Itinéraire de trois semaines au Laos via Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis partie l'année dernière 2 semaines en Thailande et on m'a tellement vanté la beauté du Laos que du coup j'ai décidé d'y aller au mois de mai pour 3 semaines via BKK (billet d'avion bcp moins cher!).

Ne connaissant pas du tout les sites à visiter au Laos (et n'ayant pas encore reçu le Lonely Planet), j'aimerais savoir quels sont les incontournables... et également des adresses de GH sympas... Je ne pense visiter que le nord, passer la frontière à Nong Khai et faire une petite boucle jusque Luang Prabang et ses environs... Je ne pense pas pouvoir faire plus étant donné que j'aime prendre mon temps et rester plus dans les endroits où je me sens bien.

Merci d'avance....
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
MA Macloto ·
je viens de terminer un périple de 4 semaines au Laos du nord au sud. Et je pense pouvoir dire que j'ai pris mon temps. Je suis arrivée par Chiang Rai / Houei Xay dans le nord. Là je pense qu'il faut privilégier un trek (qui s'organise sur place) dans la région de Luang Namtha. Pour ma aprt je suis remontée vers Phongsali. j'ai pris le bateau à Hatsa pour une descente sur la très belle rivière Nam Ou avec un 1 er arrêt à Muang Kha (env. 4h de bateau) puis départ le lendemain matin pour Muang Ngoy (charmant même si fréquenté par les touristes) (env. 5h de bateau). De là on peut visiter un village en passant à travers des rizières. Puis il faut, à mon avis, absolument ne pas louper Luang Prabang. Là tu peux prévoir 3 ou 4 jours et on en prend plein les yeux. J'ai souvenir d'une GH sympa : la Mano GH. elle n'est pas dans le Lonely, trouvée par hasard, la Senesouk qui me plaisait n'avait plus de place. C'est à Luang Prabang qu'il faut faire tous les achats de souvenir. Je n'ai pas fait la plaine des jarres, mais suis descendue sur Ventiane à voir le coucher de soleil sur le Mékong, en dégustant des gambas ou en buvant une bière lao!!! 2 à 3 jours me semble suffisant et c'est là qu'il reste qques jours pour faire le Sud. Pourquoi pas le plateau des Bolovens à partir de Paksé mais surtout à partir de Champassak descendre le Mékong pour aller passer et se prélasser sur les iles (Don Khon) plus discrète que Don Det, GH KHam Pheng sur le bord du Mékong et presque pension prise au restaurant "Fleur du Mékong"... Puis retour sur BKK par Chong Mek. J'ai fini mon roman, c'est vrai que le Laos et ses habitants son très attachants, les temples et les paysags d'une grande beauté.

Bon voyage
DA Daphnévoyage ·
de bangkok, tu peux prendre un train de nuit pour chiang mai, de là prendre un bus pour la frontière lao. tu arrives donc à Houexai, de là tu peux rejoindre luang nam tha en bus (8h je crois) ou bateau (1 jour et demi, tu dors dans un village en cours de route) (trek intéressant paraït-il aux environs de luang nam tha mais je pense qu'il vaut mieux aller à muang sing près de la frontière chinoise) puis nong khiaw et muang ngoy, touristiques oui mais tellement agréables comme endroits (y rester 2 journées au moins: ballades, baignade dans la rivière, canoé, qlq petites grottes) bateau ou bus pour luang prabang (y rester au moins 3 jours, ou plus bien sûr) (pour aller aux chutes, ne pas y aller avec toutes les petites agences: tu te retrouves avec des centaines de gens, et en plus c'est assez speed) bus pour van vieng (y rester un jour ou deux: l'ambiance est assez "bizarre", tu verras, mais les environs sont vraiment magnifiques) enfin vientiane (1 jour ou 2 suffisent) ensuite, soit tu pars vers le sud, soit tu passes en thailande pour rejoindre bangkok

bon voyage, daphné

http://asie2006.blogs-de-voyage.fr (pour qlq photos, impressions et infos pratiques)

Similar discussions

You might also like