Circuit de 3 semaines au Vietnam avec vols HCM - Hanoï et Da Nang - HCM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous partons le 2 mars pour 3 semaines au Vietnam, pourriez vous svp me dire si ce circuit est une bonne option ? Sachant que nous avons prévu 2 vols intérieurs , HCM Hanoï et Da Nang HCM , le reste en bus ou en train Merci d’avance

2Bordeaux HCM 3HCM 4HCM Can Tho 5Can Tho 6Can Tho HCM 7HCM Hanoi 8Hanoi 9Hanoi Sapa 10Sapa 11Sapa 12Sapa Hanoi 13Hanoi Baie Along 14Baie Along 15Baie Along 16Ninh Binh 17Ninh Hue 18Hue hoi An 19Hoi An 20Hoi An Da Nang 21Vol Da Nang HCM 22Retour Bordeaux
LA Larsay Globetrotter ·
4HCM Can Tho 5Can Tho 6Can Tho HCM Très bon circuit 1er jour : Saigon-Cai be-Dong Hoa Hiep-ile de An Binh; J 2 : Fery AB-Vinh Long + bus VL-Can Tho; J 3 : marché flottant de Cai rang + bus CT-Saigon

13Hanoi Baie Along 14Baie Along 15Baie Along 16Ninh Binh 17Ninh Hue 18Hue hoi An 19Hoi An 20Hoi An Da Nang 21Vol Da Nang HCM

Mieux : 2 jours seulemnt Along, 2 jours TAM COC; 2e j, train de nuit direct Ninh Binh-Hue : 2 jours hue, puis train de jour Hue-Danang et le reste à Hoi An
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jenna33 ·
Merci beaucoup pour vos conseils !😊
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le vol Danang-Can Tho vous évite de retourner a HCM pour prendre l'avion après le delta : je vous conseille donc de ne pas aller ds le delta en arrivant a HCM, mais directement à Hanoi, puis de terminer par un vol Danang-Can Tho --> delta du Mekong -> HCM On peut réserver au dernier moment pour 30€ environ sur VietJet Air

Hoi An mérite au moins 1 jour de plus que ce que vous avez prévu

cf mon carnet sur un voyage en sept-oct 2019 : https://voyageforum.com/discussion/retour-mois-vietnam-montagnes-nord-delta-mekong-d9823272/ Je devrais le terminer ce WE avec le delta du Mekong et HCM 😛

Bonne préparation
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AM AmelieRa ·
Bonjour,

C'est un bon séjour 3 semaines au Vietnam :)

J'imagine que vos vols sont déjà réservés et que vous ne pouvez pas faire une arrivée à Ho Chi Minh et un départ à Hanoi, afin d'optimiser le trajet sur place ?

Sinon, par rapport à ce que as été dit auparavant, je suis d'accord : 2 jours baie d'Halong, 2 jours à Ninh Binh, 2 jours à Hue... Je vous conseille de prendre les bus de nuit pour ne pas "perdre du temps" en journée. Nous avions réservés à chaque fois la veille pour le lendemain directement avec nos hôtes pour la nuit. Nous avions pris bus de nuit pour :

Hanoi - Sapa : trajet assez mouvementé : prévoir un tout petit sac avec soi, des boules quies et laisser ses affaires dans le compartiment à bagages. Le chauffeur nous a laisser dormir dans le bus en arrivant à Sapa, jusqu'à 6h - 6h30 environ. Sapa - Hanoi : idem, trajet mouvementé. Le chauffeur ne nous a pas laisser dormir dans le bus, donc nous sommes arrivée à 4h à Hanoi et nous avons regarder les vietnamiens faire leur yoga autours du lac (nous avons dormi dans le bus vers la baie d'Halong) Ninh binh - Hue

Un bus est également disponible entre la baie d'Halong et Ninh Binh (ce que nous ne savions pas en partant) que l'on a pu réserver auprès du responsable de la croisière sur la baie d'Halong. Cela évite un détour par Hanoi.

Bon courage pour vos préparatifs.

Amélie

Similar discussions

You might also like