Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Mon amie et moi souhaitons partir visiter le Vietnam au mois d'avril prochain, pour 3 semaines. Nous sommes à la recherche de conseils pour paufiner notre itinéraire.

Que pensez vous des étapes que nous avons choisies? En si peu de temps, nous ne pouvons bien sûr pas tout voir et ne souhaitons pas forcément voir les endroits les plus touristiques du pays. Connaissez vous d'autres endroits qui mériteraient d'y passer quelques temps?

Notre projet est pour l'instant le suivant : Arrivée à Hanoi où nous resterons environ 4 jours. De là nous aimerions profiter d'un tour organisé de la baie d'Ha Long (idéalement sur une jonque). Les quelques photos vues d'Ha Tien (la petite Ha Long) ne nous ont pas autant convaincu, mais peut etre nous trompons nous? J'ai également entendu parler d'une belle cascade (BanGioc) plus au nord. Savez vous si ça vaut le coup et comment y acceder? Est-ce loin ? Y'a t il d'autres choses sympas à voir, peut-etre plus proche de Hanoi ? Nous souhaitons ensuite descendre vers le sud en train et s'arreter à Hué. J'ai lu que c'etait très touristique mais que c'etait une ville interessante. Peut etre y resterons nous 2 jours. Est ce suffisant? Nous avons également pensé nous arrêter du côté de Nha Trang pour voir les îles et villages autour (île de la baleine, Dam Mon...). Ensuite nous irons à Ho Chi Minh pour quelques jours d'où nous ferons un tour dans le delta du mekong. Nous souhaitons finir notre voyage par 4/5 jours sur l'île de Phu Quoc pour bien se reposer avant notre retour. L'archipel de Con Dao est elle mieux? Retour vers Ho Chi Minh puis vol interne pour Hanoi en vol Jetstar.Y'a t il au Vietnam l'equivalent des monastères que l'on trouve en Inde où on peut être hébergé (âshram)?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!! Nous sommes déjà impatient de partir !
DA Danikir ·
Bonjour, Votre circuit est tout à fait bien. Le nord du pays est également très beau, mais je pense que votre programme est suffisant; gardez les montagnes pour une prochaine fois.Avez vous un guide durant votre voyage? Mon fils habite là bas il est interprète franco/vietnamien & il lui arrive d'accompagner des gens sur place. Je vous souhaite un beau voyage Amicalement
VI Vivlavie Globetrotter ·
Hué est touristique, mais une étape incontournable la cité impériale est un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam, avec la région de Dalat, Hoi An et la baie d'Halong...

Pour plus d'infos, demande au membre: Abalone et ottlnpac
S.D
CH ChineseDavid Regular ·
Bonjour

Bon programme. Au Nord du Vietnam il y beaucoup de choses à faire: outre les classiques Sapa et Halong, je trouve que le Halong terrestre (Ninh Binh) vaut vraiment le détour: c'est vraiment magnifique! Si j'étais vous, peut-être que je m'attarderai aussi davantage au centre du Vietnam. Hué est incontournable mais le village de Hoi An l'est tout autant. Coup de coeur aussi pour le site de MySon à proximité de Hoi An(à visiter tôt le matin pour éviter les hordes de touristes). Sinon, Phu Quoc et les Con Dao sont deux lieux magnifiques même si je préfère Phu Quoc!

Concernant les monastères, je n'ai jamais essayé mais vu le contrôle strict du gouvernement vietnamien sur les moines, cela m'étonnerait que l'on puisse dormir dans les temples.

Bon voyage
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Votre voyage est intéressant, mais j"y ajouterais, au nord du Vietnam, Sapa dans les montagnes et bien sûr Hoi An. Pour avoir une idée de mes découvertes vietnamiennes, consulter mon blogue, ICI

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
GR Gregdamb ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc jeter un coup d'oeil sur ces endroits dont vous parler : Sapa, Halong terrestre, MySon, Hoi An...

Similar discussions

You might also like