Itinéraire de trois semaines au Pérou en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tt le monde ben voila mon itinéraire pour le Pérou durant 3 semaines au mois de juin avec un copain sans aucune réservation... J' aurai tt d abord aimé savoir si a cette période de l année il est facile de trouver un logement chez l habitant car nous n avons rien réservé. Ensuite pensez vous que cet itinéraire est faisables ou alors faudrait il supprimer le nord c est a dire les 3 jours a Trujillo pour privilégié le sud. Et tt simplement que pensez vous de ce parcours et que changeriez vous? Merci de vos réponses, amicalement Damien......J ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jour 1 : Départ de Paris via Madrid via Lima Jour 2 : arrivée à Lima à 5h 40 du matin, visite + nuit à Lima Jour 3 : visite Lima, départ vers Paracas : Lima / paracas – 250 km (Bus) Jour 4 : visite des iles ballestas et de l oasis de la Huacachina (nuit a l oasis) Jour 5 : Départ pour Ica puis Nazca 190 km (Bus) Survol des lignes de Nazca (nuit a Nazca) Jour 6 : Départ pour Arequipa (Nazca – Arequipa 560 km Bus de nuit) Jour 7 : Visite d’Arequipa Jour 8 : Trekking dans le canyon de Colca Jour 9 : Trekking dans le canyon de Colca Jour 10: Départ pour Puno(Arequipa- Puno 6h de route 294 km) Jour 11: Excursion sur le lac Titicaca Jour 12: Départ pour Cuzco (Puno –Cuzco 389 km) Jour 13: Visite de Cusco Jour 14: Trek Machu Pichu Jour 15: Trek Machu Pichu Jour 16: Trek Machu Pichu Jour 17: Trek Machu Pichu Jour 18 :Départ pour Trujillo ( avion 2h 30 ) Jour 19 :Visite de Trujillo Jour 20 :Visite de Trujillo Jour 21 :Retour sur Lima (avion 1h) Jour 22 :Retour sur Paris Jour 23 :Arrivée (Snifffffff)
WA Waya ·
Bonjour Damien,

Quand tu parles du Treck Macchu Picchu, fais tu référence au chemin de l'inca? Si c'est le cas et que tu ne l'as pas réservé je ne crains que ce soit trop tard, il n'y a plus de place avant fin Aout. Pour ce qui est des réservations, le mois de Juin est un mois très touristique. Je pars aussi au Pérou en Juin et j'ai contacté quelques hôtels qui m'ont dit ne plus avoir de chambres matrimoniales, ce n'est pas dramatique mais ca veut dire que pas mal de gens ont déjà effectué leur réservation.

Je ne suis jamais encore allée au Pérou, mais je pense que ceux qui y sont deja allés vont te reprocher de ne pas assez passer de temps à Cusco. Il y a tout plein de sites à visiter à côté : Pisac et son marché, les salinas de Maras, Ollantaytambo, Puka Pukara, Qenco, Tambo Machay et Sacsahyuaman entre autres.

Bonne préparation.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

mêmes remaques que précédemment : si tu n'as pas réservé l'Inca trail, oublie.

Et puis moi aussi je trouve que 1 seul jour à Cusco c'est trop peu, en plus tu ne prévoies pas du tout les sites de la vallée sacrée, qui pourtant valent vraiment le détour : Pisac, ollantaytambo, les salines de maras, moray... Donc, comme tu ne pourras pas faire le chemin de l'inca, je te conseille de consacrer les 4 jours prévus pour le treck à la visite de la vallée sacrée + AR au macchu picchu en train.

de façon générale, je trouve ton planning vriament très serré. A ta place je supprimerai une étape au moins, pour décongestionner et te laisser un peu plus de temps pour découvrir les endroits que tu vas visiter.

bon voyage
Cyrille
DA Damsheep ·
Merci pour vos réponses... vous me conseilleriez d annuler le trek du Machu Pichu et de visiter la Vallée Sacrée a la place... Et pour le train du Machu Pichu y en a t il plusieurs par jour Car j aimerai éviter la masse de touristes du cou je pense qu' il faudrait partit très tôt le matin...et pour le trek du canyon de Colca pensez vous que je devrais réserver... merci
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Je pense que tu perds pas mal de temps sur la première partie de ton voyagea cause d'une mauvaide planification de tes deplacements exemples

1- sur ton voyage de 3 semaines, tu consacres 3 jours à Lima. Lima est une belle ville mais tu fais l'impasse sur trop de choses après ( jours 2-3 et 20 ) Je serais à ta place, je partirai directement le jour 2 sur Pisco-Paracas et y dormir . Il faut 3 heures pour Pisco et une demi-heure de plus pour Paracas Le lendemain : Iles ballestas et reserve de Paracas . Tu en as jusqu'a 15 heures. Tu peux partir sur ICA et l'Oasis. . Il faut environ 1 heure pour y aller Si tu preferes le sandboard à la reserve de Paracas.....

2- le jour 5 tu prevois le transfert ICA-Nasca et le survol des lignes avec la nuit à Nasca et le jour 6 tu prevois un transfert vers arequipa en bus de nuit ( dont qui va partir dans la soirée. Que fais-tu le jour 6?

Tu as 2 possibilités: ou tu pars de très bonne heure pour être sur l'aerodrome vers 10heures du matin ou bien tu fais le pari qu'il fera clair en fin d'après midi, ce qui te laisse le temps de voir Chauchilla avant En tout état de cause, je ne passerai pas la nuit à Nasca etant donné, l'horaire tardif des bus pour arequipa.

3- arrivée à arequipa, tu as gagné 2 jours et j'en utiliserai au moins 1 pour faire une pose. Arequipa est une belle ville qui merite qu'on y consacre 2 jours. En plus, tu commences à monter en altitude et tu veux faire la Colca.(+3300m avec un passage à 4000m) Je ne sais pas ce que tu entends par trek de la colca?

4- Cuzco effectivement, tu ne passes pas assez de temps dans la ville de Cuzco; entre les 5 jours que tu avais prevu et le jour de bonus sur la première partie Je consacrerais 2 jours complets pour la ville Cuzco et j'ajouterais la vallée sacrée : Pisac et les 4 sites en redescenfdant sur Cuzco(1 jour), la ballade Chinchero, Maras, Moray et Olantaytambo (1 jour )- tranfert tard vers Aguas calientes pour y dormir Le lendemain visite du Machu Pichu et retour sur cuzco le soir

Tu as encore un jour d'avance sur ton parcours

5- départ sur Trujillo visite de la ville (et des stes aux alentours: chan-chan et Huacas.....) 2 jours Tu peux soit aller sur Huanchaco, petite station balnéaire où il fait bon se reposer et deguster les produits de la mer, soit si tu es amateur des civilisations mochica et tu pousses sur Lambayeque voir les tresors du "seigneur de Sipan"

6- retour à Lima et visite de Lima 1 ou 2 jours suivant ce que tu auras fait à Trujillo.

dans tous les cas, Bon voyage

los ninos
WA Waya ·
Hola,

Pour ce qui est du trek, si tu ne l'as pas réservé tu ne pourras pas le faire. Le treck est réglementé et il y a une limite de 500 personnes par jour (dont les guides et les porteurs). Donc il te faudra trouver un autre moyen pour te rendre au Macchu Picchu. Pour le train, tu peux te rendre sur le site de perurail. Il y a pas mal de départ dans la journée à des prix qui sont très variables. Apparemment il y a une combi pour réduire le prix du train et qui consiste à prendre un aller retour, mais je ne connais pas précisément les conditions.

Pour éviter la "masse" comme tu le dis, il faut dormir à Aguas Calientes et se lever vers 5h pour prendre le premier bus qui monte au Macchu Picchu (le train des touristes arrive vers 10-11h et à ce moment la tu auras déjà pas mal visité le site).

Pour le trek du Colca, il n'y a pas de réglementation. Tu peux même y aller sans guide et sans rien réserver. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras une carte du canyon postée par micmag.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et pour le train du Machu Pichu y en a t il plusieurs par jour Car j aimerai éviter la masse de touristes du cou je pense qu' il faudrait partit très tôt le matin...et pour le trek du canyon de Colca pensez vous que je devrais réserver... merci

le mieux, comme disait losninos, c'est de te faire sur une journée au départ de cusco l'itinéraire Chinchero, maras, moray et finish à ollantaytambo. de là tu prend le train du soir, tu passe la nuit à aguas calientes et tu peux être le lendemain matin à l'aube sur le site. Ce que je te conseille pour le retour, c'est de passer une deuxième nuit à aguas (comme ça tu peux profiter du coucher du soleil sur le MP, en fin d'aprem il n'y a plus aucun touriste, c'est le bonheur !) et profiter aussi des sources d'eau chaude, et tu reprend le train le lendemain matin très tôt pour ollantaytambo. Ensuite, retour ollantaytambo / cuzco en bus ou en combi, très facile et bon marché, plusieurs départs dans la matinée. Réserve le train dès ton arrivée à Cuzco, directement à la gare.

Pour colca, à mon avis pas besoin de réserver. les rues d'arequipa grouillent de petites agences qui proposent différentes formules de rando dans le canyon. Et si tu es en manque d'activités très sportives, depuis arequipa tu peux aussi faire l'ascencion du misti (compter 2 jours, avec guide obligatoirement car assez difficile).

Bon voyage
Cyrille
DU Dumé74 Regular ·
salut a toi, je trouve ton parcours bien sympa, car je compte faire a peu prés le mm a une différence, je supprime trujillo pour pouvoir me consacrer sur le sud, je ne t'ai pas bcp aidé, mais c ce que je ferai et que je vais faire!!!bon voyage asta luego! ps: le mois de juin es ce la meilleure période?
Dùmé74
DA Damsheep ·
Merci bcp pour tt vos réponses ça m a bcp aidé...

Et pour répondre a ta question Dumé74 je ne sais pas si le mois de Juin est la meilleur période, mais ce qui est sur c est que la saison des pluies se termine au moi de mars avril...donc si ça peut t aider...

Voila merci a tous et si vous avez d autre critiques n hésitez pas elles sont les bienvenus...

Amicalement Damien...
DA Damsheep ·
Rebonjour tt le monde, suite a vos réponses je suis très hésitant a maintenir mon itinéraire du fait que j aimerai vraiment faire le trek alternatif du Machu Pichu passant par Salkantay durant 5 jours, du cou j'hésite a annuler les dernier jours a Trujillo ...Qu en penser vous, plutôt le trek du Machu Pichu ou alors les 3 jours a Trujillo...et pour ceux qui ont fait le trek faut il un guide ou pas??? Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like