Avis sur itinéraire de trois semaines au Yucatan, Guatemala, Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour à tous,

Mon amie et moi meme partons pour 3 semaines completes au Yucatan Guate Belize cette ete au mois d'aout. Nous avons une petite idée de l'itineraire, et nous voudrions avoir votre avis, vos remarques sur les choses à faire ou pas, les sites et bons plans, etc...On prend tout !

Arrivée à Cancun, AM + Nuit à Cancun. Depart pour Chichen Itza, visite du site, puis on continue sur Merida. Nuit à Merida Visite de Uxmal ? Voyage avec bus de nuit jusque Palenque. Visite des 3 sites "d'eau" Agua Azul etc... Nuit à Palenque, visite du site de Palenque Nuit à Palenque : 3 jours visites de Bonampak, Yatchilan et trek dans la Jungle Depart pour Flores, nuit à San Remate. Visite de Tikal. Nuit à Flores. Visite de quelques site autour de Flores. Nuit à Flores Depart pour Belize City. Nuit à Cayes Caulkers. 4 5 Jours pour passer le Padi et visiter les alentours.

Ensuite on remonte le long de la cote jusqu'a Cancun pour le Départ. On pense passer à Tulum, Playa et Cozumel. Y a t il d'autres arrets incontournable ?

Merci d'avance de tous vos renseignements, aides, bon plans. C'est notre premier voyages "routard" alors on est à l'écoute !
BA Babilou69 ·
ca a l'air pas mal etudier comme trajet( visite puis detente), je viens de faire a peu pres le meme que vous mais dans l autre sens avant de continuer jusqu au costa rica pour chichen itza, c mieux d etre a valladolid car c une ville sympa a une demi heure de bus, on peut coupler la visite avec la cenote de dzipnut. car faut arriver a l ouverture pour eviter les hordes de touristes palenque ne pas loger en ville mais au lieu dit d el panchan, c sur la route pour aller aux ruines et tas des cabanes dans la foret(genial) agua azul, pura ca vaut le coup pour tikal, prefere el remate(un coup de coeur) a flores tulum c la meme dormir :dans des cabinas a cote de la plage car la ville est moche et se trouve a 7 km et le seul pb c qu il y a pas de bus mais que des taxi qui y vont (cher: 45 pesos pas negociable car ils ont le monopole ) donc partager les frais ou faire du stop voila si t as d autre questions n hesite pas
allez au bout de ses envies
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, en 3 semaines, vous allez vraiment courir, vous pouvez éliminer Playa del Carmen, station balnéaire, pour moi, sans intérêt, éliminer Cozumel et vous consoler avec une journée à Isla Mujeres, consacrer votre traversée express du Guaté à la visite de Tikal!!! pour tout voir, on y passe la journée. Par contre, une précision à propos de Tulum: dormez dans les premiers campings-cabanas, au sud des ruines, juste après le phare, grande plage non bétonnée, vision de paradis, petit resto sympa et bon du camping-cabanas ZACIL-KIN ... et pour aller au village (eau moins chère, restos, et les sublimes jus de fruits du " 100% NATURAL " ) vous pouvez aller à pied jusqu'au ruines, 10mn. à peine, vous rejoignez la nationale et vous allez au village en 20 mn.Cette route a été coupée exprès pour les taxis afin de rallonger la course ...Surtout ne pas partir à pied le trajet utilisé par les taxis ( à l'opposé ) Vous l'aurez compris, je suis fou de Tulum!
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like