Itinéraire de trois semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

Nous partons aux Philippines le 20 janvier pour 23 jours, Nous avons 2 enfants (2 et 6 ans), J’envisage de faire les rizieres de Banaue, Batad, Ban gaan. Je pensais faire aussi taal ou pinatubo.Est ce que ca en vaut vraiment la peine? Je sais que les transports sont tres lents. Est-ce jouable avec 2 enfants ? Dois je envisager la voiture avec chauffeur ? Nous vivons en Chine donc il n’y a pas de decalage horaire au niveau fatigue ! Je pensais faire cet itineraire pendant 6 ou 7 jours. Dans quel ordre me conseillez-vous de le faire pour avoir le moins de route possible ? Je pensais peut etre m’arreter dans certaines villes plutôt que de faire 8h de route. Ensuite, de Manille, prendre l’avion pour Negros pour voir les twin lakes. Nous y passerions 2 a 3 jours. Puis de Dumaguete, prendre un bateau pour Siquijor pour quelques jours. Possibilite d’aller a Apo Island (est ce loin ?) Nous adorons la nature, les randonnées pas trop difficiles car enfants de 6 et 2 ans(porte bebe). Apres reprise d’un ferry pour Bohol et surtout Panglao pour le reste du sejour. Nous en profiterons pour visiter quelques iles aux alentours .. (Virgin islan, Pamicalan, Balicasag, Caiguin … sont elles loin) ? De plus, nous aimerions finir notre sejour en passant quelques jours dans les bungalows sans confort (style Robinson …Si quelqu'un connait l'ile aux lapins au Cambodge, c'est ce style que nous recherchons... juste une cabane et les pieds dans l'eau!) Avez vous un bon plan du cote de Bohol ou alentours (iles aux environ). Retour vers Cebu et Manille. Merci d'avance pour votre aide
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avec de jeunes enfants, les transports en bus ne seront pas évidents, mais ça dépend des enfants. pour banaue, c'est un bus de nuit, environ 9 h. après sur place ce seront jeepneys, tricycles et marche à pied. on peut aller en jeepney jusqu'au col surplombant batad, ensuite c'est 40 mn de descente pour des adultes, à pied ! si vous n'avez pas de problème de budget, une voiture avec chauffeur sera interessante, mais elle n'ira pas à batad. et il faudra un 4x4 pour grimper jusqu'au col. pour les volcans, j'ai beaucoup apprécié le lac taal facile à faire dans la journée au départ de manille avec voiture et chauffeur. dumaguete est une bonne destination, mais je vois mal les bambins à l'arrière des motos pour grimper jusqu'au twin lakes, donc idem, trouver sur place un 4x4 à louer. il y a aussi des ballades à faire vers bais et autour de valencia, une excursion à apo island... siquijor est un de mes coins préféré avec camiguin. passez quelques jours au coco grove, la détente complète dans un cadre superbe, et vous pourrez probablement trouver sur place une nounou pour les enfants. pour la difficulté des marches, ça grimpe ( ou ça descend ! ) autour de batad, au lac taal on peut vous monter sur le volcan central à cheval. pour bohol, n'étant pas plage ni plongée, je ne suis pas allé à panglao, mais les resorts ne manquent pas. bon voyage.
cottet
FI Filiber Veteran ·
pour Apo island. c' est possible depuis siquijor mais loin, le mieux consiste depuis dumaguete a prendre un jeepney pour Malatapay Beach, a 25 km, dóù tu trouveras une bangka pour 30 min de traversée

Similar discussions

You might also like