Itinéraire trois semaines et snorkeling aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons chaque année en Asie pour le travail et nous avons décidé de partir 3 semaines en vacances mi fevrier decouvrir les philippines et c 'est là que la galère commence dans le choix de l 'itinéraire après avoir lu moults blogs.... Nous voulons decouvrir le pays mais de facon tranquille, nous voulons limiter les grands trajets sur route et aussi sur mer(j 'ai le mal de mer).Nous sommes aussi fan de snorkeling. J'avais pensé aller sur bohol pour decouvrir les terres et aller sur balicasag pour le snorkel et voir les dauphins le reve de ma fille.Tout le monde parle d'Apo pour les tortues;j'étais très tentée mais beaucoup de monde parle qu'il y a aussi pas mal de serpents et nous sommes tous des phobiques donc très refroidis.Y a t il des lieux de snorkel sympa ou voir des tortues sans grande probabilité de tomber sur ces sales bestioles!!!! J'ai lu aussi que le snorkel n 'était pas excellent aux philippines du fait des courants et de la clarté de l'eau, qu'en pensez vous?Nous avons fait sulawesi l'année derniere et nous avons été enchantés par le snorkel. Après 1 semaine bohol je pensais 1 semaine Siquijor et après 1 semaine Negros ?ou Cebu(Pescador, Badian, Moalboal)? Derniere interrogation pour ce soir:aller à Coron ou pas sur 3ou 4 jours avant d 'aller ds les Visayas:peur du manque de temps et surtout budget ca à l'air tres cher:hebergement et island hopping(pas très emballée par l'usine à touristes).Nous avons déjà fait le sud de la Thailande, le Vietnam et L'Indonésie:est ce que les paysages sont un cran dessus et si oui quelle est la meilleure excursion à faire de facon tranquille. Pour Bohol quel est le meilleur point de chute pour silloner l'ile en moto? Merci d 'avance pour votre aide
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Le snorkelling est excellent partout aux Philippines.Je vous conseille absolument Coron pour cela.Apo est sympa aussi (les serpents marins sont quasiment innofensifs pour l'homme , du a leur minuscule bouche).Jamais entendu ou lu qu'une personne est morte a cause d'eux.Siquijor est"bof"pour le snorkel, Balicasag isl. (Bohol) est OK. Faites Manille-Coron-El Nido-puis vol de Puerto Princesa a Cebu, puis Bohol en OceanJet, puis Dumaguete (Apo isl. et retour vers Manille si c'est votre point d'arrivee et de depart.Cebu Pacific est une bonne compagnie aerienne, allez sur leur site.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TI Titie ·
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.Pour les serpents meme si je sais que il n'y a pas de risque je ne supporte pas la vue et ma fille pareil;elle serait capable de plus retourner ds l'eau de tout le séjour alors qu elle reve de nager avec les tortues!!! Pour Coron je pense qu on va y aller 4 j au départ de Manille mais ensuite je voudrais aller directement sur bohol, il me semble que j'ai vu une liaison aérienne.Je pense que nous allons rester qq jours pour explorer l ile:quel point de chute me conseillez vous pour etre au calme mais pas trop loin des attractions? Après qq jours sur Balicasag:Y a t il des hotels pas trop chers? J'ai un doute sur Cabilao et Pamilacan.Pour les dauphins quel est le meilleur endroit.? Apres Siquijor j hésites entre Negros;Camiguin ou cote ouest de Cebu si qq un peut m'éclairer. Merci beaucoup
YO Yolog ·
Nager avec des tortues ?

Suis actuellement au Himulak Lodge et c'est Topisime ! Leur "pêcheur-guide ballade masque Tuba" Aloy est juste INCROYABLE sous l'eau ! Cela mériterait de poser un message sur ce forum.

Ce matin.... Coral garden lusong Coron. 👇

PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je vous rassure, il n'y a pas de serpents marins partout, c'est meme plutot rare.Je ne crois pas qu'il y ait une liaison aerienne de Coron a Bohol, il faudra faire Coron-Cebu plutot.Une suggestion , il y a 2 vols quotidiens de Cebu a Camiguin le matin vers 10 et 11h avec Cebu Pacific et PAL.Puis vous pourrez prendre le ferry pour Bohol plus tard. Pour Bohol je vous conseille d'habiter a Panglao vers Alona beach, il y a moyen de joindre Balicasag de la-bas.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TI Titie ·
Ou se trouve le himulak lodge?sur Coron?Je veux bien des infos pour organiser une excursion.Merci
YO Yolog ·
Pas-sûr qu'ils fassent seulement des excursions ? Faut que je demande...

Emilie, faut ABSOLUMENT séjourner au Lodge.... C'est un concept 😲 unique !

🗺️ à +/- 20 km de Coron City dans la baie de Malbato

🌐 https://www.himulakpalawan.com/
TI Titie ·
Je viens d aller voir et c 'est tres alléchant mais malheureusement j ai un peu peur d'etre hors budget car ns sommes 3 avec ma fille, à voir s'ils font un prix pour les enfants.
MI Mich85 Regular ·
C'est sur quelle île ?
mich
YO Yolog ·
Si... C'est pour l'île des tortues c'est Lusong ! Si... C'est pour l'île de lodge c'est Busuanga !
YO Yolog ·
Pour le tarif enfant.... Je ne sais pas ❓ Le contact avec Joe du lodge (en français svp) est très simple via WhatsApp Avant d'arriver à Coron j'avais bien sûr checké 🔎 plusieurs options et ta raison c'était pas la moins chère.... Je n'ai évidemment pas testé les autres sur place, mais les Island Hopping collectifs et les tours privés qui finalement suivent les tours collectifs ne me fessait pas exploser de joie.

J'ai donc posé mon sac 🎒 à Himulak et là... Le chock, tout est conçu différemment des trucs pratiqués dans mes trip passés, Malaisie, Thaïlande...

L'aventure ne se limite pas à une jolie sortie en bateau dans les îles et un retour à l'hôtel, la déconnexion est totale et commence du lever de soleil sur la baie et se termine par l'excellent repas du soir "family style" avec apéro of course. Il n'y a pas trop d'établissement touristiques dans les parages, je conseille donc chaudement leur forfait tout inclus, c'est vraiment tout inclus, même les jus de fruits frais, C'est tout ce que je peux dire pour l'instant Bye 👋 Bye mon " Kubo" (comme ils appellent leur bungalow) d'Himulak. A la prochaine, sûrement.
MI Mich85 Regular ·
Merci
mich
EN Envallis Globetrotter ·
Concernant les serpents, j'ai fait 2 plongées à Apo et ma femme est allé nager avec les tortues, mais on n'e rien vu de tel...

Par contre ma femme a vu des chinois attachés en bouée se tenant la main pour voir des tortues. C'est plus celà qui pousserait à ne pas retourner dans l'eau 😏😏
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Doud2 Globetrotter ·
nous avons observé quelques serpents à Apo mais ils vivent leurs vies pour rassurer notre voyageuse et comme tu le racontes nous avons croisé aussi ceux qui se tiennent par la main ou en groupe coloré de gilets de sauvetage et beaucoup de coups de palmes dans les fonds marins et coralliens😏😏😕 B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like