Itinéraire Vietnam 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Salut,

Je pars au Vietnam milieu juillet pour 3 semaines. J'aimerais savoir si mon itinéraire fait du sens car je ne veux pas passer mon voyage dans les transports. C'est mon premier voyage en Asie. Nous désirons nous reposer sur la plage mais 3-4 jours maximum. Y a t-il trop de plages dans mon itinéraire? Pour Sapa, vaut il mieux prendre une excursion de Hanoi ou se rendre par nous-même là-bas?

Jour 0- Arrivée Ho Chi Minh de soir Jour 1 - Ho-Chi-Minh -Nha Trang Jour 2- Nha Trang Jour 3- Nha Trang- Hoi An Jour 4- Hoi An Jour 5- Plage de An Dang? Jour 6- Hoi An- Danang Jour7- Danang Jour 8-Danang - Huê Jour 9- Huê Jour 10- Lang Co Jour 11- Huê - Hanoi Jour 12- Hanoi Jour 13- Hanoi Jour 14- Hanoi - Baie D'Along (Bai Tho Cruise de Bai thu Long Travel, est- ce une bonne compagnie, je suis low budget mais je désire ne pas revenir déçu comme beaucoup d'autres sur le forum?)

Jour 15- Baie d'Along - Sapa Jour 16- Sapa (www.odctravel.com.vn/...3-days-2-nights.html, Est-ce une bonne compagnie ou Est-ce possible d'y aller sans guide?) Jour 17- Sapa Jour 18- Sapa-Hanoi- Ho-Chi-Minh (transport avion ou train?) Jour 19- Ho-Chi-Minh (ville) Jour 20- Ho-Chi-Minh (Tunnels du Cu Chi) Jour 21- Ho-Chi-Minh (croisière Mékong avec Far East Tour?) Jour 22- Avion, vol de retour

Merci de votre aide. Si vous avez d'autres idées, ne vous gêner pas!
QU Quanito Regular ·
Bonjour

Je suis originaire du Vietnam, j'ai quitté ce pays depuis très longtemps et je suis revenu en touriste à 3 reprises : 1993 (4 semaines du Sud au Nord, en février), 2004 (3 semaines du Sud au Centre, en décembre), puis 2014 (2 semaines au Nord, en mai). Mes connaissances de certains coins sont probablement obsolètes (certains coins changent trop vite à cause d'un développement effréné, voire anarchique), et mes centres d'intérêt ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres. Néanmoins, je vous apporte quelques suggestions afin que vous puissiez construire au mieux votre parcours après avoir recoupé avec les expériences des autres contributeurs du forum.

Vous arrivez au Vietnam par HCM et vous retournez au pays en décollant de HCM : avez-vous déjà acheté vos billets d'avion ? Sinon, pourquoi ne pas visiter le Sud avant d'entamer votre parcours vers le Centre (vous arrivez tardivement à HCM, fatiguée, avec le décalage horaire à la clé, et le lendemain vous prenez un long chemin vers Nha Trang : pas top à mon avis).

Nha Trang est ma ville natale, je ne peux sentimentalement pas vous déconseiller d'y aller. Ceci dit j'ai été plutôt déçu du développement anarchique dans ce coin.

Je me demande s'il y a un intérêt à rester une nuit à Da Nang. Da Nang n'est pas loin de Hoi An, alors consacrez plus de temps, soit pour Hoi An (allez par exemple au marché de poissons très tôt le matin) et ses alentours, soit pour Hue.

A Da Nang, je n'ai gardé qu'un bon souvenir de la montagne de marbre et ses grottes.

Hue mérite que l'on y passe au moins 2 jours & 2 nuits : Citadelle, pagode Thien Mu (de préférence de bonne heure), les 3 mausolées Ming Mang, Khai Ding et Tu Duc (je pense qu'elles sont les plus intéressantes).

Voici un lien vers mes photos récoltées lors de mes parcours au Centre et au Sud : Centre du Vietnam --> https://goo.gl/photos/A8Ud8jjbhmUgu3w88, Sud du Vietnam --> https://goo.gl/photos/i1XkWab1KAfJmkCWA.

Ha Noi mérite que l'on y passe au moins 3 jours et 3 nuits. cf mon album photos sur Ha Noi https://goo.gl/photos/nFDcDio2zizqdc756. Pour Sa Pa, comme c'est votre 1er voyage, vous aurez sans doute intérêt à faire appel à un guide. Un guide expérimenté vous amènera vers des sentiers plus intéressants. Voici mes photos de la région Nord-Ouest, dont Sapa https://goo.gl/photos/7Ndei5YG4Sgocj2eA. Si vous teniez à quitter le Vietnam en décollant de HCM, je vous conseille de ne pas perdre votre temps en prenant le train de Ha Noi à HCM : prenez plutôt l'avion.

Autre chose importante, le climat. Vous risquez d'être confrontée à la chaleur avec une forte dose d'humidité 😕, ce qui pourrait être pénible à supporter : à confronter avec les expériences des autres voyageurs. Sans compter des pluies diluviennes qui pourraient gâcher votre temps.

Je crois que vous apprécierez la cuisine du pays. Evitez cependant certains plats à base de coquillages (question sanitaire). Pensez à déguster les fruits du pays, et notamment le mangoustan.

Pour finir, voici un diaporama résumant mes voyages dans ce pays jusqu'en 2014 : https://youtu.be/hULeDMuUaFk.

Bonne préparation 😉
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
PT Ptitecath ·
Un gros merci pour ton aide, je suis en train de refaire mon itinéraire. Les pluies et la chaleur me font peur en effet. Le climat est tellement imprévisible à cause des changements climatiques que je me demande s'il risque de faire beau de temps en temps.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Un gros merci pour ton aide, je suis en train de refaire mon itinéraire. Les pluies et la chaleur me font peur en effet. Le climat est tellement imprévisible à cause des changements climatiques que je me demande s'il risque de faire beau de temps en temps.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir au sujet de Nha Trang : on a tout dit sur cette jolie ville balnéaire , tout et son contraire.

C'est une ville qui a considérablement changé, qui est devenu très agréable, très jolie, très agréable à vivre... et en août il n'y pleut que tout à fait exceptionnellement - la plage, on ne le redit pas encore, fait 8 kms de long, agrémentée de jardins, - je l'avais connue il y a des années.... et je ne l'ai pas reconnue - ne rayez pas ça d'un trait de plume, sur des souvenirs plus ou moins lointains - J'y ai passé 5 semaines l'an dernier, et là j'en suis à deux mois et demi.... et c'est devenu encore mieux que l'an dernier... il y a des petits marchés, une vie pas chère, des gens aimables, et un climat délicieux.. - (il y a un micro-climat particulier à Nha Trang)

Pour quelqu'un qui aime la plage, c'est quasiment le meilleur - il y avait les plages de DaNang, dont la fameuse China Beach chère aux Américains : il parait qu'elle est toute construite, bien plus que celle de Nha Trang sans doute.

Voilà, ayant arpenté le Vietnam depuis des années, je voulais remettre les choses à leur place..... - on est si bien ici à Nha Trang, loin du bruit de Saigon, du climat pénible d'Hanoi, tant hiver qu'été....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like