Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour, me revoici avec un planing que je vous soumet: le départ dépendra du tarif des billets mi juillet ou fin juillet de toute façon le 30 juillet nous serons sur Tokyo pour profiter de leur super grand feux d'artifice. Donc 16.07 au 19.07 Tokyo 19.07 JR pour Hakodate (billets reservés à Tokyo????) 19.07 nuit à Hakodate 20.07 direction ASAHIKAWA avec location de voiture prise à Hakodate

là on prévoit 4 nuits au même hotel (lequel? merci) visites: parc naturel Daitsetsuzan (gorges Ryusei notaki, mont Kurodate Le mont Asahi Dake et ou mont Sounkyo 24.07 direction Sapporo 3 nuits pour les lacs Toya et Shikotsu parc nationale de Shikotsu (vallée de l'enfer) 28.07 nuit à Hakodate et rendre la voiture 29.07 JR direction Tokyo retour sur Paris pour le 05.08 1ére question: aurais je facilement un train pour Hakodate? 2éme : est ce jouable de faire mon programme en 5 jours pour le premier parc??à cause des distances?? " : idem pour le second parc. merci pour toutes les idées voir corrections que vous pourrez m'apporter. Ah oui pour la traduction du permis il est mentionné "enveloppe à Bulle" ??pas compris.. j'ai regardé les voitures sur Tooco on prendra une Nissam (GPS en plus pour 1025 yens ) car il y a une très grosse différence avec Toyota

merci rikola
KU Kujila Globetrotter ·
Concernant la location de voiture, il n'y a pas de différence de prix entre une Nissan et une Toyota. C'est une question de catégorie. Mais à catégorie égale, les voitures se louent au même prix. Ensuite, les agences peuvent aussi pratiquer des prix différents bien sûr. Mais dans une même agence, s'il y a des Nissan et des Toyota de même catégorie, elles seront au même prix. Bizarre qu'il y ait une option GPS, normalement, toutes les voitures particulières de location en sont équipées...

Une enveloppe à bulles ? Ben oui, une enveloppe à bulles quoi, pour mieux protéger les documents ! Heu... si tu ne sais pas ce que c'est, demande dans une papeterie, ils sauront tout de suite.

Pour le reste de ton itinéraire, ça semble pas mal. Tu pourras toujours adapter au jour le jour tes itinéraires.

Un conseil : pour aller d'Hakodate à la région du lac Toya, évite le bord de mer (moche) et privilégie les toutes petites routes de montagnes et de plaines. Le Shikotsu depuis Hakodate sur une journée, ça commence à faire très loin.

Oui, tu trouveras facilement des trains pour Hakodate. Mais la liaison est longue depuis Tokyo (dans les 6-8 heures je crois...). Il reste aussi l'option de l'avion... Et peut-être arriver à l'aéroport de Sapporo-Chitose si tu veux voir les deux lacs mentionnés plus haut sans passer la journée dans la voiture.
RI Rikola Regular ·
bonsoir, merci pour tous tes conseils, ils vont nous être utiles. rikola

Similar discussions

You might also like