Itinéraire de trois semaines au Vietnam dès la mi-mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

je serai au Vietnam pendant 3 semaines, du 16/5/10 (arrivée à Hanoï) au 6/6/2010 (départ d'Hanoï).

Compte tenu du climat, j'ai décidé de suivre la plupart des conseils du forum c'est à dire de voyager du Sud au Nord : - Hanoï 2 j - Phu Quoc ou Cao Dao 3 j - HCMV 1,5 j - Croisière de 2 jours dans le delta du Mékong - Dalat et environs 2 j - Nha Trang 1 j - Quy Nhon 1j - Hoi An 2j - Hue 2 j - Ninh Binh 1j - Croisière dans la baie de Bai Tu Long 3j Enfin retour à Hanoï pour un départ dans la foulée

Pensez vous que mon itinéraire soit faisable? Dans tous les cas, si sur place j'en ai marre de courir je n'aurai pas de scrupule à faire "sauter" la visite d'une ville pour prendre mon temps. Mes choix ont été poussés par ce que j'ai pu lire dans les guides et par l'histoire de ma famille (je suis Viet Kieu de 2ème génération).

Pourriez vous me donner votre avis sur les villes que je devrais prioriser et le temps que je devrais rester? La saison des pluies ne risque-t-elle pas de gâcher mon itinéraire dans le sud? Si tel est le cas je suis prête à annuler cette partie et à la repousser à une prochaine fois. J'ai lu que Phu Quoc ou Cao Dao proposait de belles plages et étaient des endroits épargnés par la construction de masse donc restés naturels d'où mon choix. Ce choix reste-t-il judicieux avec la saison de pluies? Si cela n'est pas le cas les plages de Nha Trang seraient elles épargnées de la pluie? Quelles plages me recommenderiez vous?

J'espère que vous pourriez m'éclairer et m'aider dans mes choix sachant que je désire lors de ce voyage avoir une vision globale du pays.

Par avance, merci!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que vous ne faites qu'une énumération de ce que vous voulez visiter : en effet puisque vous voulez aller du sud au Nord, commencer par Hanoi, Phu Quoc, etc... je pense que ce n'est qu'une énumération je le rappelle encore car je vois difficilement l'itinéraire choisi..😉😉

A cette période de l'année vous aurez un super temps dans le nord en général et à Hanoi et la Baie d'Ha-Long en particulier - par contre ... au sud et au centre que je connais mal- mais je crois bien avoir saisi sur ce forum que la pluie... est assez présente -

Si quelqu'un de plus calé que moi sur le climat dans ces deux régions (centre et sud)vous confirme ce que je crains, limitez vous (puisque vous reviendrez une autre fois) au Nord avec tout ce qu'il y a à voir et à découvrir -

La meilleure période pour la partie méridionale du Vietnam est de novembre à mars - là, soleil, chaleur et peu de pluie.

Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OU Ouanh ·
Bonsoir,

l'énumération que j'ai fais dans mon 1er message correspond à ce que je compte faire chronologiquement. Arrivant à Hanoi le matin je veux passer deux journées là-bas. Prendre l'avion le soir pour HCMV, dormir près de l'aéroport. Départ le lendemain en avion avec le premier vol soit à Phu Quoc soit à Cao Dao. Après 3 journées sur place retour à HCMV en avion. Rester à HCMV puis faire le delta du Mékong. Retourner à HCMV prendre l'avion pour Dalat. De Dalat remonter vers le nord en passant par Nha Trang, Qui Nhon etc... La remontée vers le nord se ferait en train ou bus.

J'ai effectivement peur de ne pas réellement profiter à cause de la pluie au sud c'est pourquoi si quelqu'un avec une bonne connaissance du climat du Vietnam pouvait me rassurer ou confirmer mes craintes, ça me permettrai d'adapter mon itinéraire.

Cordialement,
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

OK, mais vous aviez zappé le vol d'Hanoi à Ho Chi Minh Ville 😕😕😕

Dans ces conditions là je comprends mieux et je suppose que vous n'avez pas eu la possibilité d'obtenir un vol arrivée Ho- Chi Minh qui vous aurait gagné et du temps et de l'argent... - reste maintenant à attendre la confirmation du climat qui vous attend au sud - on admet couramment que les pluies commencent au sud vers avril, c'est ce qui m'a fait dire que le climat doit être plus arrosé à la période où vous comptez y aller- mais, wait and see, il y a bien un résident qui va vous confirmer cela ...😉😉😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
Ce choix reste-t-il judicieux avec la saison de pluies?

Non du tout🙂

D'autant que vous terminez votre voyage dans la Baie Bái Tu Long. Vous avez l'ile de Quan Lan aussi paradisiaque que Phu Quôc. En consacrant 4-5 jours à la Baie BT Long et Quan Lan, vous aurez économisé au moins 3 jours et 2 billets d'avion AR Saigon - Phú Quôc.

Ces 3 jours vous permettent de moins courir dans vos étapes qui ressemblent à une course contre la montre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Départ le lendemain en avion avec le premier vol soit à Phu Quoc soit à Cao Dao. Après 3 journées sur place retour à HCMV en avion. Rester à HCMV puis faire le delta du Mékong. Retourner à HCMV prendre l'avion pour Dalat.

Bonjour,

Si vous voulez venir a Phu Quoc, c'est une enorme perte de temps et d'argent de faire tous ces trajets. En effet, de Phu Quoc, vous pouvez prendre le bateau pour Rach Gia ou Ha Tien et traverser le delta en 3 ou 4 jours pour revenir sur Saigon.

Question temps, l'an dernier, il n'a pas fait tellement mauvais, mais il faut dire que lorsqu'on vit sur place "a l'annee", on est moins derange par deux heures de pluie que lorsqu'on y vient en vacances et pour qq jours. Je parle de Can Tho ou j'etais, pas de Phu Quoc. Neanmoins, d'apres les expats d'ici, ce sont plutot de grosses averses d'une heure l'apres midi a cette saison, pas les pluies torrentielles de plusieurs jours qui ont lieu plutot fin aout et en septembre.

Si Phu Quoc ou Con Dao vous tentent pour la plage, zappez et dirigez-vous plutot vers le Nord, a partir de Nha Trang ou vous avez une superbe plage mais, bien entendu, pas vraiment "sauvage". Notez qu'avec un peu de debrouillardise, on trouve des endroits tres calmes et sans touristes aux alentours de Nha Trang.

Pour le reste, c'est un peu serre comme circuit. Si vous avez dans l'idee de revenir, limitez-vous plutot a une moitie de pays et venez voir l'autre moitie une autre fois.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like