Itinéraire de trois semaines au Pérou, en Bolivie et retour par le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons mi Aout à début septembre pour 3 semaines de Voyage de Noce au Pérou et en Bolivie. Je souhaiterai avoir vos opinions sur mon programme avant de réserver mes vols intérieurs. Je sais que 3 semaines c'est très court pour les 2 pays et que beaucoup me conseillerons de ne faire qu'un pays. Mais nous avons choisis cette formule et les vols aller retour sont déja réservés avec une arrivée à Lima et un retour par Calama et Santiago du Chili. Maintenant ils nous restent à tout coincer dans ces 3 semaines. Nous espérons gagner du temps avec des vols intérieurs et puisque c'est notre voyage de noce on a un budget plus confortable...

1er Jour Arrivée à Lima le soir 2ème Jour : Visite de Lima et départ en soirée pour Arequipa 3ème jour : Visite Arequipa 4ème Jour : Départ pour 2 jours au Canyon de Colca avec nuit à Yanque 5ème jour : Retour à Arequipa 6ème jour : Départ en avion tôt le matin pour Cuzco - Après midi repos et visite 7ème jour ; Visite de Cuzco et une partie de la vallée Sacrée 8 ème jour: Visite du reste de la vallée sacrée et nuit à Agua Caliente 9ème jour : Visite du Machu Pichu et retour à Cuzco le soir 10ème jour : Vol le matin pour Juliaca - Puno puis bus jusqu'à Copacabana 11ème jour : Journée et nuit sur l'ile de Soleil au Lac Titicaca 12ème jour : Bus jusqu'à La PAz 13ème jour : Visite de La Paz 14ème jour : Vol pour Sucre le matin - Visite Sucre après-midi 15ème jour : Bus pour Potosi - Visite Potosi 16ème jour : Bus pour Uyuni 17ème jour : Salar & Sud Lipez 18ème jour : Salar & Sud Lipez 19ème jour : Salar & Sud Lipez et arrivée à San Pedro de Atacama au Chili 20ème jour : San Pedro de Atacama 21ème jour : Vol retour départ de Calama puis Santiago du Chili

J'ai quelques doute sur certains points : 1- Est-ce qu'Arequipa et le Canyon de de Colca vaut le détour ou faut-il mieux que je répartisse le temps sur le reste du séjour ? Sachant que sinon ca nous fait arriver directement à Cuzco sans adaptation.

2- Est-il possible d'aller de l'aéroport de Juliaca directement à Copacabana dans la même journée (notre vol arriverait vers 8 h du matin)?

3- J'ai entendu parler de pb sur les vols La Paz - Sucre, est - ce que quelqu'un à des informations à ce sujet ?

4-Pour le Salar, j'ai entendu parler de l'agence Alaya et Terra - Andina, avez vous des infos sur ces 2 agences ? J'aimerai bien réserver cette expédition à l'avance avec une agence sure.

5- Notre vol part à 9h55 de Calama au Chili, faut_il mieux dormir la dernière nuit à Calama ou est-il possible de partir directement de San Pedro le matin tôt pour l'aeroport

Voila mes questions mais je suis friande de toutes autres idées, avis ou commentaires.

Bonne journée à tous.

Chloé
ZL Zlatorog Regular ·
Hello, j'ai déjà fait cette région plusieurs fois et retourne cette année à Uyuni. Mais franchement votre programme c'est vraiment au pas de charge, de la folie, comme les japonais ou américains visitant l'Europe. Il y a tellement d'endroits où il fait bon se poser ne serait-ce que 2-3 jours. Réfléchissez bien mais je vous conseille d'en faire un peu moins et vous aurez bien plus de plaisir.

pour répondre: point 1: oui canyon de Colca est super et l'on peut voir les condors le matin tôt. point 2: Juliaca-Copacabana, pas de problème, Copacabana est assez cool et sympa

les autres points je n'ai pas d'info précises. Les agences d'Uyuni sont à trier, comme je serais la bas au mois de mai je pourrai t'en recommander une. Attention à Uyuni, et La Paz, Juliaca, because l'altitude, on est souvent à 4000m ! Donc le soroche... prenez de l'aspirine.

Ah oui, un hotel que j'adore à La Paz: le Rosario, env. 50 euros.

Good luck
AK Akyrion Veteran ·
J'avais fait un parcours quasi similaire "à la japonaise", ça en gêne parfois certains sur le forum, mais chacun est libre de faire comme il l'entend, sinon, moi j' avais fait la boucle retour sur Lima avec la visite d' Arequipa en route, comme moi en 21 jours il faut quasi pas de défaillance de transport, j'ai juste affronté une grève des bus à Cuzco, m'obligeant à rester un jour de plus dans la ville, raccourcissant de facto ma visite du Lac Titicaca, car j' avais réservé un vol entre La Paz et Sucre que je ne pouvais modifier, sinon à Potosi la grêve des transport menaçait encore, rues bloquées par les camions, mais bon çà c'est calmé...entre Sucre et Potosi vous pouvez utiliser, les taxis collectifs "de porte à porte" à reserver à votre hôtel, très pratique, plus confortable, mais bon ils roulent très vite....🤪 Sinon je ne pense pas qu'il faille une période d'adaptation pour Cuzco, j'avais pris direct un vol en correspondance à Lima en arrivant d'Europe, j'ai rien ressenti de notable. Au sujet du Canyon de la Colca, les avis divergent, mais bon les paysages sont magnifiques sur le parcours, pour moi le vol des condors n'est qu' anecdotique, Arequipa est vraiment magnifique à l' égale de Cuzco, surtout le couvent Santa Catalina à ne pas manquer. J'avais quasi rien réservé sur mon parcours, sauf 2 nuits à Lima à la fin du périple, et les vols Lima/Cuzco et La Paz/Sucre, Arequipa/Lima seulement la veille. J'ai effectué ce voyage en Mai/Juin 2009, le plus dure pour moi à été le froid glacial tout au long du voyage et les conditions très précaires pour la visite du Salar, il faut aussi mentionner la TRÈS CHÈRE visite du Macchu Pichu, pas moins de l' équivalent de 97 euros par personne pour le Train Aller/retour Cuzco le billet de bus gare/site A/R à Aguacalientes et bien sûr l'entrée, tout ceci effectué, par soi même sans l'aide d'agence....un véritable "racket" ! mais bon le site en vaut la peine.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ton mariage !🙂😊

Je ne peux t'aider que pour la partie péruvienne de ton séjour.

1er Jour Arrivée à Lima le soir 2ème Jour : Visite de Lima et départ en soirée pour Arequipa 3ème jour : Visite Arequipa 4ème Jour : Départ pour 2 jours au Canyon de Colca avec nuit à Yanque 5ème jour : Retour à Arequipa 6ème jour : Départ en avion tôt le matin pour Cuzco - Après midi repos et visite 7ème jour ; Visite de Cuzco et une partie de la vallée Sacrée 8 ème jour: Visite du reste de la vallée sacrée et nuit à Aguas Caliente 9ème jour : Visite du Machu Pichu et retour à Cuzco le soir 10ème jour : Vol le matin pour Juliaca - Puno puis bus jusqu'à Copacabana

Concernant le Cañon de Colca, j'en déduis que tu n'as pas prévue d'aller dans le cañon avec une nuit au fond du cañon ? J'ai des amis qui ont fait ce que tu prévois, une nuit à Yanque, voici leur retour : En fait quand nous sommes allés dans la Vallée de Colca, nous avons fait une excursion en autobus jusqu'au plus haut sommet avec quelques arrêts pour admirer quelques panoramas. Nous avons dormi à Yanque et nous étions les seuls touristes dans le village, ils étaients tous à Chivay ou à Cabanaconde pour trekker, et je suggère fortement Yanque. Près de Chivay tu peux aller a une source thermale. Nous n'y sommes pas allée. Le lendemain, nous avons été voir les Condors voler à la Cruz del Condor. C'était très bien et surtout si tu ne recherches pas le trekking!!!!

Franchment j'ai adoré Arequipa, la ville est très belle et agréable, et les paysages du Colca sont spendides !

Le 7eme jour, à Cusco, il faudra bien choisir ce que tu veux voir. La ville de Cusco est très belle et tu peux sans problème y passer plusieurs jours. Quand à la Vallée Sacrée, elle est pleine de richesses ! Si tu n'as pas trop de temps, privilégie Saqsaywayman, le site est magnifique, ainsi que Qen'qo, juste à côté. Tu epux prendre un taxi qui t'ammene à Q'enqo, que tu visites, et ensuite tu vas à pieds à Saqsaywayman (la visite guidée est interessante) et pour finir tu redescends à pieds à Cusco, tu arriveras au quartier San Blas, qui est super sympa.

Le 8eme jour, prevoit de terminer ta visite par Ollantaytambo pour y prendre le train pour Aguas Calientes.

Franchement, tu vas t'en mettre plein les yeux ! Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage (mais j'ai pris mon temps pour visiter le Pérou en 3 semaines)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Carbang7 Veteran ·
ON fait le même trajet sur un mois et c'est vraiment la course. Beaucoup de kilomètres et tout ce que tu a prévu de voir est a priori "incontournable". Il faudrait plusieurs mois pour faire tout à fond, mais bon, c'est déjà super de faire ce voyage. On a pris l'agence Gaston-Sacaze, super sérieux. On est en relation depuis près d'un mois et elle m'a envoyé plusieurs propositions en fonction de nos besoins. Pour les autres, sympas mais difficiles d'avoir des devis qui correspondent. Nous avons un périple super bien fait et détaillé. Je peux t'en donner quelques détails si tu veux.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AT Atila Globetrotter ·
Je trouve également que c'est un voyage au pas de course🤪 Vous arrivez dans une ville et vous en repartez le lendemain.

J'ai bien aimé Aréquipa mais je crois qu'il vaudrait mieux prendre un vol directement sur Cuzco. Cela vous permettrait de regagner 4 nuits sur le reste du voyage : 1 nuit à Cuzco,1 nuit de plus sur le Lac Titicaca , 1 nuit à Sucre, et 1 nuit à San Pédro de Atacama. De plus, cela vous permettra d'avoir un peu de marge en cas de souci (Grève, vol annulé, surbooking) Vous pouvez également ne rester qu'une nuit à La Paz . Cette ville ne présente pas un intérêt fantastique.

Pour l'altitude, je n'en avais pas souffert mais j'avais rencontré des touristes arrivés directement sur La Paz qui ont un peu peiné au début de leur voyage!

Sinon, vous trouverez à San pédro des agences qui pourront vous arranger le transport jusqu'à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like