Itinéraire de trois semaines sur le Vietnam et Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour à tous,

L'objectif de ce post est d'une part de permettre aux personnes qui ont un projet similaire de s'inspirer et d'autre part d'avoir des avis critiques (positifs ou négatifs) sur l'itinéraire que nous envisageons.

Avec ma copine nous partons donc en Juin 2013 pour 3 semaines au Vietnam (+ un détour par Siem Reap au Cambodge).

Voici notre itinéraire : Jour 1 Vol Paris - Hanoi

Jour 2 Arrivée Hanoi 6h du matin Visite Hanoi Nuit sur Hanoi

Jour 3 Trajet Hanoi - Baie d'Along Baie D'Along Nuit sur la baie

Jour 4 Baie D'Along Retour sur Hanoi Marionnette sur l'eau à Hanoi Nuit sur Hanoi

Jour 5 Trajet Hanoi - Mai Chau Visite Mai Chau Nuit chez l'habitant

Jour 6 Visite Mai Chau Trajet Mai Chau - Ninh Binh Nuit à Ninh Binh

Jour 7 Visite Tam Coc Train Couchette Ninh Binh - Hué

Jour 8 Arrivée à Hué vers 10h Visite Hué Nuit à Hué

Jour 9 Visite Hué Nuit à Hué

Jour 10 Trajet Hué - Hoi An Visite Hoi An Plage Nuit à Hoi An

Jour 11 Visite Hoi An Cours de Cuisine Train couchette Hoi An - Nha Trang

Jour 12 Arrivée Nha Trang Plage Snorkeling Nuit à Nha Trang

Jour 13 Baie de boue proximité Nha Trang Nuit à Nha Trang

Jour 14 Avion Nha Trang - HCMV Visite HCMV Nuit à HCMV

Jour 15 Trajet HCMV - Delta Visite Delta du Mékong Nuit chez l'habitant

Jour 16 Visite Delta Marché flottant Nuit chez l'habitant

Jour 17 Marché flottant Retour sur HMCV Nuit à HCMV

Jour 18 Visite Tunnel Cu Chi et Tay Ninh Aviob HCMV - Siem Reap Nuit à Siem Reap

Jour 19 Visite Angkor Nuit Siem Reap

Jour 20 Visite Angkor Nuit Siem Reap

Jour 21 Visite Angkor Vol Siem Reap - Paris (Escale à Hanoi)

Jour 22 Arrivée Paris

En plus il nous resterait un jour de rab a utiliser quelque part (a voir ou le mettre?)

Je suis donc en attente de vos avis sur la faisabilité de l'itinéraire, sur le nombre de jours passés dans chaque ville, sur les transports. Egalement sur des éventuels oublis (sapa?) ou si certains endroits ne sont pas intéressants en Juin.

Merci beaucoup de votre aide.
AB Abalone Globetrotter ·
L'objectif de ce post est d'une part de permettre aux personnes qui ont un projet similaire de s'inspirer

Chaque cas est particulier. Cela dépend des saisons, des envies de chacun qu'il n'est pas possible de s'inspirer comme une copie universelle.

Je ne critique pas vos choix, d'ailleurs, je les trouve excellents.

Il y a 2 points que j'ai envie de vous soumettre:

- Mai Châu n'a rien d'extraordinaire en comparaison avec le Parc Pù Luông. C'est cependant un très bon choix pour cette date, vous verrez à Pù Luông des rizières en terrasse à la période de récolte, en début Juin. Demandez à une bonne agence qui connaît Pù Luông pour vous amener dans l'un de ces villages, même sans faire de trek.

- Faites le trajet de Nha Trang à Hôchiminhville en train de nuit. Vous partez le soir et vous arrivez le matin de bonne heure, vous gagnez un jour de voyage. L'avion n'est pas très pratique, car l'aéroport se trouve à plus de 30 km de Nha Trang. Cela ajoute des frais en conséquence.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SV Sv1Sv1 ·
Merci de votre réponse.

Faites le trajet de Nha Trang à Hôchiminhville en train de nuit. Vous partez le soir et vous arrivez le matin de bonne heure, vous gagnez un jour de voyage. L'avion n'est pas très pratique, car l'aéroport se trouve à plus de 30 km de Nha Trang. Cela ajoute des frais en conséquence.

En train couchette c'est ce que nous avions envisagé au départ, mais comme nous en aurons déjà fait 2 nuits (Ninh Binh - Hué et Hoi An - Nha Trang), j'avais peur d'en être fatigué et peur que le trajet soit trop long.

Il nous reste un jour de disponible encore et dont j'hésites pour son utilisation (un jour de plus a Angkor ?, sur le delta ?, faire une halte de plus ?)

Nous aimerions également prendre un peu de temps à certains endroits pour aller à la rencontre de la population, découvrir des villages, dans quelle ville cela est le plus envisageable ?
En train couchette c'est ce que nous avions envisagé au départ, mais comme nous en aurons déjà fait 2 nuits (Ninh Binh - Hué et Hoi An - Nha Trang), j'avais peur d'en être fatigué et peur que le trajet soit trop long.

Le trajet de Hoi An à Nha Trang en train est moins pratique que l'avion par contre.

Il nous reste un jour de disponible encore et dont j'hésites pour son utilisation (un jour de plus a Angkor ?, sur le delta ?, faire une halte de plus ?)

Consacrez le au Delta du Mékong

Nous aimerions également prendre un peu de temps à certains endroits pour aller à la rencontre de la population, découvrir des villages, dans quelle ville cela est le plus envisageable ?

Il faut s'écarter des villes d'étapes de touristes.Allez à Cao Lanh dans la province de Dong Thap, ou Cà Mau par exemple pour vraiment être hors circuit touristique.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SV Sv1Sv1 ·
Merci pour ces réponses.

Au final je me demande si un passage à Nha Trang est vraiment intéressant. Cela fait beaucoup de train pour n'y rester que 2 jours. N'aurait-on pas plutôt interêt à rester un jour de plus sur Hoi An et un jour de plus ailleurs et faire le trajet donc de Hoi An en avion vers HCMV ?

Nous voulions aller à Nha Trang pour profiter des plages et des bains de boue à proximité, ne pouvons nous pas trouvez ceci vers Hoi An?
Nous voulions aller à Nha Trang pour profiter des plages et des bains de boue à proximité, ne pouvons nous pas trouvez ceci vers Hoi An?

Vous pouvez les trouver à Huê

W've got home;
SV Sv1Sv1 ·
Merci. Si je peux abusé...

Si je supprime donc le passage à Nha Trang et que nous restons 1 jour de plus à Hué, il me resterai encore un jour a placé. Au vu de mon itinéraire (en sachant que le jour de rab dont je disposais au départ à été utilisé pour le Delta => soit 3 jours sur place) à quel endroit me conseilleriez vous de rester un jour de plus ?
à quel endroit me conseilleriez vous de rester un jour de plus ?

A Siem Reap, pour ne pas trop vous speeder le dernier jour avant de monter dans l'avion.

W've got home;
SA Sapatourisme ·
A votre place, je remplacerais les jours à Nha Trang par ceux à Hoi An. Hoi An est une trop jolie ville à rester longtemps et en Juin, vous pourrez vous baigner sur la plage Cua Dai. Bien cordialement - Nina
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
SV Sv1Sv1 ·
Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like