Itinéraire à vélo le long de l'Adriatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

J'ai l'intention de longer la côte adriatique italienne en vélo cet été.

http://www.piste-ciclabili.com

En cherchant sur ce site, j'ai vu que la "ciclovia adriatica" était réalisée en partie : il y a des pistes cyclables qui couvrent la majorité de l'itinéraire le long des régions Emilie-Romagne, Marches et Abruzzes.

D'autres tronçons sont indiqués en rose : ce sont des itinéraires cyclables ou bandes cyclables. Ça devrait donc être globalement jouable de longer la mer vers le Sud.

Dans l'idéal j'aimerais faire le trajet menant de la lagune de Venise aux Pouilles.

Y aurait-il qqn du forum qui l'aurait fait, même partiellement ? Auriez vous quelques conseils ?
LE Lethieu Globetrotter ·
Parcouru, dans l'autre sens, d'Ancône à Venise : avec un itinéraire longeant la mer "au près", nous avons toujours trouvé des bandes cyclables ou des sur-largeur .... donc parcours sans grand risques (même sur des parties de routes très "passantes" - camions compris ...) jusqu'à la région de Venise ... Là, j'ai regretté de ne pas m'être dirigé sur Chiogga pour emprunter les "lido" jusqu'au "lido de Venise" .... c'est l'approche de Venise qui a été la plus pénible ... Cela dit, notre préparation était moins "fine" ... mais, au filing, et au prix de petits détours pour quitter la route principale et emprunter des routes secondaires, cette partie du voyage n'a pas été désagréable .
michel mathieu www.lethieu39.fr
NO Nolim ·
Merci pour votre réponse. L'itinéraire passe en effet par les lidos, avec deux transferts en bateau je suppose. Je pense descendre vers le sud car j'ai envie de passer à Venise mais dans l'autre sens je me dit que j'irai jusque là où je pourrai, sans me presser. En effet, dans le sud, entre Termoli et Barletta (150km) rien n'est indiqué sur le site. Donc il est possible que je m'arrête à la première ville sans rejoindre les Pouilles. Vous étiez en camping ou à l'hôtel ? Si j'ai la forme j'irai faire quelques escapades à la journée sur les hauteurs.
LE Lethieu Globetrotter ·
effectivement, entre les différents "lido" il y a des passages (courts) en ferry, mais qui ne posent pas de problèmes ... à part le temps d'attente (de tête, d'après ce que j'avais lu) - c'était toutefois un peu plus problématique pour relier le lido de Venise à la gare .... Bonne préparation ... Nous étions en camping ... sans pb le long de la côte ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
AL AlexRussie ·
Bonjour, Nolim,

Est-ce que vous êtes finalement parti pour votre voyage le long de l'Adriatique? Je compte à faire un voyage de Milan à Brindisi cet été et je voudrais bien trouver quelqu'un qui partagera avec moi son experiance sur les pistes cyclables en Italie le long de la côte.
NO Nolim ·
Malheureusement non. La difficulté d'acheminer le vélo et le matériel à Venise puis de le faire revenir en France à la fin du voyage m'a fait renoncer. Mais je le ferai sûrement un jour.

Similar discussions

You might also like