Itinéraire à vélo recommandé entre Skoura et Demnate (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherchais des informations sur l'itinéraire cyclable entre Skoura et Demnate. Nous serons là dans environ un mois et nous voyagerons avec des bagages. Par exemple, j'ai vu sur la carte qu'il y a une route pour prendre la route 307 jusqu'à Ghassate directement depuis Skoura, sans revenir à Ouarzazate. Quelqu'un le sait?
TR Trostang Globetrotter ·
Je ne connais pas pas l'état de la route 307 à la fin de l'hiver. Il faut vous renseigner lors de votre passage à Skoura.
BE Bergot Regular ·
Bonjour, En mai 2018 , nous avons emprunté la route 307 , en revenant de skoura vers Ouarzazate .(vidéo le Maroc à vélo Jean Luc Simon 2018 , visible sur youtube).J avais effectivement repéré une route sur la carte qui partait de Skoura , mais ne sachant où la prendre , on avait assuré .Par contre , plusieurs km après avoir pris la 307 , on a vu sur la droite une piste qui , me semble t il , menait à Skoura. J espère que vous trouverez cette piste (peut être goudronnée aujourd'hui) . Merci de me tenir informé quand vous l'aurez faite car je compte refaire cette route vraiment superbe dans quelques années . Bonne continuation de périple Bergot
MA Marabamu Regular ·
Bonsoir,

Sur la 307 à Ghassate en venant de Demnate prendre une piste à G qui part entre des bâtiments GPS 31°11'15.50"N 6°48'23.87"O. Elle mène à Skoura via Zouiya Emadri. En septembre 2019, c’était une piste très roulante non goudronnée. Au Km 12.5 sur cette piste GPS 31°13'30.57"N 6°42'27.54"O prendre à G. Piste plus folklo et en moins bon état qui descend au fond d’un oued et remonte sur l’autre versant avec des pentes de 10%. Le paysage est époustouflant. Il vaut au moins le détour (600 m) jusqu’au début de la descente. Elle rejoint la piste Tamengoute – Skoura. Moins roulante. Il y a une série de tumulus pré-islamiques. Bonne soirée
JP
MA Marafeo ·
merci à tous pour l'information, je vous mettrai à jour sur les indications routières au retour. bonsoir

Similar discussions

You might also like