Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en avril/mai 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous Grace a vous et vos conseils nous avons pu enfin mettre en place notre itinéraire pour notre premier voyage au vietnam (pour ceux qui on déja lu un de mes posts à ce sujet les dates prévues ont changé donc nous avons tout refait) Je vous le soumet et vos critiques ou remarques sont les bienvenues. Je précise que nous partons à 2, que nous avons l'habitude de voyager, nous ne sommes ni routardes sacs a dos ni club med.

SAMEDI 23 avril 20100

JOUR 1 DEPART VIETNAM/ NUIT AVION (air france et vietnam airline)

DIMANCHE 24

JOUR 2 ARRIVE HANOI/ JNE HANOI/ NUIT HANOI 1 (maison hanoi ou cinnanmon)

LUNDI 25 JOUR 3 JNE HANOI/ NUIT HANOI 2

MARDI 26

JOUR 4 DEPART LE MATIN BAIE D HALONG/ NUIT JONQUE 1

MERCREDI 27JOUR 5 JNE JONQUE/ NUIT JONQUE 2

JEUDI 28

JOUR 6 RETOUR HANOI/TRAIN DE NUIT POUR SAPA

VENDREDI 29

JOUR 7 ARRIVE TOT SAPA TRANSFERT HOTEL/ NUIT SAPA 1 (sommes en contact avec cedric de nomad trail)

SAMEDI 30

JOUR 8 JNE SAPA/ NUIT SAPA 2

DIMANCHE 1

JOUR 9 JNE SAPA / NUIT SAPA 3

LUNDI 2

JOUR 10 JNE SAPA/ TRAIN DE NUIT POUR HANOI

MARDI 3

JOUR 11 ARRIVE HANOI / DEPART NINH BINH/ NUIT TAM COC 1 (on espère chez loan)

MERCREDI 4

JOUR 12 JNE TAN COC/ NUIT TAM COC 2

JEUDI 5

JOUR 13 JNE TAN COC/ TRAIN DE NUIT VERS HUE (si quelqu'un connait les horaires cela serait super🙂

VENDREDI 6 JOUR 14 JNE HUE/ NUIT HUE 1

SAMEDI 7

JOUR 15 JNE HUE/ NUIT HUE 2

DIMANCHE 8

JOUR 16 HUE TRANSFERT VERS HOI AN / NUIT HOI AN 1 ( pour un break plage)

DIMANCHE 9

JOUR 17 JNE HOI AN/ NUIT HOI AN 2

LUNDI 9

JOUR 17 JNE HOI AN/ NUIT HOI AN 2

MARDI 10 JOUR 18 JNE HOI AN/ NUIT HOI AN 3

MERCREDI 11 JOUR 19 DEPART MATIN NHA TRANG EN AVION / NUIT NHA TRANG 1

JEUDI 12 JOUR 20 JNE NHA TRANG/ NUIT NHA TRANG 2

VENDREDI 13

JOUR 21 JNE NHA TRANG / AVION SAIGON / NUIT SAIGON 1 ( le rex ? petite folie?)

SAMEDI 14

JOUR 22 JNE SAIGON/ NUIT SAIGON 2

DIMANCHE 15 JOUR 23 JNE SAIGON DEPART SOIR VERS LA France

LUNDI 16 JOUR 24 ARRIVE PARIS PUIS NICE

OU

MERCREDI 11

JOUR 19 JNE HOI AN / NUIT HOI AN 4 OU DEPART LE SOIR VERS SAIGON (tout dépend des horaires d'avion)

JEUDI 12

JOUR 20 DEPART MATIN SAIGON JNE SAIGON/ NUIT SAIGON 1

VENDREDI 13

JOUR 21 DEPART DELTA MELONG/ NUIT DELTA 1

SAMEDI 14

JOUR 22 JNE DELTA PUIS RETOUR VERS SAIGON / NUIT SAIGON 2

DIMANCHE 15 JOUR 23 JNE SAIGON/ RETOUR France/ NUIT AVION

LUNDI 16

JOUR 24 ARRIVE PARIS PUIS NICE

voila ! vous verrez qu'au niveau du jour 19 nous avons 2 options, je pencherai plus pour l'option 2 qui nous permettrai de faire une petite incursion dans le delta.

Qu'en pensez vous, vous qui êtes des habitués du vietnam? Merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
Qu'en pensez vous

C'est mieux si vous inversez le circuit, de Saigon à Hanoi🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GH Ghiletfab Regular ·
Bonjour abalone merci de cette réponse rapide Pourrais tu nous dire pourquoi?😕
Pourrais tu nous dire pourquoi?

Dans le Nord, il fait plus beau en Mai qu'en Avril.

Dans le Sud, il pleut moins en Avril qu'en Mai🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GH Ghiletfab Regular ·
ok, je vois mais les billets sont bloqués; la météo est capricieuse partout on va miser sur notre capital chance de la premiere fois au vietnam😉 et puis nous sommes à hanoi qu'à partir du 26 avril 😛

pour le reste des remarques ?

A+
TH Thaiboy Regular ·
Pourrais tu nous dire pourquoi?

Dans le Nord, il fait plus beau en Mai qu'en Avril.

Dans le Sud, il pleut moins en Avril qu'en Mai🙂

Euh des stats de pluie sur 2 mois glissants ?? Le nouveau Gillot Pétré ! 😛 Franchement, je suis allé 6 ans de suite en Thailande, je n'ai jamais eu le meme temps sur le meme mois ... A moins que le Vietnam ait un micro climat ???
pour le reste des remarques ?

Circuit ultra classique!Le succès de votre voyage dépend de votre capital de bonne humeur🙂

W've got home;
GH Ghiletfab Regular ·
côté bonne humeur on assure !!! 😏

pour la fin de notre voyage option 1 ou option 2 ou une nouvelle option made abalone peut être 😛?
pour la fin de notre voyage option 1 ou option 2 ou une nouvelle option made abalone peut être

En Mai, je resterais dans la région de Nha Trang pour profiter de belles plages.

Avec votre capital de chance, peut-être que vous pouvez tomber en dehors des périodes ou la pluie ne tombe pas toutes les après -midi sur plusieurs jours de suite🙂.

W've got home;
ST Stefille ·
Bonjour,

j'ai voyagé 3 semaines au Vietnam, du Sud au Nord, mais le circuit était à peu près le même. Je ne suis pas allée à Tam Coc. Et je ne suis pas allée non plus à Nha trang mais je crois que c'est très touristique. En plus vous aurez déjà été à la page à Hoi An. Donc je pense que je priviligierais une excursion dans le delta du mékong (Hoi An-Saigon en avion puis départ dans le delta) C'est un de mes plus beaux souvenirs au Vietnam. Nous sommes partis 3 nuits et 4 jours je crois et sommes allés jusqu'à la frontière cambodgienne. On y découvre toute la vie sur l'eau, les marchés flottants, les maisons sur pilotis etc... pour moi une étape indispensable. Bon voyage !
EV Everlong ·
Pour ma part, si c'Était à refaire, j'enlèverais Nha Trang et j'ajouterais à l'itinéraire une escale à Mui Ne! Les dunes de sable sont magnifiques et valent, selon moi, le détour. Il y a aussi une jolie petite marche à faire, les pieds dans l'eau, à travers des paysages lunaires pour se rendre à de petites chutes d'eau bien sympa. La ville comporte un tas de restos et d'hôtels sur la plage et c'est vraiment pas cher. À vous de voir :)
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Alors votre itineraire est plus que classique.

C est dommage que le forum finallement ne debouche pas sur une ouverture d itineraires sur le Vietnam ou peut etre les

touristes sont frileux d emprunter de nouveaux itineraires.

Beaucoup de gens reviennent decus du Vietnam parce qu ils tombent tous dans les memes endroits et se font avoir.

On a vante les merites mille et une fois de regions sauvages dans le nord pourtant.

Pour Hue je vous deconseille de rester 2 jours vous allez vous ennuyer.

Pour Nha Trang c est totallement faux de dire que Nha Trang est super touristique.

Pour moi la sensation de super touristique c est de me sentir entoure d europeens. A Mui Ne c est beaucoup plus le cas qu a

Nha Trang car c est petit pleins de bars et d hotels et de touristes.

Les dunes sont certes belles mais ca me fait bondir quand certaines personnes disent que c est la plus belle plage du

Vietnam....Au passage pour info c est du sable jaune et l eau n est pas transparente.

Pour Nha Trang c est une grande ville vietnamienne donc on sent pas tant que ca le tourisme sauf si tu reste le quartier

routard c est sur que la... c est comme le mec qui reste que dans Pham Ngu Lao a Ho Chi Minh City...

A Nha Trang ce qu il y a d interessant c est qu on peut sortir du centre et trouver de tres belles plages notamment sur

la Van Phong Bay ou sur la zone de Cam Ranh. Il y a pas mal d iles a Faire.

Si vous faites Hoi An vous pouvez aller sur l ile de Cham c est sympa.

Je suis aussi de l avis de garder 2 jours pour visiter le Mekong qui vaut le detour avec une nuit chez l habitant.
Euh des stats de pluie sur 2 mois glissants ?? Le nouveau Gillot Pétré !

Gillot Pétré de son vivant ne devait rien connaitre à la météo du VietNam. A moins que le Vietnam ait un micro climat ???

Le VietNam est un pays avec une variété très large de reliefs, du Nord au Sud et même entre les Haut-Plateaux du Centre et le Centre littoral et il est soumis à l'influence de 3 courants atmosphériques selon les saisons: la mousson d'été de Bengale, la mousson d'hiver de Sibérie, l'influence océanique du Pacifique.

A tout moment, il y a des climats différents entre les diverses régions du VietNam. Selon la force de ces différents courants et selon la typologie du relief, certains types de climats s'imposent dans certaines régions.

Je ne crois pas G Pétré aurait compris quelque chose là dedans🙂.

W've got home;

Similar discussions

You might also like