Itinéraire de trois semaines pour un premier séjour aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Voilà je prévois de partir aux Philippines en septembre 2010 avec une amie, pour un séjour de 3 semaines. Donc je me pose quelques questions sur l'itinéraire de notre voyage, ainsi que sur le temps des trajets, le moyen pour passer d'île en île, le prix des chambres d'hôtels (faut-il réserver avant?) et les lieux incontournable a visiter.

Pour commencer on prévoit des notres arrivée à Manille, d'aller sur l'île de Mindanao ( plus exactement à Pagadian) car elle à de la famille là-bas. De séjourner deux trois jours sur place, puis d'aller sur l'île de Bohol ( faut-il passer par l'île de Cébu?) Ensuite on prévoit d'aller sur Palawan et visiter le nord de cette île ( combien de jours faut-il prévoir?), puis de remonter au nord, direction Luzon ( quel secteur privilégier?) Pour finir retour à Manille direction la France.

Est- ce que cela vous parait possible pour un premier voyage, et est-ce qu'il y a une île que je n'ai pas sitée qu'il faut à tout prix visiter, ou alors le contraire surtout ne pas visiter?

Voilà merci à tous pour vos futur réponses.🙂

PS: Y'a t'il un réel danger du côté de Pagadian?
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour a toi aussi

tout d'abord ne pensez pas qu'en 3 semaines vous allez voir les phils ca fais 26 ans que je connais et j'ai d'enormes lacunes!!!

je te conseille deja de choisir les grandes lignes de ton itineraire par exemple des incontournables

banaue taal lake palawan bohol

puis des options super sympa

bantayan malapascua siquijor apo island negros sud

puis apres des coups de coeur

legaspi et le mayoon volcano si tu es snorkleres et que tu viens entre fevrier et avril tu as donsol pour admirer les requins baleines

sirgao island camiguin etc....

mais ce n'est pas exhaustif tu as plein d'autres endroits sipalay puerto galera romblon sud !! les iles au nord de palawan coron busuanga !!

le probleme majeur aux phils

les deplacemnts !! non pas qu'ils en ai pas mais surtout ca coute en temps !! et accessoirement en argent !! lol

donc parcoures ce forum par posts dedies a chaque coins que tu as envie de voir

selectionne des avis ou des adresses qui te semblent te convenir tu pourras deja faire un premier choix

tu pourras pas tout faire donc !!

pour la partie bohol/siquijor

contactes moi en prive je pourrai te renseigner mieux pour le reste tu as navigator ou georges et bitok denis et d'autres qui pourront te conseiller

amities

yannick de bohol

villabelza
DE Dengeairain Regular ·
Comme l'a dit Yannick, que je salue au passage, si tu veux des renseignements sur Bantayan, n'hésite pas à me consulter, c'est avec plaisir que je te répondrai.

Tu peux visiter le site www.wowbantayan.com

Bien amicalement,

Riezel et Denis.
NA Nangandoy Veteran ·
Pour la préparation, voici un plan (celui affiché dans tous les aéroports) et ici en version XXL Bon voyage

ZA Zam01 ·
Merci pour ta réponse, je vais pouvoir travailler un peu plus en profondeur sur les sites a visiter. Je te contacterais plus tard pour plus de précision pour Bohol et Siquijor.

Merci encore, à bientôt

Zam01
YA Yapen64 Veteran ·
ah grosss oubli il y a aussi nagandoy alias mon ami christian qui est aussi marie avec une jolie dame du coin!! c'est aussi un puit de sciences :! et d'une gentillesse !! alors n'hesites pas non plus !!

amities

yannick et eva de bohol
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour pour te faire une idée des philipinnes tu as 400 photos sur mon site pour mindanao si tu vas dans de la famille cela est sans probléme il sauront vous conseiller sur la sécurité regarde le site de cebu pacific de davao (mindanao) tu peut aller a puerto princessa direct compte 10 jours car c'est trés interssant puis retour manille et les riziére de banaué et surtout batad avec ses terrasses magnifiques http://www.cebupacificair.com/

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like