Itinéraire de trois semaines au Vietnam faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Dans les grandes lignes, voilà ce que je prévois pour 3 semaines en juillet

Le 5 arrivée à hanoi le 6 départ pour Baie d'Halong le 8 retour sur Hanoi puis train de nuit pour Sapa du 9 au 13 sapa, Bac Ha... le 13 retour de nuit sur Hanoi du 14 au 19 : Hue, Da nang, Hoi An du 20 au 23 balnéaire le 24 retour sur hanoi 25 et 26 hanoi 27 avion retour

Quen pensez vous?
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Anne 74,

Il est toujours de bon ton de trouver un quelconque défaut à demande, mais là, franchement je trouve que votre parcours est bien réfléchi : vous verrez ce qu'il y a à voir au Nord, les "incontournables" dans le centre, Hoi an pour le balnéaire(superbe et en plus la petite ville est pleine de charme..) et retour à Hanoi suffisamment longtemps pour vous imprégner au maximum de cette belle ville qui sera tout en fleurs à cette époque -

Vous ferez tout celà dans la détente et je pense que vous rapporterez un très bon vécu de ce séjour -

Un seul mot à vous dire, bon voyage .. il le sera -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
3 semaines, c'est parfait ! Pour aller dans le Centre, je vous conseille de finir le Nord avec Tam Coc et de prendre ensuite le train de nuit Ninh Binh-Hue. Pour les détails du Nord, voilà 😏

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

Halong se réserve sur place avec votre hôtel ou un agence locale SERIEUSE, SAUF SI VOUS VOULEZ UNE JONQUE PRIVEE, plus agréable mais également plus onéreuse
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Vous retournez souvent sur Hanoï; pourquoi en fin de séjour ne pas descendre sur Saïgon (OU HCMV), c'est une très belle ville et région, et retour France par Saïgon

Ce n'est qu'une suggestion, mais en trois semaines c'est faisable.

Bon voyage !
LAND17
CO Comtessegene Regular ·
Comme vous l'écrit Land17 vous pouvez aller a Ho Chi Minh City qui est une immense ville a visiter tant par l'architecture que pour son ambiance. En été il fait très chaud avec souvent le soir des pluies diluviennes mais c'est à voir car la population y est dense, dynamique, c'est une profusion de tout, les scooters y sont par centaine (de belles photos a faire aux feux rouges). La ville bouge... Hanoi est bcp plus traditionnelle et un peu triste pour ma part. Vous prenez l'avion a Danang via HCMC au lieu d'aller a Hanoi puis vous repartirez de l'aéroport de HCMC vers votre destination finale. Vous aurez fait le croissant Viet. Bonnes vacances.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
AN Anne74 Regular ·
Je ne souhaite pas descendre dans le sud pour 2 raisons : d'abord la chaleur en juillet et ensuite je désire prendre un peu mon temps et faire un peu de balnéaire en fin de séjour. En ayant affiné mon parcours, voilà ce que ça donnerait le 5 arrivée à Hanoï 6 Hanoï 7 et 8 : baie Halong en jonque 9 hanoï Bac Ha 10 Bac Ha ( dimanche donc marché) -sapa 11 Taphin 12 Taphin (2 jours de trecks) 13 Sapa- Phong To 14 Phong To-Son La 15 Son La- Mai Chau (nuit Ban Lac) 16 Man Cahu-Hoa Lu-Tam Loc 17 tam Loc-Nin Binh- Hué (train de nuit) 18 Hué 19 Hué 20 Hué-Danang-Hoï An 21 Hoï An 22 " 23 " 24 " 25 " avion Danang Hanoï 26 Hanoï 27 Départ France

Sur la totalité de mon séjour, je vais passer 2 jours et demi à Hanoï : est ce bien, trop ou pas assez?

J'ai prévu donc 4 jours plein de balnéaire ( nous partons avec une ado de 15 ans!). Y a t-il possibilité de faire du snorkelling en juillet à Hoï An ( eau claire, jolies fonds marins) et y a t-il des choses interressantes à visiter aux alentours de Hoï An

Ma boucle dans le nord se fera avec chauffeur, après, avec nos propres moyens (train bus avion). le temple Caodaiste à Danang est il interressant visiter et surtout faut il faire un arrêt à Danang sur la route Hué-Hoï An (là aussi choses interressantes à visiter?)

A Hué, je reste 2 jours : 1 pour la visite des tombeaux et 1 autre pour aller rencontrer un jeune que une amie parraine depuis la France depuis plusieurs années avec une association et donc pour lui apporter différentes choses. Faut il y rester encore un jour de plus.

Voici donc toutes mes interrogations que je vous livre en pature d'un coup. D'avance merci
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Dommage d'aller si loin pour consacrer 4 jours au balnéaire, cela ne regarde que vous, mais vous regretterez de ne pas aller à Saïgon. La chaleur est un faux problème car elle est la même à HOIAN.

Pour le reste de l'itinéraire c'est OK.

Bon voyage !
LAND17
KI Kimtwo Globetrotter ·
Sur la totalité de mon séjour, je vais passer 2 jours et demi à Hanoï : est ce bien, trop ou pas assez?

Bonjour Anne,

C'est un peu court... vous regretterez je pense lorsque vous y serez car le temps passe vite et vous partirez avec l'impression d'avoir peut-être loupé quelque chose .Hanoi ça se parcoure, au gré des rues du vieux quartier, des monuments, des lacs que l'on rencontre et c'est tout un charme qui se dégage de la ville, surtout en juillet où tout est fleuri, où il fait bon le soir autour du lac Hoan Kiem....en dégustant une glace à Thuy Ta- vous avez arrêté un itinéraire, donc je pense que vous l'avez bien établi.... vous voulez un avis, je vous donne le mien qui connais particulièrement bien cette ville en toutes saisons😉 en fait de saison, il fait aussi chaud à Hanoi qu'à Ho Chi Minh ville en juillet...mon mari (hanoïen)dit qu'il y fait plus chaud parce qu'à Ho Chi Minh il y a le vent de la mer tandis qu'à Hanoi on est trop loin de cette source de fraicheur..relative

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AN Anne74 Regular ·
Merci pour vos conseils. mon itinéraire est loin d'être arrété, il n'en est encore qu'à l'étude. Le balnéaire, oui, indispensable pour nous pendant 4 jours : ne rien faire, se reposer et faire aussi plaisir à ma fille qui elle aussi au bout de plus de 2 semaines de visites et de déplacements, a aussi envie de se poser. Nous avons toujours organisé nos voyages de cette façon et en sommes très satisfaits, mais là encore comme très souvent dans les voyages, c'est une affaire de gout et d'envie. Pour ce qui est de Hanoï, je vais quand même peut être racourcir le passage à Hoi An d'une journée pour en passer une de plus à Hanoï.
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

moi aussi, je trouve que 4J a hoi an est beaucoup... ne comptez pas faire du snorkeling sur cette cote...

ce sont des plages bordées d'hotels et une mer houleuse.. et non pas corail et eau turquoise... C'est vrai qu'un retour par saigon (2J) completerait bien votre voyage au vietnam.

quand au train de nuit pour Hue, si vous le prenez le 16 au soir, cela vous laisse le 17 pour visiter la ville 4 J sont alors trop. deux jours pleins, c'est bien.

nous avons visité les tombeaux en moto taxi. et le lendemain, tellement les deux chauffeurs sont sympathiques, nous avons fait le parcours jusqu'a hoi An Voici leur site et adresse mail: www.huetogotours xuan_trung83@hotmail.com JIPPE
AB Abalone Globetrotter ·
ne comptez pas faire du snorkeling sur cette cote... ce sont des plages bordées d'hotels et une mer houleuse.. et non pas corail et eau turquoise...

Non mais🙂

Je dirais même l'un des plus beaux sites naturels de snorkeling du ViêtNam, surtout au mois de Juillet!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like