le shopping à Yodobashi (8 étages d'électroniques près de la gare d'Umeda); l'aquarium ne m'a pas vraiment emballé; le chateau d'Osaka est sur un site qui vaut le détour, mais j'avais visité celui d'Himeji qui est exceptionnel (avec un jardin japonais à visiter à côté), un vrai coup d'oeil et de vertige depuis Osaka Observatory Floating Garden. Kyoto a des sites exceptionnels, Nara est très agréable car enfin un peu plus de nature (le Grand Boudha Todaiji est dans un grand parc avec des temples fabuleux). Pour Kobe, lassé de la foule et des boutiques, j'ai pris le funiculaire depuis Rokko station jusqu'à Rokkosan (de là vue exceptionnelle sur la ville et toute la baie d'Osaka, mais aussi pour nous visiteurs des îles Pacifique, le bonheur de voir la neige à perte de vue en janvier!!). Prenez le temps de sortir des villes car pas trop loin, il y a es coins sympas (bon c'est plus écrit en anglais et çà devient plus compliqué). Si vous avez l'occasion, relaxez vous dans un onsen (bain japonais dans la nature, il y en a près de Kobe à Arima en version traditionnelle, ou un building SpaWorld à Osaka en version plus moderne.
Les villes sont si proches et les trains si performants que vous n'avez pas nécessairement besoin de changer d'hébergement dans chaque ville (Osaka, Kobe, Nara, Kyoto) si vous en trouver un bien et bon marché, sauf si vous voulez profitez de l'ambiance nocturne de chacune (nous étions toutes les nuits à Osaka)
Bref, bon voyage, c'est la destination qui m'a le plus emballée depuis des années, très dépaysant, mais moderne également et côté occidental rassurant (des pâtisseries et viennoiseries à se damner quant on en a marre des mets japonnais), bien plus aisé à visiter que je ne l'aurais cru (malgré la langue que j'ignore; bon on s'est quand même perdu deux trois fois...) et un plaisir de gouter à la gastronomie japonaise (pas du tout limitée aux seuls sushis!) sans mettre les pieds dans les tepaniaki et autres restaurants généralement hors de prix.
Très bon voyage
Ju
Merci pour ce témoignage. Nous sommes toujours en réflexion pour peaufiner notre itinéraire qu'on espère vous transmettre dans les prochains jours...
On ne va pas s'embêter, on prendra le Japan Rail Pass pour tous nos déplacements en train (est-ce facile de se repérer avec toutes ces compagnies ? Vous allez sur quel site pour consulter les horaires ?).
Nous voudrions savoir ce qu'il y a d'intéressant à Kobe car ça reste un peu flou pour nous même si voir la baie d'Osaka a l'air super.
Pour les onsens, toujours la même histoire, il faudra bien se décider à se séparer et à se mettre tout nu (sous une serviette) :)
Quels étaient vos hôtels ou ryokans et à quel prix par personne ? Aussi, vous avez donc échanger vos euros en yen en pleine crise... était-ce à 1 € = 125 Y ? On attend toujours mais ça ne remonte jamais au-dessus des 130 Y...
Pour la nourriture, on adore les teppanyakis, un peu moins les makis etc.. on a hâte d'y être mais on est loin d'être prêt !
Notre hotel était le Hakone-no-mori Okada et notre chambre (le 5-8 personnes) était sublime. On n'a payé que 9000Y avec petit déj (typiquement japonais, ça ne plait pas à tous...) et surtout repas du soir sublime (re-photos) !!! Et surtout l'hôtel te permet de profiter du onsen Yu no Sato à volonté et gratuitement ! Il est à 1000Y sinon.
bonjour mimi,
je suis entrain de préparer moi aussi mon séjour avec mon mari de 3 semaines au JAPON pour octobre prochain.
Arrivés à TOKYO (là on sera chez des amis pour 4 ou 5 jours) puis, on pense aller avec le RAIL PASS sur KYOTO pour 14 jours, on va essayer de se trouver un hotel pas trop cher disons ne dépassant pas les 9000 Yens la nuit (chambre avec toilettes et douche).
As-tu une adresse sympa ou qui corresponde à cela, car depuis KYOTO on voudrait rayonner sur NARA, on ne passera pas à OSAKA, comme tu dis que pas trop d'intérêt, alentours de KYOTO et HIROSHIMA.
Et finir sur TOKYO. En étant sur TOKYO nous rendre par le JR PASS si c'est possible à HAKONE.
As-tu le lien ou les coordonnées de ton hôtel à HAKONE NO MORI OKADA, car je n'arrive pas à tomber dessus sur internet.
Si tu as des idées pour d'autres villes à voir ou des suggestions nous sommes preneurs.
Merci si tu peux nous répondre; a Bientôt j'espère. GINOUX😉
merci pour ta réponse rapide et j'ai regardé le lien de l'hôtel à HAKONE cela a l'air vraiment bien.
Si j'ai bien compris lorsqu'on a le JR PASS il faut payer un supplément pour rejoindre HAKONE ? ou faut-il prendre un autre pass qui n'a rien à voir avec celui qu'on aura, j'avoue qu'avec tous ces pass, je m'y perds un peu.
Merci aussi pour les "Ryokans" il y a de quoi choisir.
merci pour ton récit, c'est sympa. En fait cela rejoint ce que je pensais on stationnera nous plutôt à KYOTO mais ensuite tourner un peu partout autour.
Alors comme ça les JR Pass c'est pas trop compliqué ? Concrètement, une fois qu'on a notre JR PASS définitif (entre nous j'attends encore le contact de notre agence Pacifique Lagon pour les renseignements sur le JR PASS Railway), donc après on prend tous les trains durée de trajet illimité pourvu que ce soit un JR marqué dessus. Sinon, on paye un supplément c'est bien cela ??
Comment as-tu fait toi à NOUMEA, pour avoir le JR PASS avant de partir, est-ce que cela a été facile ??
Sinon entre autres je pensais voir l'aquarium de OSAKA, mais tu n'as pas l'air emballé !! alors je verrai pourtant il paraît que c'est l'un des plus grands au monde, cela doit être impressionnant quand même non ?
Voilà bon ben, je te dis ta ta
ben oui j'suis de NOUMEA, j'espère avoir ta réponse. Au fait, aussi as-tu pris le métro des fois ?
A + Ginoux😎
Hello,
En fait, nous n'aVions pas pris le JR PASS, mais comme nous restions das le Kansai, nous avons pris le Kansai Thru Pass (métro, bus, trains toutes compagnies sauf japan rail). Ce Pass est excellent et permet d'aller partout facilement (valables 2 ou 3 jours et pas nécessairement consécutifs). On l'achète en arrivant à l'aéroport de Kansai à l'office du tourisme dans le hall d'arrivée, après on grimpe dans tous les transports sauf JR. Pour l'aquarium, bien sûr va voir, ce que je voulais dire, c'est que l'ambiance est vraiment dépouillée (un énorme bassin sur des étages et des étages, mais sans plantes, rochers, coraux..., on dirait une grande bassine), celui de Sydney, ou (soyons un peu chauvin) de Nouméa sont toutes proportions gardées plus sympa.
Enfin t'inquiètes surtout pas pour le métro, trop facile (y'a écrit partout en anglais), le plus dur c'est pas de voyager c'est de trouver la bonne sortie dans chaque station...
salut
Ju
En effet le JR pass ne sert à rien à Hakone. Tu pourras faire un partie du trajet en train jusqu'à Odawara mais après, soit tu optes pour un petit pass qui te permettra de circuler autour d'Hakone si tu le souhaites, soit tu achètes ton billet de train à l'unité.
merci pour ta réponse, je verrai donc si nous irons bien là-bas à HAKONE. Car je pense qu'on fera déjà TOKYO et alentours tels que NIKKO, KAMAKURA et KAWAGOE et puis on a prévu KYOTO et ses alentours. Il semble y avoir tellement de choses à voir et à faire.
en tout cas merci je retiens quand même HAKONE au cas où.
Bonne journée à toi. A + Ginoux😉
En fait, nous n'aVions pas pris le JR PASS, mais comme nous restions das le Kansai, nous avons pris le Kansai Thru Pass (métro, bus, trains toutes compagnies sauf japan rail). Ce Pass est excellent et permet d'aller partout facilement (valables 2 ou 3 jours et pas nécessairement consécutifs). On l'achète en arrivant à l'aéroport de Kansai à l'office du tourisme dans le hall d'arrivée, après on grimpe dans tous les transports sauf JR. Pour l'aquarium, bien sûr va voir, ce que je voulais dire, c'est que l'ambiance est vraiment dépouillée (un énorme bassin sur des étages et des étages, mais sans plantes, rochers, coraux..., on dirait une grande bassine), celui de Sydney, ou (soyons un peu chauvin) de Nouméa sont toutes proportions gardées plus sympa.
Enfin t'inquiètes surtout pas pour le métro, trop facile (y'a écrit partout en anglais), le plus dur c'est pas de voyager c'est de trouver la bonne sortie dans chaque station...
Hello Ju 😉
merci de m'avoir vite répondu. Et oui, il semble donc qu'il y ait des pass suivant les zones. C'est notre ami qui vit à TOKYO qui nous a parlé du JR Pass, je suppose que cela doit être utile pour TOKYO et alentours et dans le KANSAI, comme on y restera aussi plusieurs jours. Je vais revoir avec mon ami anglais s'il faut aussi le Kansai Thru Pass (on y sera quand même 14 jours). Et j'attends réponse de l'agence 😛 mais bon tu m'diras c'est qu'en octobre qu'on va partir. Mais bon, faut qu'je surveille. Pour l'aquarium cela doit être effectivement surprenant qu'il n'y ait pas de plantes, ni rochers, coraux... incroyable, cela doit être "glacial", pauvres poissons !! Il est vrai que celui de SYDNEY est génial, hmm faut qu'j'aille voir celui de NOUMEA, pas pris le temps😊
je suis rassurée si dans le métro c'est également écrit en anglais, on va essayer de ne pas se perdre.
En tout cas merci encore pour tes infos.
A + Ginoux😎
Bonjour à tous, désolé pour le post tardif mais il n'est pas facile de se poser plusieurs heures dans les bouquins et forums le soir après le boulot ou lorsqu'on a un week-end chargé...
Voici notre nouvel itinéraire :
* J 2 :Arrivée à Tokyo, aéroport de Narita. Direction hôtel, nuit sur place
* J 3 :Départ pour Kamakura (50 min), consigne Visite de 3h-4h
Départ Hakone (1h30) vers 18h, nuit sur place
* J 4. :Visite à Hakone, consigne, téléphérique vers le lac Ashi (vue du Mt Fuji ?),
Départ pour Kyoto (3h) vers 18h, nuit sur place
* J 5. : Visite de Kyoto : Nuit sur place
* J 6 :Visite de Kyoto : Nuit sur place
* J 7 :Visite de Kyoto : Nuit sur place
* J 8 :Visite de Kyoto : Nuit sur place
* J 9 :Départ pour Nara (45min), visite et Nuit sur place
* J 10 :Départ pour Osaka (1h), visite et nuit sur place
* J 11 :Départ pour Himeji (50min), consigne, Visite de 4h-5h
Départ vers 17h pour Hiroshima (1h) et nuit sur place
* J 12 :Visite à Hiroshima dans la matinée
Départ pour Miyaijima (30min) en début d’après-midi, visite de 4h-5h
Retour à Hiroshima vers 19h, nuit sur place
* J 13. :Départ pour Tokyo (4h), promenade, nuit à l'hôtel
* J 14 :Visite sur Tokyo et nuit sur place
* J 15 :Départ pour Nikko, visite la journée et retour à Tokyo
* J 16 :Visite sur Tokyo : et nuit sur place
* J 17 :Visite sur Tokyo : et nuit sur place
* J 18 :Visite sur Tokyo : et nuit sur place
* J 19 :Visite sur Tokyo : et nuit sur place
* J 20. :Visite sur Tokyo : et nuit sur place
* J 21 :Visite sur Tokyo : et nuit sur place
* J 22 :Départ pour l’aéroport de Narita
On a raccourci la durée des trajets entre chaque ville (1h en moyenne). On ne prendra pas de train de nuit (compliqué et non pris en charge par le JR Pass pour les couchettes) On reste plus longtemps à Hakone (plus réaliste) en espérant voir le Mt Fuji On a ajouté 1 jour supplémentaire à Kyoto et Tokyo. On a retiré 1 jour à Osaka et on ne passe plus par Kobe (malheureusement, il faut faire des concessions).
Je pense que c'est faisable même si ça reste chargé lorsqu'on devra laisser nos bagages dans une consigne près d'une gare (en espérant qu'il y en a partout !), les récupérer en fin d'après-midi pour se poser à l'hôtel dans une nouvelle ville...
Je ne comprends pas ce que vous dites pour le Japan Rail Pass qui permet de prendre tous les trains JR du Japon... on est parti à Paris au JALPAK. Avec un prix de 45 100 Yen (soit 392 € à 1€ = 115 Y, taux du 23/01/2009), je pense que c'est rentable avec autant de déplacements... pour Kamakura - HakoneYumoto, je vois écrit JR... donc pas de problème, non ?
Que pensez-vous de l'itinéraire ?
Merci d'avance de vos réponses... ça commence à se préciser ! Prochaine étape, l'hébergement !
Nous partons au Japon pour pour environ 3 semaines en aout et souhaiterions avoir un avis sur le parcours que nous prévoyons de réaliser: TOKYO 4 JOURS – 4…
Tout d’abord, bonjour à tous, amis voyageurs! (et désolé de la longueur du post)... Voilà, pour la forme j’ai 25 ans et des envies de voyages plein la tête. Je…
Comme le titre l'indique, je pars au Japon ce mois de novembre et j'aurais besoin de vos avis d'experts afin de finaliser finaliser mon itinéraire:) Je précise…
Notre décision est prise, ce sera finalement le Japon du 24 Mars au 15 Avril 2012. Nous avons beaucoup hésité quant à la destination (suite au tremblement de…
Me revoici avec un planing que je vous soumet: le départ dépendra du tarif des billets mi juillet ou fin juillet de toute façon le 30 juillet nous serons sur…
Bonjour,
Avec ma copine (23 ans et 24 ans) nous partons au Japon pour la première fois du 20 Octobre au 6 Novembre prochain. Notre itinéraire est le suivant :
6 nuits Tokyo
1 nuit Hakone (ryokan déjà réservé)
4 nuits Kyoto (hôtel déjà réservé)
2 nuits Osaka
4 nuits Tokyo
Je souhaite réserver l’hôtel pour Tokyo (enfin les deux hôtels) et Osaka, mais j’ai beaucoup de recommandations différentes.
J’ai lu que Shinjuku était là où il y avait le grand hub / accessibilité / choses à faire, mais on m’a aussi parlé de Shibuya, Asakusa, Ueno.
J’ai regardé les hôtels et premièrement je suis étonné du prix par rapport à ce que j’ai lu sur les forums (l’inflation est passé par là aussi j’imagine…, et peut-être que je suis en retard sur les réservations ?), et je me perds un peu dans les recherches avec toutes les propositions.
Pour le premier logement à Tokyo je souhaiterai être en hôtel (pas résidence ou AirBnB) car nous arriverons pendant la nuit et c’est notre première fois au Japon donc si on peut arriver dans un endroit avec un accueil, des gens qui parlent (même un minimum) anglais et qui nous guident, ce serait top. Pour le second logement on pourra faire autrement si c’est mieux.
Niveau budget nous pouvons nous permettre de mettre 150e-180e par nuit mais si on peut faire des économies pour mettre les sous ailleurs ce serait vraiment vraiment pas de refus!
Je suis preneur de toutes les recommandations, suggestions d’hôtels, ou autre, pour Tokyo 1, Osaka, et Tokyo 2.
Nous nous envolons pour la Chine dans quelques jours pour un voyage de quatre semaines, une première pour nous dans ce pays fascinant. 🇨🇳
Nous partagerons notre aventure en direct sur notre carnet de voyage, avec des photos et des récits écrits au jour le jour. Notre itinéraire, bien que classique, nous permettra de découvrir les merveilles de ce vaste pays :
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung.
Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited.
I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest?
Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula
Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather
Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara)
Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier
Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Takayama: 3 days
Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport)
Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night
Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me
Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay
Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo)
Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights
Kawaguchiko: 1 night
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Koya-san: 1 night
Kumano Kodo: 3 nights
Takayama: 3 nights
Kanazawa: 3 nights
Tokyo: 1 night
A few key points:
I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets.
I know my plans are too packed and will need to be adjusted.
I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing
Day 2 to 4: Beijing
Day 5: Datong
Day 6 & 7: Pingyao
Day 8 to 10: Xi'an
Day 11: Luoyang
Day 12: Dengfeng
flight
Day 13 & 14: Chongqing
flight
Day 15 & 16: Lijiang
Day 17: Dali
Day 18: Kunming
Day 19: Jianshui
Day 20 & 21: Yuanyang
Day 22: Travel via Guilin
Day 23 & 24: Yangshuo
Day 25: Guilin
Day 26 & 27: Zhangjiajie
flight
Day 28 & 29: Shanghai
Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently:
1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think?
2. If it’s too packed, what would you remove as a priority?
Thanks so much in advance for your help.
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026:
Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris).
This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome.
Thanks so much!
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns.
A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old).
Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there.
We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!!
Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights
Forbidden City
Great Wall of China
Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights
Terracotta Army
Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights
Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding
Wenshu Yuan Temple
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27)
Arrival and adjustment (no car needed yet).
Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba.
Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals.
Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen.
Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28)
Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities:
Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms)
Onsen baths, Hakone Open-Air Museum.
Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
Activities:
Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go.
Stay: traditional minshuku (thatched-roof house).
Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts.
---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3)
Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto:
Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara:
Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine.
Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4)
Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle.
Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle.
Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6)
Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps?
Maybe Kyushu is less crowded?
Thanks for your thoughts!
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it.
2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them.
3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days
Gyeongju: 2 days
Busan: 3 days
Jeju: 4 days
Seoul: 2 days
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi.
From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies,
Catherine
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto
Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines
temples Eikan-dō and Nanzen-ji
visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto
Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park)
visit to Sanjūsangen-dō temple
Shōseien garden
participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto
Kiyomizu-dera temple
stroll through the historic district up to Kennin-ji temple
visit Kennin-ji temple
Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon
return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto
visit Kinkaku-ji and Nijō Castle
visit the Imperial Palace gardens
end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto
Arashiyama area
Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest
explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto
hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto
day trip to Nara (full day)
Day 8:
stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka
Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail
end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka
Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka
Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed?
I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback!
stephane
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl
Hi there, I’m going on an organized trip to Japan in April and will have two free days in Tokyo. I’d love some tips on what to do during those two days.
Thanks