Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je recherche des avis sur cet itineraire pour des vacances au VietNam en juillet, ma copine et moi, Durant je pense 3 semaines (18 juillet-9aout). 🙂

Depart de Dubai vers Bangkok (bcp + economique que Dubai vers Ho Chi Minh ou Hanoi)

1ere etape: Bangkok vers Phuket ou Ko Samui ( par avion ? )

1ere etape Bis: Bangkok vers Ile de Phu Quoc ou Ile Com Dao ou Ile de Cu Lao (comment sy rendre a ces 3 destinations: vol Bangkok vers Ho Chi Minh et ensuite ?)

J attends vos commentaries, vos avis pour choisir entre ces deux choix : Iles de Thailande ou Iles du VietNam, et laquelle ?

2 eme etape : Centre du VietNam : aux alentours de Hue, interessant ? ( vol Ho Chi Minh vers Hue = faisable, pas trop cher, quelle compagnie ?)

3eme etape : Hanoi + Baie d Along + Sapa (Vol Hue vers Hanoi, faisable, quelle compagnie ?)

Pour les billets interieurs, je pense reserver debut juin, est ce tard?

Ensuite retour sur Bangkok pour un vol vers Dubai Nonnnnnnn lol.

Chaque etape = environ 1 semaine.

Je fais appel a vos conseils : Baie d Along: ou reserver, quelle agence, 2 jours / 1 nuit ? Sapa : s y rendre en moto au depart de Hanoi pour 2 / jours, qui qui a fait cela, un loueur de moto ?

Autre question qui me trotte dans la tete : visiter Angkor Wat, mais comment caser cela dans notre sejour, d ou partir, combien de temps a y consacrer, et quoi rejoindre par la suite ?

A tout les Amoureux de ces beaux paysages, j attends vos commentaries pour notre 1er periple au Vietnam. 🙂

Merciiiiii.
AB Abalone Globetrotter ·
des avis sur cet itineraire pour des vacances au VietNam en juillet

En Juillet-Aout, je jappe le Sud de la Thailande sans pitié.

3 semaines, au ViêtNam, ce n'est pas déjà assez.

Il faut savoir que la côte viêtnamienne s'étale à plus de mille km et la bande côtière est étroite. A tout moment, tu peux faire halte dans une station balnéaire et en Juillet Aout, tu as le choix devant Halong jusqu'à Nha Trang.

J'ai déjà publié pas mal de photos des plages déjà. Faire rechercher🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Samisa2912 Regular ·
En Juillet-Aout, je jappe le Sud de la Thailande sans pitié.

3 semaines, au ViêtNam, ce n'est pas déjà assez.

Je sais que c est cours Abalone, mais travail Oblige !!! si je pouvais ce serait 2 mois c est sur 😛 Sud de la Thailande : oui, mais......le VietNam, me donne plus envie, 1ere impression, Thanks pour tes infos. 🙂
Je sais que c est cours Abalone, mais travail Oblige !!!

Quand c'est court, alors on ne doit pas courir🙂. Vous serez en vacances, profitez pour vous reposer tout en dégustant le dépaysement total.

Et si vous faites comme certains, tous les jours, on m'envoie un MP et cela dépend où l'on se trouve, je donne des idées de découverte, pour le lendemain. Ne prévoyez rien, ayez des surprises.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Samisa2912 Regular ·
🙂. Vous serez en vacances, profitez pour vous reposer tout en dégustant le dépaysement total.

Cela on sait faire Hi Hi...🙂 Tu as raison, qu est ce que ca doit etre bien de pouvoir y rester treeeeeeeees longtemps lol

C est pour cela que je m y prends un peu en avance, pour receuillir les avis, comme le tien, qui nous serons tres utile.

Si j ai d autres question : I come back 😉
je m y prends un peu en avance, pour receuillir les avis

ça c'est bien🙂 C'est comme ça que vous pouvez poser les bonnes questions et avoir une idée vague de votre itinéraire, car je ne peux pas construire un itinéraire type, tellement il y a à voir.

W've got home;
SA Samisa2912 Regular ·
C est certains, il y a meme trop de choses a voir, surtout en 3 semaines lolll 🙂

C est pour cela que l on a besoin de vos avis.

Merciiii.
PH Philgbo Globetrotter ·
Chaque etape = environ 1 semaine.

Je fais appel a vos conseils : Baie d Along: ou reserver, quelle agence, 2 jours / 1 nuit ? Sapa : s y rendre en moto au depart de Hanoi pour 2 / jours, qui qui a fait cela, un loueur de moto ?

Autre question qui me trotte dans la tete : visiter Angkor Wat, mais comment caser cela dans notre sejour, d ou partir, combien de temps a y consacrer, et quoi rejoindre par la suite ?

A tout les Amoureux de ces beaux paysages, j attends vos commentaries pour notre 1er periple au Vietnam. 🙂

Merciiiiii.

Pour l'agence des réservations demande moi le site et l'adresse dans ma Messagerie Personnelle (sinon ce message sera supprimé 🤪) car j'en connais une sympa, pas chere et fiable sur Hanoi.

Pour Sapa, il faut, à mon avis, y rester au moins 3 jours (soit 2 nuits) et y aller par train/couchette (= MP pour la Compagnie la plus confortable) au départ de Hanoi. Oublies la moto car il te faudrait au moins 4/5 jours minimum mais surtout UNE BONNE HABITUDE DE LA GESTION DU TRAFIC ROUTIER A LA MODE VIETNAMIENNE...

Pour Angkor, compte 4/5 jours sur place + 6h de trajet en bus entre Phnom Penh et Siem Reap.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like