Itinéraire de trois semaines au Vénézuela en mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J-7 avant notre départ pour 3 semaines au Venezuela ! Nous avons un itinéraire en tête (même si assez vague) mais aucune réservation (sauf 1ère nuit près de l'aéroport de Caracas) Nous avons toujours fonctionné ainsi avec notre guide préféré en poche, pour pouvoir adapter notre itinéraire en cours de voyage, en fonction de nos envies etc... Mais PAS EASY de faire comme ça au Venez parait-il, aussi j'ouvre cette discussion pour vous demander vos avis, conseils, coups de coeur, bons plans... Merci d'avance !

Voici l'itinéraire prévu : => Arrivée à Caracas en soirée. - Change au black au terminal domestique comme recommandé par plusieurs voyageurs. Quel taux en ce moment ? - Achat sur place d'un vol pour Ciudad Bolivar le lendemain idéalement. - Nuit à l'hôtel Plazamar près de l'aéroport pour reprendre l'avion le lendemain.

=> Cuidad Bolivar - Achat sur place de 3 tours pour le Salto Angel, Grand Sabana et le Delta de l'Orénoque. L'idéal serait de tout booker auprès de la même agence, mais cela dépendra des prix évidement. Et nous devrons peut être aussi faire des choix si on explose le budget... Des agences à recommander (ou pas!) SVP ? Le prix des tours ? C'est la saison sèche donc pas possible de faire l'excursion par bateau jusqu'au Salto Angel, est-ce que le tour avec survol des chutes vaut le coup ?

=> Ensuite, farniente ;-) Alors là c'est l'embarras du choix du coup on ne sait pas du tout ce qu'on va faire parce qu'il faudra quand même choisir si on ne veut pas passer plus de temps dans les bus et autres transports que sur la plage lol ! - Santa Fé / Parque National Mochima la région est assez proche de Ciudad Bolivar, on va peut être commencer par la. - Choroni / Parque National Henri Pittier - Tucacas / Parque National Morrocoy - Los Roques : incontournables parait-il mais cher.. et sans doute très (trop?) touristique.

Avez vous eu l'occasion de passer du temps dans un ou plusieurs de ces paradis, qu'avez vous préféré ? Avez vous des adresses à nous recommander ? On est à la rue donc on prend tous les conseils, bons plans & suggestions ! Merci à tous et beaux voyages !
FD FDB Globetrotter ·
Nous avons toujours fonctionné ainsi avec notre guide préféré en poche, pour pouvoir adapter notre itinéraire en cours de voyage, en fonction de nos envies etc... Mais PAS EASY de faire comme ça au Venez parait-il,

Bonjour,

c'est tout à fait faisable, c'est juste que tu risques de te trouver parfois devant un resto ou un hôtel qui n'existe plus. Mais je ne crois pas que cela soit propre au Venezuela.

- Change au black au terminal domestique comme recommandé par plusieurs voyageurs. Quel taux en ce moment ?

Lu ce matin 21 pour le dollar

=> Cuidad Bolivar - Achat sur place de 3 tours pour le Salto Angel, Grand Sabana et le Delta de l'Orénoque. L'idéal serait de tout booker auprès de la même agence, mais cela dépendra des prix évidement. Et nous devrons peut être aussi faire des choix si on explose le budget...

Exact. Evite les agences trop officielles de l'aéroport. Près du Paseo Colonial existait il y a qq annés une agence qui s'appelait Total Aventura. A voir si ça existe encore.

C'est la saison sèche donc pas possible de faire l'excursion par bateau jusqu'au Salto Angel, est-ce que le tour avec survol des chutes vaut le coup ?

Pas fait mais à mon avis oui. Le village de Canaima aussi vaut le coup.

=> Ensuite, farniente ;-)

Les parcs sont bien en général, la Péninsule de Paria aussi. Je ne suis allée que brièvement à Tucacas, donc je ne peux pas trop en parler.

Il y a aussi Margarita, rejoignable également en bateau (2h depuis Cumana si on veut éviter l'avion).
Faby
JA Jackiebrownn ·
Merci Faby pour tes réponses rassurantes ;-)
MI Midounette69 Veteran ·
Hola En 2012 voici les prix que jai paye le salto angel en 3 jours. 2 nuits se vendait 300€ L orenoque 3j. 2n se vendait 200€ Los llanos 4j. 3 n vendu 170€

Pittier. Choroni super bien bel plage Isla margarita une ile en 2 parties bien aime Los llanos mon coup de coeur pr les animaux sauvages Salto pas bcp d eau L orenoque top aussi pr le cote amazonie Roques pas fait, j avais fait les iles cayman l annee precedente, trop d iles peut nuire au moral , rires .

A ta dispo Bonjournee
FD FDB Globetrotter ·
En 2012 voici les prix que jai paye le salto angel en 3 jours. 2 nuits se vendait 300€ L orenoque 3j. 2n se vendait 200€ Los llanos 4j. 3 n vendu 170€

Bonjour,

au change officiel ?
Faby
MI Midounette69 Veteran ·
bah non , ouf ! sinon cété la misèèère 😛 en avril mai 2012 change à droite à gauche 🤪
TE Tedeee ·
coucou je suis actuellement au Venez ^^ le taux de change actuel est 1$ = 24 bolivars si t'es ultra chanceux de trouver un bon contact. sinon c'est 1 pour 15. bonne adresse : delta lodge orinoco qui est un super eco camp ou je suis volontaire pour le moi si tu veux des escapades sur le delta avec pas mal d'excursions genre aller pecher les pirhana que tu peux manger au diner, aller marcher dans la jungle, voirle coucher de soleil en bateau, jouer avec les migales, voir des dauphins de rivière... en espérant te croiser a ttes sandrine blog
Sandrine http://www.sandperiple.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions vraiment apprécié notre vol en proximité du Salto Angel. Nous y avions bien plus conscientisé les 1 000 mètres que d'en bas.

Pour la nature, vous pourriez envisager Les Llanos, mais pas donné non plus.

Aux Roques, il devrait y avoir du monde pour Pâques, après probablement moins. Un de nos tops en ce genre de paysage.
NE Nezpapeur ·
Je ne comprends pas trop tes prix midounette ?

C'est en € ou bien en monnaie locale ? Car donc si c'est en € ça veut dire que "réellement" avec le change au black ça coute 3x moins cher ?

On pars dans 3 jours au Vénézuela et du coup je me renseigne !

Merci d'avance pour une fourchette tarifaire

On compte faire Day 1 : Caracas Day 2 : Merida Day 3-4 : Los llanos Day 5 : voyage jusqu'à salto angel Day 6-7-8-9-10-11 : Excursion salto angel (cette excursion comprend elle la gran sabana ?) et le delta de l'Orénoque Day 12-13-14 : la côte puis retour

Cela semble t'il jouable ?

Merci d'avance
NE Nezpapeur ·
coucou je suis actuellement au Venez ^^ le taux de change actuel est 1$ = 24 bolivars si t'es ultra chanceux de trouver un bon contact. sinon c'est 1 pour 15. bonne adresse : delta lodge orinoco qui est un super eco camp ou je suis volontaire pour le moi si tu veux des escapades sur le delta avec pas mal d'excursions genre aller pecher les pirhana que tu peux manger au diner, aller marcher dans la jungle, voirle coucher de soleil en bateau, jouer avec les migales, voir des dauphins de rivière... en espérant te croiser a ttes sandrine blog

Tu n'aurais pas un contact pour faire du change à caracas dans quelques jours à un taux proche de 20 ? Merci

Et le prix actuel de quelques excursions ? Merci
Bonjour,

A quoi cela sert d'aller à Mérida et de ne rien voir dans le coin ? Du moins si je comprends bien les day 1 et day 2. Comment allez-vous dans les Llanos (temps du voyage ) ?

Cela me semble difficilement jouable car il manque les transferts.
NE Nezpapeur ·
Merci pour ta réponse.

Je vais revoir un peu ça.

Concernant Los Roques je n'arrive pas à me faire une réelle opinion, je trouve beaucoup de message qui me disent que ça ne vaut pas le coup et d'autres me disent que c'est incontournable. Un avis sur ça ?

Pour les vols j'ai vu que c'est 150-200€ ? Mais du coup si on paye en BF on va pouvoir diviser ce prix par 2,5 ? ou bien on paye obligatoirement le prix en € ou $ ?

Pour les tarifs des excursions quelqu'un peut me confirmer aussi svp ? Merci beaucoup !!!
Bonjour,

Nous avons bcp apprécié les Roques pour le côté petites îles de sable coralien et la possibilité d'y faire des activités comme du kite. Maintenant, si tu n'es pas plage ou activités nautiques, en espace limité, la question peut se poser... A l'époque où nous y sommes allés, nous devions payer en carte ou en devises, donc... A voir avec les posadas...

Quand je regarde les prix récents donnés, je dirai en euros.
FD FDB Globetrotter ·
Pour les vols j'ai vu que c'est 150-200€ ? Mais du coup si on paye en BF on va pouvoir diviser ce prix par 2,5 ? ou bien on paye obligatoirement le prix en € ou $ ?

Pour les tarifs des excursions quelqu'un peut me confirmer aussi svp ? Merci beaucoup !!!

Prenons un exemple simple : une excursion affichée BSF 500.-

Admettons un officiel à 8 et un taux au black à 20 (c'est un exemple, je n'ai pas les taux exacts en tête).

Si tu change tes sous au change officiel, cela va te coûter l'équivalent de USD 62 (62x8 = 500) Si tu change tes sous au change au black, cela va te coûter l'équivalent de USD 25 (25x20 = 500)

Mieux encore, certains voyagistes prennent directement tes dollars en t'offrant le taux de change du black.

PS: je n'ai pas compris non plus la réponse de Midounette, mais les prix qu'elle donnait étaient en Euros. Attention, il semblerait qu'en ce moment ils aient une nette préférence pour le dollar.
Faby
TE Tedeee ·
coucou, désolé pour le retard... hélas je ne connais personne a Caracas pour vous faire le change, j'ai appris ce taux par les derniers touristes venus ici. Moi je n'ai eu droit qu'au taux basique de 1 dollar pour 15 bolívars. Pour les excursions, les prix varient en fonction de ce que vous souhaitez faire et combien de temps vous voulez rester sur place, mais par exemple rester 3j (donc 2 nuits) avec les excursions et les repas inclus coute 130 US dollars par personne par nuit pour 2 adultes. Avec mon copain on vient juste de refaire leur site internet avec toutes les possibilités dessus, et je vous invite a envoyer un message dans la page contact pour avoir les tarifs plus précis selon vos envies. Dans tous les cas jusqu'à fin avril on y reste, donc qui sait ce serai sympa d'avoir des frenchis ^^ et je fais la guide pour les excursions en français
Sandrine http://www.sandperiple.com

Similar discussions

You might also like