Avis sur itinéraire au Vietnam et Angkor, 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, après avoir eu plein d'infos concernant les visas, je vous demande maintenant conseil sur notre itinéraire de vacances au Vietnam + Angkor. Notre seule expérience de l'Asie étant Bali où les transports privés sont faciles, pas cher, et le scooter une très bonne façon de visiter en étoile solo, ce que j'ai pu lire dans le Lonely , le routard et sur les forum, me laisse penser que le vietnam est beaucoup plus complexe niveau transport, avec en plus des distances énormes. voilà nos idées :

J1 : vol paris hanoi de nuit J2 : arrivée Hanoi 6h du matin : hotel? le lac hoan, le mausolee ho chi minh le temple de la litterature et une bOnne balade dans la vieille ville, ainsi que démarcher une agence pour along et chauffeur privé J3 : départ tôt baie d'along en joncque avec une agence : eco friendly (quelqu'un connait? les prix ont l'air correct 180 dollars par personnes pour une joncque privée une nuit) J4 : canoé à along , retour hanoi, soirée hanoi J5 : location voiture + chauffeur pour 2 jours : direction mai chau, après midi balade , nuit en maison sur piloti J6 : trajet mai chau tam coc avec la voiture, balade en bateau puis velo grotte de jade , la voiture nous dépose au train de nuit de NINH BINH a 18H30 J7 : arrivée Hué le matin tôt, visite citadelle et en moto ou vélo : pagode thien mu, tu duc et minh mang ( facile de trouver le chemin a moto / velo (trop long en vélo?) ps : si c'est plat on a pas de probleme pour faire 20 à 30 km de vélo par jour... J8 : réveil à la cool à hué et trajet vers hoi an : en train ? en voiture taxi? en voiture+chauffeur ? en moto avec chauffeur (on fait quoi du sac ? ) lequel est le plus simple, et pouvez vous nous dire les tarifs? après midi visite hoi an J9 : iles cham une journée farniente baignade J10 : vélo ou moto dans la campagne de hoi an jusqu'au temple de my son

J11 J12 J13 : 3 options

J14 : angkor J15 : matinée a angkor avion a 18H00 de siem reap, escale à hanoi (sans sortir de l'aéroport ni du terminal, en transit, donc pas besoin de visa double entrée au vietnam )

maintenant pour le reste : 3 options J11 J12 J13 : option 1 : J11 : une journée supplémentaire hoi an J12 : avion danang siem reap avec longue escale à ho chi min ville, donc arrivée HCMV à 8h , visite de la ville et avion à 19H20 arrivée Siem reap 20h30 (si on a déjà un hotel et un chauffeur qui vient nous chercher, ça ne doit pas être trop galère d'arriver en pleine nuit à Siem reap? J13 : angkor en vélo (nous voulons absoluement le parcourir à vélo

option 2 : J11 : vol low cost jetstar danang ho chi min ville visite la journée J12 : une journée mekong + tunnels de Cu chi vol soirée vers siem reap (payer un vol en plus que l'option 1) J13 : siem reap

option 3 : J11 avion da nang siem reap avec escale HCMV toute la journée, visite, vol le soir de 19h pour Siem reap J12 : siem reap J13 : angkor

voilà... faut il passer du temps de repos à hoi an, ne faut il pas louper le mekong (est ce faisable sur une journée), faut il rester au minimum 3 jours à angkor.

pour angkor nous avons trouvé pas mal d'itinéraires vélo et ce la nous semble très faisable de faire le grand tour à vélo. D'avance merci de votre aide sur cette organisation§ ps : nous partons beintot : le 8 juin ! aurélie et frantz
TI Tithus Regular ·
Bonjour,

Pour aller de Hue a Hoi An, le bus est une bonne solution (4 heures et pas cher).

Je pense que 3 jours a Angkor c'est bien car c'est magnifique. Par contre il fait très chaud au Cambodge donc il faut une excellente condition physique pour utiliser le vélo. Vous pouvez d'abord aller a Angkor Wat en vélo avant de faire la boucle des petits temples un autre jour.

Pour les options, je prendrai l'option 1 car j'aime beaucoup Hoi An.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour,

Votre programme est réellement trop chargé. Après si c'est votre habitude de voyage pourquoi pas, mais vous allez passer énormément de temps en transport alors qu'en faisant moins d'étape, vous pourriez un peu plus profiter du pays.

Ce n'est que mon avis, mais à trop vouloir en faire, on finit par ne pas profiter pleinement du voyage.

Bonne continuation,
AU Aurelie59000 ·
Le souci c est que les billets sont déjà réservés pour les vols Paris Hanoi et siem reap Paris. Pensez vous qu il faut shunter ho chi min ville et prendre un avion direct da nang siem reap? Du coup passer plus de temps a mai chau et Hanoi par exemple et faire ho chi minh une autre fois... Ou jamais... Nous avions copie notre itinéraire sur des voyages d agences , cela ne nous paraissait pas infaisable...
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

Effectivement c'est un peu rapide et il faut faire très attention aux temps de transport ...les circuits d'agences sont organisés du début à la fin et laisse donc très peu de place à l'improvisation ...les transferts sont programmés souvent en gros bus privés avec des timing très serrés .

Pour Angkor vous pouvez le faire en vélo si vous êtes sportifs et surtout habitués à la grosse chaleur . Par contre si vous envisagez d'allez au Banteay Srei (et ce serait dommage de le louper c'est une splendeur ) , je vous conseille de le faire en Tuk Tuk (et d'y aller de bonne heure ) : il est à 30-35 Km. Sachez aussi qu'il y a parfois des temples où vous entrez d'un côté et vous pouvez sortir d'un autre ...en vélo c'est un aller/retour obligatoire , sinon vous indiquez à votre chauffeur où venir vous rechercher (s'il a l'habitude il vous le propose et vous l'explique lui même).

Vous pouvez toujours essayer un jour en vélo et si vous êtes épuisés choisir le tuk-tuk (environ 15 USD/jour) les jours suivants ....
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

C'est une bien belle région d'Asie que vous vous apprêtez à découvrir ! Par contre, je trouve votre itinéraire trop chargé, ça risque d'être la course... Par ex faire Cu Chi et le Mékong en une journée, ça me semble vraiment trop ambitieux vues les distances, le temps de transport, le temps sur place pour en profiter... Vous vous mettez de grosses journées après des arrivées matinales dans les villes, et vous risquez d'être crevés et donc de moins en profiter.

Quelques remarques en vrac par ailleurs :

- Trois jours à Siem Reap me semblent bien pour découvrir le site d'Angkor. - Plutôt que les grottes de Tam coc faites plutôt celles de trang an, bien plus jolies et moins touristiques - Le trajet Hué-Hoi An se fait très bien en bus (4h de trajet avec une pause pipi au milieu !), pour quelques poignées de Dongs...

Bons préparatifs !

Aurélie.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour,

Vraiment, si vous suivez ce programme, vous ne profiterez pas de ce voyage. Après, on doit toujours faire des choix lorsqu'on voyage. Je n'ai pas fait Ho Chi Minh, mais je pense que ce coin doit valoir le coup si on passe quelques jours à visiter le delta du Mekong. La plus mauvaise excursion que nous avons faite au Vietnam est Tam coc, trop touristique, nous avions vraiment l'impression d'être un porte monnaie ambulant ! Personnellement, je me limiterai à :

- Hanoï - Along - Mai Chau - Hué - Hoï An - Angkor

Et pourquoi ne pas passer un peu plus de temps au Cambodge ? Il y a bien plus que les temples d'Angkor à voir, même si ceux-ci sont incontournables (quelle émotion en arrivant la première fois devant Angkor Vat!!!). Pour Angkor, mini 2 jours, mais il me semble que le pack 3 jours est au même prix que si vous prenez 2 jours.

Bonne journée,
IS Isag94 Regular ·
La plus mauvaise excursion que nous avons faite au Vietnam est Tam coc, trop touristique, nous avions vraiment l'impression d'être un porte monnaie ambulant ! Personnellement, je me limiterai à :

Pour Angkor, mini 2 jours, mais il me semble que le pack 3 jours est au même prix que si vous prenez 2 jours.

Bonjour ,

Les goûts et les couleurs 🙂 ...nous on a adoré Tam Coc , surtout après Hanoi et son bruit incessant ...on était chez Loan en pleine campagne , on a fait Hang Mua (un peu de sport pour une vue magnifique où très peu de monde va) , Phat Diem (on était seuls ) , Les pagodes alentours et le bateau à Trang An (il ne faisait pas très beau et il y avait très peu de bateaux : là bas pas de vente de nappes par contre vente de photos mais si on ne la veut pas il suffit de la refuser ...par contre ne pas la prendre en main sinon on est foutu 😉 ) ...je n'ai absolument pas eu la notion d'être un porte-monnaie sur pattes là bas.

Après si le temps est très court on peut se dire que si on a vu la baie maritime on peut se passer de la baie terrestre ...ce sont des choix à faire ....mais j'ai bcp aimé les 2.

Pour Angkor effectivement , le pass 1 jour est à 20 USD et le 3 jours à 40 .... donc 2 jours=3 jours .
TI Tifabonny Regular ·
Hello,

Oui c'est sûr, on s'est peut-être trouvé à Tam coc un mauvais jour, ou un jour de fatigue, en tout cas je n'y retournerai pas (contrairement à Hanoï que nous avons adoré) !

Mais une chose est sûre, Aurelie59000 va devoir faire des choix et switcher quelques étapes.

Bonne continuation,

Similar discussions

You might also like