Itinéraire pour trois semaines au Vénézuela suite à l'annulation d'un voyage au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous devions partir au Mexique et au Gatemala du 1er au 23 Mai prochains. Au vu de la situation au Mexique, nous avons décidé de changer de destination et nous orientons vers le Venezuela. Il nous reste moins de 4 jours pour organiser notre voyage.

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum pour récupérer des informations. Quel itinéraire adopter pour avoir un bon aperçu du pays en 3 semaines ? Quelles sont le sétapes indispensables ? Combien de temps y rester ? Doit-on passer par une agence pour les visites et excursions sur place ? Est-il facile de trouver un logement sans réserver à l'avance ? Nous souhaiterions finir nos vacances sur l'archipel de Los Roques pour nous reposer et plonger.

Merci d'avance pour votre aide,

Une voyageuse qui aimerait vraiment réussir ses vacances même si elles s'organisent à la dernière minute....
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
CH Chatar ·
Bonjour, Je pars avec un ami pour 3 semaines également à partir du 22 mai. Ayant parcouru le forum en grande partie, voici ce que nous avons estimé important et choisi de faire : arrivée à caracas et directement bus vers santa Elena au sud du pays (22h) pour faire le trek Roraima qui dure 7 jours A la fin du trek, direction Canaima en avion pour voir salto angel (3 jours). Retour de la chute en avion vers Cuidad bolivar puis bus vers caracas.

Cette première partie nous prendra la moitié de notre séjour

pour la seconde partie, nous nous rendrons à Merida (à l'ouest du pays) pour faire soit les andes ou les lianos (les tours partent tous de mérida) ceci devrait nous prendre une bonne semaine, j'aurai bien fait les 2 mais le temps nous manque.

Pour finir et s'il nous reste du temps, on tentera d'approcher quelques jours la cote caraibe pour nous reposer un peu. Nos voyages se feront en bus pour des raisons économiques mais avec un budget plus élevé, il est possible de prendre systématiquement l'avion. Il faut en revanche savoir qu'il n'est pas possible de faire le trajet est/ouest sans passer par la capitale caracas.

voila voila, certains experts du pays saurons certainement préciser (ou corriger) ces informations. cela m'intéresse aussi, vu que mon voyage n'est pas encore bouclé

Bon courage
CH Chatar ·
Tien, il y a de la lecture intéressante ici : http://www.levenezuela.com/ et ici : http://www.levenezuela.com/itineraires.htm
IS Island20 Regular ·
Bonjour, je pars demain matin pour Caracas et fait le tour du Venezuela, j'ai une amie sur place qui me guidera dans mes déplacements et peux vous tenir au courant de mon périple. Bon voyage à tous - Olivier
island20
PA Palaciosconq Regular ·
Salut je suis au venez maintenant, et je pourrais vous facilitez de informations pour votre itineraire, pour deux personnes ?

'
FD FDB Globetrotter ·
tu peux faire Ciudad Bolivar / San Carlos / Barinas / Merida par ex, nul besoin de passer par Caracas
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Caracas => Ciudad Bolivar (bus), puis avion pour 3 ou 4 jours à Canaima.

De là tu peux repartir en avion sur Santa Elena (plutôt que revenir sur Ciudad Bolivar) pour visiter la Gran Sabana (2-3 jours). Possibilité de trek sur le Roraima. Retour Santa Elena => Ciudad Bolivar en bus de nuit.

Ciudad Bolivar => Barinas (bus nuit) puis Barinas => Merida (2-3 jours selon ce que tu décides de faire).

Une excursion dans Los Llanos pour 4 jours, à ne pas rater.

De là je suis partie en Colombie, mais tu peux remonter sur la côte nord, Maracaibo ou Coro directement et la Peninsule de Paraguanà et tu retournes tranquillement sur Caracas (1-2 jours, largement suffisant).

c'est pas grave si t'as pas eu le temps d'organiser, quand tu t'arrêtes dans les posada tu vas trouver plein d'infos.

le Venezuela est un magnifique pays, peu touristique. Perso, j'ai adoré 🙂 Bon voyage !
Faby
CH Chatar ·
Salut FDB, L'idée de faire le trajet Ciudad Bolivar => Mérida sans passer par caracas m'intéresse. Pourrais tu nous préciser si tu les connais quelques détails supplémentaires sur ce trajet (la durée, horaires de départs approximatifs ou nombre de départs quotidiens, le prix ...) d'avance merci
FD FDB Globetrotter ·
nous avons pris un bus en fin de journée, 20h si j'ai bonne mémoire et le trajet dure 15h, du moins c'est ce qu'on t'annonce (y'a parfois du retard). départ Ciudad Bolivar, arrivée Barinas, routes 15, 13 et 5 selon mon Lonely et il ne passe pas par Caracas.

à Barinas faut changer, autre bus pour Mérida, env. 4h. (le notre est parti à 14h)

l'important dans un terminal de bus c'est de tjrs demander à plusieurs compagnies (de préférence aux guichets) pour voir les horaires et les tarifs. D'abord tu demandes et ensuite tu prends une décision. Y'a des fois où t'as pas le choix, mais d'autres fois où les infos sont pas tjrs correctes du premier coup et les prix pas tous les mêmes.

les gens vont t'accoster directement dans le terminal. Ils "raccolent" pour leur bus. Dis leur où tu vas et ils te conduiront au bon guichet. Mais je répète, n'hésite pas à comparer.

Je ne me souviens plus du prix et malheureusement je n'ai pas gardé le ticket. Mais en règle général le bus est assez bon marché au Venezuela. Par contre celui là est un des trajets les plus longs que j'ai fait, donc c'était aussi le plus cher.

Quant à la fréquence des départs, il y a des bus en général plusieurs fois par jour (4, 5, 6). Les tout grands trajets par contre ont tendance à se faire avec un départ tôt le matin et l'autre le soir, pour voyager de nuit.

si t'as besoin d'autres infos, adresses pour les tours, hébergement, etc... n'hésite pas.
Faby

Similar discussions

You might also like