Itinéraire USA fin août/début septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde, me revoilà, (je suis la petite dame qui part pour la 3e fois aux USA et cette année nous faisons Yellowstone sans réservation...) J'aimerai vous soumettre notre itineraire pour cet été. En gros ça serait: J 1: Arrivée Denver 18h30 ( de Paris via Minnéapolis ) Nuit à l'hôtel près de l'aéroport ça c'est réservé😉... J 2: Denver au Mont Rushmore- Nuit on ne sait pas.....Keystone ou Deadwood ? J 3: Keystone ou Deadwood à Devil's Tower puis route jusqu'à Sheridan et si mon mari ( qui conduit ) n'est pas trop fatigué il voudrait continuer sur Cody, moi je pense que c'est trop de route.... Bien sur, sans savoir où l'on va dormir!!! J 4: Cody: visite du musée et et route Yellowstone entrée Est Fishing Bridge ( pour le Visitor Center ), Mud Volcano puis Canyon Lodge( voir si place dispo à l'hotel) puis Tower Junction pour aller sur Gardiner ( car je pense que l'on ne trouvera pas à dormir dans le Park) J 5: Gardiner?????? Mammoth Hot le matin puis route pour West Yellowstone (chercher hôtel ) J5 bis: Retour à YP et faire Norris puis retour à WY pour la nuit J6 : WY / Old Faithfull la journée J 7: Y on ne sait pas trop J8: Y ( idem à J7) visiter le maximum de chose que l'on va manquer les 1ers jours à cause de la recherche de l'hotel??? J9 : Départ de Yellowstone. Nous comptions passer par Gd Teton jusq'à Jackson, puis aller à Idaho Falls. Plan B: repartir de West Yell pour Idaho Falls Nuit à IF J 10: IF à Shoshone Falls puis route jusqu'à Ely ( NV ) par la US 93 Nuit à Ely J 11 à J 16 : Las Vegas J 17: Départ LV pour Paris via SLC Voilà notre projet , j'ai calculé tous les KM sur Google Map , mais qqefois entre la réalité des distances et les imprévus de la route, je préfère avoir votre avis, vous qui connaissez les lieux. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous Brigitte
Brigitte
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Birgitte

Pour le Mont Rushmore, j'étais logé à Keystone - tout près du site. Par contre entre Keystone et Cody, j'avais fait étape à Shéridan ( autre possibilité Gillette ou Buffalo ) sinon tu as 6 h 30 de rout hors arrêts ( pipi, essence, photos, restauration...) Garde des forces pour le Yellowstone !!! Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le début est beaucoup trop rapide.

Il faudrait une nuit à Keystone (Mont Rushmore), visiter Custer State Park et les Badlands avec une nuit à Wall.

Puis passer par Deadwood et Devils Tower, nuit à Buffalo ou Sheridan.

Puis Bighorn Canyon et Cody avec nuit à Cody.

Enlever les jours nécessaires à Las Vegas 😉 où vous restez pas mal de temps.

Pour Yellowstone, je ne vous conseille pas de ne rien réserver 🤪, vous pouvez vous retrouver à être obligé de loger à une centaine de km de là !
BE Bertoni Regular ·
Denver Mont RUSHMORE:6 heures de conduite par autoroute.Ne visiterez-vous pas Denver et sa rue commerçante avec son tramway ou bus gratuit? De toute façon il y a énormément de choses à visiter au Mont Rushmore:les têtes, les grottes, la ville de KEYSTONE.Il faut s'arrêter là surtout le lendemain du voyage en avion. Brigitte
brigitte
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Les dates sont importantes. Labor Day est toujours le premier lundi de septembre. Donc c'est le 1er septembre cette annee. Des le 2 septembre, il sera beaucoup plus facile de voyager dans la region sans reservation.
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour Jean Michel en effet notre 1er choix est de loger à Keystone, (ou Rapid City) mais il est vrai qu'a force de chercher et de lire tous les CR, DeadWood me plairait bien ...mais ça fait de la route supplémentaire pour un premier jour. En plus nous voulons faire le petit trail du Mont Rushmore également Pour l'etape suivante ( après Devil's Tower) nous nous arrêterons à Sheridan ou Gillette merci de votre réponse brigitte
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour Aquilegia pour les dates, malheureusement on ne peut pas faire autrement à cause de mon travail. Tous les ans c'est la même chose on part dans ces dates là à qq jours près. Les années précedentes chaque Labor Day, on était à Las Vegas. Cette année nous terminons par LV et nous nous retrouvons à Yellowstone du 29 Aout au 04 Septembre
Brigitte
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Brigitte, Le petit trail du Mont Rushmore, c'est le Présidential trail et il faut à peine une heure pour le faire sans se presser. Sheridan, j’avais bien aimé comme étape avec une rue centrale pleine de magasin et de belles sculptures sur les trottoirs. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Leolio22 Regular ·
Bonsoir Thibaud Custer State Park et les Badlands ne sont pas prévu hélas, cette année...je n'ai que 17 jours sur place, pas possible de faire autrement comme nous n'avons pas de réservations , je vais revoir mon itinéraire à partir de Devil's Tower, mais ce qui est sur c'est que nous avons prévu 5 nuits à Yellowstone, ou plutôt dans les environs....et nous ne comptons pas supprimer une journée là bas. Surtout si on est obligés de faire des Km supplémentaires pour l'hôtel. Quant à LV c'est impossible de supprimer des jours, tout est réservé....😉😉 je sais que cette démarche (de ne pas réserver à Yellowstone mais de réserver à LV ) va en amuser plus d'un d' entre vous, mais que voulez vous LV est mon pêché mignon. Je vais peut être revoir l'etape de Shoshone Falls Merci pour votre avis. A bientôt Brigitte
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Re bonsoir Jean Michel je vais arrêter mon choix d'hôtel pour la nuit sur Sheridan. Merci pour l'info Bonne soirée à vous aussi
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Bonsoir Brigitte en effet pas de visite de Denver, on a pas assez de jours. J'aurai aimé partir 1 mois pour voir le maximum de choses ( la ville de Denver, les Badlands etc... mais ce n'est pas possible pour le moment, il va falloir attendre que je sois à la retraite😛 Bonne soirée Brigitte
Brigitte
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Ne regrette pas , tu ne perds rien du tout si tu ne visites pas Denver ....( une demi journee et encore .....suffit largement pour cette ville )

Similar discussions

You might also like