Itinéraire de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour amis voyageur,

Je prépare mon voyage au Vietnam en sac à dos et comme chaque voyage j’hésite et besoin de conseil.

Je pars 3 semaines et demi au mois en avril 2011. J’aimerais avoir des conseils sur les choses à visiter dans le nord du pays et les moyen de transports pour s y rendre.j’ai entendu parler de Sapa et paysage magnifique à la frontière avec le chine Je souhaite aussi visiter la baie d’halong avez-vous des tuyaux pour cette visite pour ne pas être au milieu du tourisme de masse.

A partir de la tout se complique je ne sais pas si le milieu du pays et intéressant dy passé en sachant que j ai déjà visite la thaillande ou si je pars direction le laos pour ensuite Combodge pour Angkor et finir mes vacances ds le sud toujour la même question avez-vous une idée des choses a voir dans le sud et pour finir j aimerais finir sur une île paradisiaque les 4 dernier jour Merci par avance de vos conseils
AB Abalone Globetrotter ·
J’aimerais avoir des conseils sur les choses à visiter dans le nord du pays et les moyen de transports pour s y rendre.j’ai entendu parler de Sapa et paysage magnifique à la frontière avec le chine

Vous avez entendu parler seulement de Sapa? Alors prenez un train de nuit de Hanoi à Lào Cai puis un bus pour Sapa. A Sapa, vous achetez un laisser passer pour visiter les villages du coin. Si vous parlez anglais, vous demandez à une Hmong de la rue de vous accompagner dans votre ballade et elle vous amène sur des sentiers de randonnée.Vous pouvez demander aussi à des moto-taxis qui stationnent tout près et devant l'église de Sapa qui vous amènent sur des routes où vous pouvez aussi admirer de très beaux paysages.

Je souhaite aussi visiter la baie d’halong avez-vous des tuyaux pour cette visite pour ne pas être au milieu du tourisme de masse.

Si vous cherchez à vous distinguer en fuyant le tourisme de masse, vous pouvez faire un gros effort financier et louer un bateau pour vous tout seul.

A partir de la tout se complique je ne sais pas si le milieu du pays et intéressant dy passé en sachant que j ai déjà visite la thaillande ou si je pars direction le laos pour ensuite Combodge pour Angkor et finir mes vacances ds le sud toujour la même question avez-vous une idée des choses a voir dans le sud et pour finir j aimerais finir sur une île paradisiaque les 4 dernier jour

Si vous avez déjà visité la Thailande, oubliez-la et n'y faites plus référence en visitant les autres pays.Ne faites pas de comparaison incomparable.Pour l'ile paradisiaque, cela dépend si vous terminez votre voyage au Cambodge ou au VietNam.On ne connait pas vos capacités financières, mais on a l'impression que vous avez des goûts très superficiels en voulant visiter 3 pays à la fois avec un peu plus de 3 semaines.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Land17 Regular ·
Entièrement d'accord avec ABALONE.

Lorsque l'on voyage, on fait des choix et/ou des sacrifices.

VOULOIR TROP EN VOIR, C'EST NE RIEN VOIR !

Il ne faut pas vouloir le beurre et.....

Votre programme est impossible à faire en trois semaines...et demie.

Je reste à votre disposition.
LAND17
VE Venissian Globetrotter ·
Je pars 3 semaines et demi au mois en avril 2011. J’aimerais avoir des conseils sur les choses à visiter dans le nord du pays et les moyen de transports pour s y rendre.j’ai entendu parler de Sapa et paysage magnifique à la frontière avec le chine

d'apres ton message+profil, tu devrais te cantoner aux sites essentiels : - SaPa et les villes du nord accesssibles - HaLong - Tam Coc - Cua Lo a Vinh - Hue - HoiAn...MySon - etc - et finir a Phu Quoc, ile paradisiaque je pense que ca te conviendra
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LO Loucassaire ·
je suis d'accord : impossible de "tout" voir à moins de rater l'essentiel : les rencontres pour notre part en 1 mois on n'a pu "voir" que le Nord + Hue et Hoi An l'an passé attention bus ou train tres lents (30 km/h en moyenne)
OS Osirirs ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. J ai une dernière petite question savez vous si il est possible de visiter les villages du nord sans passer par une agence. Vous me conseillerais quoi agence ou pas agence pour vraiment profiter Merci bonne soirée
LO Loucassaire ·
Le circuit du Nord passant par Meo Vac ne porte pas sur la visite de villages mais surtout sur des paysages de montagnes.

Il n'y a qu'une seule route. Agence ou pas agence le circuit sera identique. Il est même probable que vous retrouverez au repas de midi et du soir un ou deux autres 4*4 qui ballade des touristes.

Abalone qui suit cette discussion et a fait le même trajet en même temps que moi avait un chauffeur "moins cher".... sympa.... peut être francophone???? Il va nous le dire? Ses conseils sont fiables.

A mon gout : à ne pas rater de chaque bout du circuit : - le marche de Bac Ha (ethnies / sans aucune pression commerciale / le dimanche matin / coucher la veille à Bac Ha pour ne pas manquer le marché aux bestiaux) - les chutes de Ban Gioc + trajet aller retour Cao Bang(********* à mon gout)
VE Venissian Globetrotter ·
j'avoue que je ne connais rien au sujet des agences dans le nord. Larsay, Abalone, Fred66 sauraient te renseigner
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Quand on ne connait pas la région et qu'on ne parle pas le viet, voyager en solo dans le Nord n'est pas facile. Cette région fabuleuse n'a rien à voir avec ce que vous connaissez déjà, surtout la Thailande !!! Les paysages sont uniques au monde, mais les routes ......

On ne couche pas où on veut là-haut. Actuellement, à Bao Lac, le seul hôtel fréquentable est devenu un taudis et dans l'autre, une petite nha gni à côté du marché, pas un mot d'anglais et des chambres à la propreté plus que douteuse, etc etc etc. Sans compter les impondérables : pour vous donnez une idée, je viens de rentrer de Dong Van/Meo Vac. A cause du brouillard, les camions de diesel n'ont pas pu passer; résultat : 3 jours sans diesel à DV et à Meo Vac. Sans mon chauffeur, qui s'est débrouillé pour trouver une femme au marché qui a accepté de lui vendre un bidon de 20 litres à condition qu'on emmène sa fille jusqu'à Bao Lac, sans parler suffisemment le viet, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Quand il fait chaud, on veut bien traîner si on a le temps, surtout avec tout ce qu'il y a à voir autour de Meo Vac, mais quand il fait 5 degrés dehors, pareil dans les chambres non chauffées et dans les restaux qui, en plus, laissent leurs portes grande ouvertes, c'est beaucoup moins amusant.

Je vous conseillerais donc d'aller à Sapa par le train de nuit, y séjourner, et ensuite louer un 4x4 avec chauffeur à Sapa pour faire Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Ha Giang-Lao Cai et retour en train de nuit. Cedric, le suisse de Sapatrek qui travaille maintenant pour Nomad Trails à Sapa, vs arrangera ça sans problème (ne passez pas par un hôtel, dont la plupart rajoute n'importe quelle commssion qui leur passe par la tête sur le prix d'agence).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
QL Qlemasne ·
Bonjour,

si tu sais faire de la motobike, tu peux faire beaucoup de choses en solo au Vietnam.

Je pense notamment à la région d'Ha Giang qui est magnifique à faire seul. Les gens sont très gentils et accueillants, même sans parler le Viet. La location de la moto est un peu cher (10€/j) et il est nécessaire d'avoir un permis (20$, valable pour plusieurs personnes - 3 je crois), mais les paysages sont magnifiques.

Sapa nous a un peu déçu avec son coté hyper touristique.

Pour la baie d'Halong, nous avions choisi de faire la Baie de Bai Tu Long qui est beaucoup moins touristique et vraiment très sympa. En revenant de l'ile de Quan Lan, tu passeras de toute façon par la Baie d'Halong...

Tam Coc (baie d'halong terrestre) est également à faire.

Pour plus d'info, tu pourras trouver notre trajet sur notre blog (lien ci dessous)

Quentin
Notre blog du tour du monde http://candq2010.blogspot.com
OS Osirirs ·
Bonjour glemasne,

Je pars au Vietnam au mois d'avril et j'aimerais avoir des conseils car je souhaite visiter la baie de Tu Long qui a l'air moins touristique et plus agréable

Comment as tu organisé ta visite? as tu séjourné plusieurs jours dans la baie? Si oui ? sur un bateau ou étape sur les îles? peux tu me donner ton circuit stp ainsi que les tarifs

Merci par avance bonne journée
QL Qlemasne ·
Bonjour,

nous nous sommes d'abord rendus à Cai Rong (via un bus qui longe la cote) et dormi dans l'hôtel le plus prêt de la mer à droite (je ne me souviens plus du nom mais c'était pour moi le meilleur rapport qualité prix pour 130 000 Dong à 2).

Ensuite, tu as le choix de prendre soit des tours organisés ou d'aller directement à Quan Lan avec un bateau de transport classique. Les tours organisés étant assez chers (plus chers que pour la Baie d'Halong) et nous intéressant pas tant que cela, nous avons donc choisi la deuxième solution (3-4 h de bateau pour 50 kD par pers). A l'arrivée, tu peux prendre un petit taxi (10 kD par pers), pour te mener à la ville la plus proche.

Nous sommes alors restés deux jours sur l'ile à nous balader (l'ile est vraiment très sympa et assez différente de ce que j'avais pu m'imaginer de la baie d'Halong). Nous avons dormi dans un hôtel familial au milieu de la ville la plus proche de l'embarcadère (apparemment la ville la plus au Nord n'est pas très sympa) pour 100 kD à 2.

Puis nous sommes reparti en bateau pour Halong city: pour celui là tu payes un tarif spécial touriste (marqué VN si je me souviens bien) de 130 000 par pers! Avec ce bateau, tu passes par la baie d'Halong même si tu ne t'approches pas aussi prêt des pics karstiques.

En espérant que cela puisse t'aider!

Quentin

PS: voici le lien vers la page qui parle de cette étape : http://candq2010.blogspot.com/2010/04/dans-la-famille-des-long-bai-tu-bat-ha.html
Notre blog du tour du monde http://candq2010.blogspot.com

Similar discussions

You might also like