Avis sur itinéraire au Vietnam du 20 novembre au 14 décembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Voilà j'ai (presque) fini notre programme pour ce voyage et j'aurais aimé avoir votre avis, à vous qui connaissez mieux ce pays... Je me lance: - 20 et 21/11: Visite de Hanoi (je sais c'est un peu court...) - 22 au 24/11: Croisière en baie d'Halong et de Tu Long au départ de Cat Bat avec l'agence oriental bridge. - 25 au 27/11: Randonnée dans la région de Pu Luong avec l'agence ethnic travel. - 28 au 30/11: Région de Tam Coc, nuits Chez Loan. - 30/11: Train de nuit pour Dong Hoi - 01/12: Visite de la grotte de Phong Nha puis départ pour Hué - 02/12 et 03/12: Hué - 04/12: Départ en train pour Danang puis bus jusqu'à Hoi An - 05/12 et 06/12: Hoi An - 07/12: Avion pour HCMV C'est à ce moment que ça devient compliqué pour moi... - 08/12: Ben Tré puis Vinh Long - 09/12: Vinh Long - 10/12 au 12/12: Can Tho - 13/12: Retour à HCMV - 14/12: Retour à Paris... fatigué mais heureuse je pense!!! En fonction du temps dans le centre, nous irons plus rapidement vers le delta... mais la météo n'est pas toujours super prévisible!!😕 Voilà, j'ai un peu plus de mal à organiser le programme dans le delta du mékong. Je pense donc contacter un guide souvent conseillé sur VF (Christian Thuy) pour voir ce qu'il me propose... N'hésitez pas à me dire ce qui pourrait clocher ou être amélioré... Merci beaucoup. Laure
AB Abalone Globetrotter ·
C'est à ce moment que ça devient compliqué pour moi... - 08/12: Ben Tré puis Vinh Long - 09/12: Vinh Long - 10/12 au 12/12: Can Tho - 13/12: Retour à HCMV

Beau programme dans l'ensemble🙂, un difficile choix, avec beaucoup de sacrifices.

Pour le Delta du Mekong, il n'est pas n'est pas nécessaire de faire à la fois Bên Tre, Vinh Long, puis Can Tho. Les paysages sont à peu près les mêmes, les habitants sont les mêmes, les marchés flottants, les canaux de navigation etc sont les mêmes. Je dirais simplement que venir dans le Delta du Mékong, c'est pour vivre et "profiter".

Contacter Christian, puis prenz le bus pour Can Tho et ensuite faites vous piloter à moto à travers des paysages paisibles et une population accueillante, déguster des fruits frais et succulents, s'offrir une petite promenade en bateaux sur le Mékong pour un marché flottant, attrait culturel et économique de cette partie du ViêtNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NI Nikoetlaure ·
Ca yé fin du voyage organisé (enfin dans les grandes lignes bien sur...) 08/12: arrivé à Can Tho 09/12: départ avec Christian Thuy pour un périple via Chau doc, Ha Tien et Rach Gia 11/12: arrivée à Rach Gia 12/12: Rach Gia ou Phu Quoc (tout dépendra de l'argent qu'il nous reste!!) 13/12: Retour à HCMV 14/12: Départ pour Paris

Voilà... N'hésiter toujours pas à me dire vos commentaires... Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de rester à Rach Gia mais après 23 jours ça va faire du bien de se poser!!! Ou Phu Quoc?? on sait pas encore... Merci
FR Fred66 Veteran ·
salut

vu le temps qu il va te rester, oublie phu quoc, et eventuellement, puisque tu vas partir avec christian, arrete toi sur hon chong, je pense qu il va te faire dormir une nuit a l hotel my lan ou l on mange tres bien et c est une baie paisible, a 25km de ha tien. tu peux passer une journee farniente au bord de l eau. j y etais justement le 13 et 14 decembre dernier avec de belles journees et de magnifique coucher et lever de soleil. a+ amities a christian d un phap viet a moto, une connaissance de pat.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
12/12: Rach Gia ou Phu Quoc (tout dépendra de l'argent qu'il nous reste!!) 13/12: Retour à HCMV

Une seule journée à Phu Quôc, ça ne vaut peut-être pas le coup🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NI Nikoetlaure ·
C ce que je me dis aussi... on va surement rester à Rach Gia. Vous avez des idées de trucs indispensables à voir ou à faire dans les alentours??? Merci
des idées de trucs indispensables à voir ou à faire dans les alentours???

De Rach Giá, il vous reste 2 jours pour remonter à HCMVille, pourquoi ne pas continuer votre périple jusqu'à Sóc Trang?

W've got home;
NI Nikoetlaure ·
pourquoi pas... pour voir la culture khmers, c'est ça??? Je me demandais aussi si nous ne pouvions pas aller à Tra Vinh, la route est beaucoup plus longue mais cela nous rapproche un peu d'HCMV... Je sais pas pourquoi mais en lisant des guides et en regardant sur le net, cette ville m'attirait pas mal. Qu'elle choix est le meilleur? J'ai toujours du mal à m'imaginer les distances et le temps de trajet dans le delta.😊

Similar discussions

You might also like