Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous partons cet été (fin juillet - début août) au Vietnam avec notre fille de 12 ans. Nous arriverons du Cambodge c'est pourquoi nous démarrons de Da Nang.

Nous nous permettons de vous solliciter car nous avons vraiment besoin de vos conseils quant à notre itinéraire qui n'est pas encore finalisé.

Voici donc l’itinéraire que nous avons essayé de concocter :

– J1 / arrivée à Da Nang fin d’après-midi – Tour de ville en tuk tuk et visite du pont du dragon de nuit / Nuit à Da Nang.

– J2 / Visite Da Nang (matin) puis direction Hoi An - L'après-midi, plage Cua Dai, la vieille ville, pont japonais, ballade rizières / Nuit à Hoi An.

– J3 / Visite de Hoi An la journée (Tra Qué, village des pêcheurs...). Nuit à Hoi An.

– J4 / Prendre bus tôt le matin de Hoi An à Hué (3 à 4 h de route). Visite de Hué l’après-midi / Nuit à Hué.

– J5 / Visite de Hué toute la journée - Le soir, prendre train de nuit pour aller de Hué à Hoa Lu (baie Halong terrestre) / Nuit dans le train.

– J6 / Arrivée à Hoa Lu tôt le matin - Visite Hoa Lu puis direction Ninh Binh (10 km), balade en barque à Tam Coc... / Nuit à Ninh Binh.

– J7 / Visite baie Halong terrestre le matin - Puis fin d'après-midi, aller à Hanoi (100 km) / Nuit à Hanoi.

– J8 / Hanoi - Croisière sur la baie d'Halong / Nuit sur la jonque.

– J9 / Baie d'Halong, réveil sur la jonque - Retour sur Hanoi fin d'après-midi / Prendre train de nuit pour Lao Cai / Nuit dans le train.

– J 10 / Arrivée à Lao Cai tôt le matin - Visite et journée dans une tribu proche Lao Cai / Nuit chez l'habitant.

– J 11 / Départ Lao Cai pour Sapa (40 km), y être avant midi - Commencer trek / Nuit chez l'habitant.

– J 12 / Sapa - Trek à travers les villages ethniques - Nuit chez l'habitant.

– J 13 / Sapa - Fin du trek - Retour sur Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi / Nuit dans le train.

– J 14 / Visite de Hanoi la journée. En soirée, vol retour sur Bangkok.

Nous savons qu’il y a certaines choses peut-être pas logiques (notamment au niveau des transports ou le sens des lieux à visiter), des points à modifier c’est sûr.

Au début de l’itinéraire, nous aurions aimé (Hoi An, Hué ou environs), visiter une tribu avec randonnée et nuit chez l’habitant. Est-ce possible et comment inclure ceci dans l’itinéraire ?

Concernant notre itinéraire, vaut-il mieux faire la baie d'Halong maritime avant le trek à Sapa ou inversement selon vous ?

Merci de nous dire ce que vous en pensez, ce que nous devons modifier afin de perdre le moins de temps en transport pour profiter un max de toutes les belles rencontres qui nous attendent.

Encore 1000 MERCIS pour votre aide véritablement précieuse, nous attendons vos propositions.

Nicole
LA Larsay Globetrotter ·
Pas grand chose à voir à Danang à part le eptit musée cham. Par contre, Hoi An vaut plus d'une journée. Donc j vistearis le musée cham et coucherait à Hoi An, qui n'est qu'à 34 km au sud de DNG

– J4 / Prendre bus tôt le matin de Hoi An à Hué (3 à 4 h de route). Visite de Hué l’après-midi / Nuit à Hué. NON ; Allez-y en voiture pour une superbe journée Hoi An-Montagne de Marbre-col des Nuages-lagune de Lang Co-Hue

– J5 / Visite de Hué toute la journée - Le soir, prendre train de nuit pour aller de Hué à Hoa Lu (baie Halong terrestre) / Nuit dans le train. Le train s'arrete à Ninh Binh, pas à Hoa Lu ! Taxi pour Tam Coc. Et surement PAS nuit à NB, une ville moche alors que Tam Coc, à 8 km de NB, est au milieu des pics pitons calcaires et des rizières

– J6 / Arrivée à Hoa Lu tôt le matin - Visite Hoa Lu puis direction Ninh Binh (10 km), balade en barque à Tam Coc... / Nuit à Ninh Binh.

– J7 / Visite baie Halong terrestre le matin - Puis fin d'après-midi, aller à Hanoi (100 km) / Nuit à Hanoi PRENEZ le train, plus pratique car les bus s'arretent dans la grande banlieue de Hanoi alors que la gare ferroviaire est en plein dans le centre-ville

– J8 / Hanoi - Croisière sur la baie d'Halong / Nuit sur la jonque.

– J9 / Baie d'Halong, réveil sur la jonque - Retour sur Hanoi fin d'après-midi / Prendre train de nuit pour Lao Cai / Nuit dans le train.

– J 10 / Arrivée à Lao Cai tôt le matin - Visite et journée dans une tribu proche Lao Cai / Nuit chez l'habitant. Quelle tribu ???? LC est une grande ville ; il faut aller ds les montagnes pour en voir. Aller directement à Sapa, om là, les tribus pullulent !

– J 11 / Départ Lao Cai pour Sapa (40 km), y être avant midi - Commencer trek / Nuit chez l'habitant.

– J 12 / Sapa - Trek à travers les villages ethniques - Nuit chez l'habitant.

– J 13 / Sapa - Fin du trek - Retour sur Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi / Nuit dans le train. NON !: 1 heure de bus Sapa-LC + DIOX heures de train infernales. Les trekkings s'arretent vers 13-14h don prenez le bus EXPRESS DIRECT Sapa-Hanoi, qui part vers 15h30 ; 5 heur(es de trajet très confortables sur la nouvelle autoroute et le bus vs lache en plein ds le Vieux Hanoi

– J 14 / Visite de Hanoi la journée. En soirée, vol retour sur Bangkok.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DI Divenha Regular ·
– J7 / Visite baie Halong terrestre le matin - Puis fin d'après-midi, aller à Hanoi (100 km) / Nuit à Hanoi.

Restez donc encore un peu à Tam Coc et le lendemain matin faites Tam Coc - Baie d Halong

ATTENTION

Sapa est une affreuse usine à touristes, A FUIR !!!!!!!!!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passe 1 mois au Vietnam fin 2016 avec nos deux enfants de 8 et 5 ans, mes conseils sont les suivants: - Laissez tomber Danang, prevoyez une journee de plus a Hoi An - Dormez a Tam Coc et non Ninh Binh. Ninh Bonh est une ville industrielle moche, alors que Tam Coc est un village charmant au bord d’un lac. D’ailleurs j’ai une excellente adresse de guesthouse a vous donner. - Pour Sapa, nous avons largement prefere le village de Ta Van. Sapa est tres tres touristique, il y a beaucoup de sites de constructions et les gens ne sont pas forcement super aimables. Pour rejoindre Ta Van il suffit de prendre un taxi (vert) ca prend 20min. Nous avions dormi au Daisy Bungalow Homestay, super resto, et vraiment depaysant. Nous avions organise un trek sur place la veille pour le lendemain via notre homestay. Nous avons marche environ 4h avec une pause dejeuner au milieu. Les enfants ont adore. Et nous avions evite les foules. - A Sapa je vous conseille quand meme le marche couvert, au premier etage vous trouverez les confections des femmes Hmong. Ne manquez pas non plus le village touristique (je ne me souviens plus du nom) c’est une bonne introduction aux us et coutumes locales. - Pour le trek, prevoyez un peu d’argent liquide car vous serez inevitablement sollicites par des femmes Hmong pour acheter qqe chose. - Pourquoi passez vous par Hanoi entre Tam Coc et la baie d’halong ?? Il est possible de rejoindre Haiphong depuis Tam Coc tres rapidement en bus ou train. Une fois a Tam Coc, demandez a une agence locale de vous organiser ca, ca sera plus simple. Vous allez perdre un temps fou a passer par Hanoi. - Si vous voulez economiser pour le trajet Lao Cai – Hanoi je vous conseille le bus de fin d’apres midi. Ca prend 5h et tres comfortable. C’est ce que nous avions fait, train a l’aller en 1ere classe, bus au retour, nickel. - Je vous conseille de prevoir au moins 2 jours/2nuits a Hanoi car il y a beaucoup a voir y compris pour les enfants. Nous avons adore cette ville.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Flo

+1, tout est dit et bien approprié à la demande😉

Le village touristique c'est Cat Cat à 3 km de Sapa Pouvez vous donner le nom de la maison d'hôte à Tam Coc SVP? Juste une remarque...vous indiquez le train pour rejoindre Ha Long (Hai Phong) depuis Tam Coc....mais vous devez alors passer par Hanoï il me semble..?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Le cadre de Sapa est magnifique et je puis vs assurer qu'il y a un tas d'endroits sans touristes. Visiblement, notre ami n'est jamais allé chez Olivier Sapa ou à Muong Hum !! DONC, pas à fuir du tout ! Et quel "village toursitique" ? Il n'y a que ça : Cat Cat et son voisin Sin Chai, Ta Van et au-dessu, Ma Tra/Xa Seng/Ta Phin, etc.
MA Marcetflo Veteran ·
Le homestay a Tam Coc est le Tam Coc River View Homestay.

voila le lien https://www.tripadvisor.com.au/Hotel_Review-g303945-d11739963-Reviews-Tam_Coc_River_View_Homestay-Ninh_Binh_Ninh_Binh_Province.html

Ils ont 2 bungalows tout neuf dans un joli jardin fleuri en bord de riviere, tres calme. Petit dej absolument delicieux sur la petite terasse en bordure de la riviere. La famille proprio est tres accueillante, et tres gentille avec les enfants. Ils ont donne de quoi pecher aux enfants qui etaient aux anges car tres facile d'attraper des poissons.

Chaque bungalow a 2 grands lits doubles, et une salle de bain avec eau chaude. Ils sont tout neuf. Vous pouvez egalement louer des velos pour vous rendre dans le centre du village ou il y a plusieurs restos dont celui de Mr Tuan, parfaitement bilingue en francais, et avec qui on a bien rigole (il nous a meme donne une petite bouteille d'alcool de riz pour dormir dans le bus de nuit 😏). Les plats sont delicieux. Bonne ambiance assuree.

Vous pouvez egalement louer des scooters pour visiter la region. Ou bien negocier un taxi. Tam Coc est une base calme, juste derriere le homestay il y a des chemins praticables en velo au milieu des pitons rocheux. Un de nos coups de coeur au Vietnam!
MA Marcetflo Veteran ·
Pour le train je suis quasi sure a 99% qu'il y a un train direct entre Haiphong et Ninh Binh, c'est le meme train qui ensuite descend vers le sud. Mais je me trompe peut etre!
MA Marcetflo Veteran ·
Oui c'est bien au Cat Cat village que je pensais. On avait bien aime malgre le cote tres touristique c'etait plutot sympa avec les enfants. Mais ensuite on etait content d'etre a Ta Van dans un homestay en plein compagne donc plus du tout touristique, avec les water buffalos qui se promenent devant notre chambre 🙂 le resto du Daisy Bungalow est delicieux mais pas donne, cela dit je recommende quand meme.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Flo,

Me reste donc le 1°/°😉 Le train de la réunification de Saïgon à Lao Cai passe par Ninh Binh pour HanoÏ , à Hanoï vous devez changer de train et prendre le HP1 pour rejoindre Hai Phong ou le R157 ou S1501 pour Halong en passant par Kép. Il n'y a pas de ligne Nnh Binh Hai Phong ou Halong directe à moins que je sois mal informée...

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiXzbCHteHbAhVCWhQKHVlwBHgQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fvietnam-railway.com%2Ftrain%2FSapaTourist%2Freunification-express-train&psig=AOvVaw2O6Xcs8nqzZcoEhjzHKL2f&ust=1529555674051693

https://north-vietnam.com/wp-content/uploads/2015/03/vietnam-train-map.jpg
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DI Divenha Regular ·
Je reviens tout juste de Sapa voir des amis Hmong et je peux vous garantir que PARTOUT c est maintenant bourré de touristes vu que beaucoup d agences se mettent à vouloir proposer du hors des sentiers battus.
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous êtes touchant avec votre croisade anti Sapa 😏 Alors, Je vais vous confier un secret, mais chut, n'en dites rien à personne....! Moi non plus je n'affectionne pas trop le grand tourisme de Sapa 🤪 Seulement, voyez vous il n'existe pas d'autres destinations aussi facilement accessibles avec, montagnes, rizières, ethnies à la majorité des touristes...et où personne n'irait....

Bonne journée
DI Divenha Regular ·
Bien sur qu ils exisgent des coins qui rassemblent cela et aussi faciles d acces.

Les curieux, les vrais savent !!!
HE Henon21 Veteran ·
Mais si ASIA7 le train existe . Comme vous le voyez ! et vous me reconnaissez pet être derrière le conducteur 😉

HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
En plus, qu'il "revienne de Sapa", qu'il hait depuis des années (sous d'autres pseudonymes) , j'ai mes doutes !!!!! Je le connais assez pour savoir qu'il est très capable d'écrire ça juste pour justifier ses déclarations antérieures. Et remarquons qu'une fois de plus, ses endroits extraordinaires sont des secrets d'Etat !
DI Divenha Regular ·
Ce n'est pas un secret d'etat mais je sais bien que si on dévoile ses secrets bientot ces endroits encore du tourisme de masse seront massacrés.

Le tourisme est bien souvent une arme de destruction massive, surtout si celui-ci est mis dans les mains de personnes irraisonnées.

Donc il faut savoir garder son jardin secret même si cela irrite certains, avides de s'y rendre pour ensuite écrire un rapport et avoir sur lui un peu de lumière.
LA Larsay Globetrotter ·
Mon pauvre ami, je me fous complètement de la "lumière". J'écris ces rapports pour rendre service, poin final. Evidemment, ce n'est pas un énergumène dans votre genre qui peut comprendre ça !!!!
LI Line2016 ·
Bonjour Nicole, D’après moi, votre itinéraire est approprié mais c'est mieux que vous clôturiez votre séjour à la Baie d'ALong car après votre trek, vous pouvez un peu vous reposer en admirant le beau paysage dans une cabine sur une jonque à Baie d'Along maritime. Bon voyage à vous, Line,
Nguyen Line
NI Nicky68 ·
Bonsoir à tous,

Sincèrement, 10 000 MERCIS à vous d’avoir pris du temps pour nous aider, nous apprécions vraiment votre aide et votre gentillesse.

Nous avons apporté quelques modifications à notre itinéraire de départ, le voici modifié :

– J1 / Arrivée à Da Nang fin d’après-midi – Visite du pont du dragon de nuit – Direction Hoi An / Nuit à Hoi An.

– J2 / Hoi An la journée (le matin : vieille ville, marché, pont japonais) + (l’après-midi : plage de Cua Dai, en vélo parcourir la campagne...) / Nuit à Hoi An.

– J3 / Hoi An la journée (le matin tôt : Tra Qué, village de pêcheurs...) + (l’après-midi : à vélo, balade vers les rizières route de Hai Ba Trung...) / Nuit à Hoi An.

– J4 / Hoi An : prendre une voiture pour aller passer la journée à Prao, découvrir les Co Tu – Retour en soirée à Hoi An / Nuit à Hoi An.

– J5 / Hoi An : le matin, prendre une voiture (ou bus ?) pour aller à Hué : Hoi An – Montagnes de marbre – Col des nuages – Lagune de Lang Co - Hué / Nuit à Hué.

– J6 / Hué la journée (le matin : marché, mausolée en bus) + (l’après-midi : visite de la citadelle, pagode de la dame Céleste) – Train de nuit pour Ninh Binh / Nuit dans le train. Taxi pour Tam Coc (8 km) – Nuit à Tam Coc.

– J7 / Tam Coc la journée (le matin : départ pour embarcadère Trang An, 11km de Tam Coc, pour balade en barque à rames) + (l’après-midi : en vélo, faire une boucle qui va de Tam Coc à Tam Coc Garden, vallée de rizières et de pics karstiques ou rouler sans itinéraire précis et se laisser porter par son intuition) / Nuit à Tam Coc.

– J8 / Tam Coc : (le matin : à 5 km de Tam Coc, faire l’ascension jusqu’au sommet du Mont Hua. En vélo, aller sur la route qui rejoint les grottes de Mua, grimper 500 marches pour accéder au fameux point de vue) + (l’après-midi : visite de la pagode Bich Dong en vélo) – Prendre train de nuit pour Lao Cai / Nuit dans le train.

– J9 / Arrivée à Lao Cai tôt le matin – Prendre un bus pour Sapa (y être pour 8 h/8 h 30) - Commencer le trek / Nuit chez l’habitant.

– J 10 / Sapa (Ta Phin) – Trek à travers les villages ethniques / Nuit chez l'habitant.

– J 11 / Sapa - Fin du trek en début d’après-midi – Retour sur Lao Cai – Prendre bus express de Sapa à Hanoi vers 15 h 30 par autoroute et arrive à Hanoi / Nuit à Hanoi.

– J 12 / Départ de Hanoi pour Baie d’Halong maritime – Croisière - Nuit sur le bateau, sur la jonque.

– J 13 / Croisière Baie d’Halong le matin - Fin de la croisière - Retour à Hanoi dans l’après-midi – Petite visite de Hanoi / Nuit à Hanoi.

– J 14 / Visite de Hanoi toute la journée. En soirée, vol retour sur Bangkok.

Merci de nous dire ce que vous en pensez, s’il est réalisable, si c’est une suite logique dans les déplacements et transports ou si nous devons encore faire des modifications.

Egalement petite question : nous partons donc avec notre fille de 12 ans qui est très dynamique, très sportive et qui a un contact très facile avec les autres. Mais nous nous posons une question ces jours car plusieurs personnes nous interpellent en nous disant que partir avec une enfant si jeune, “ça craint” niveau sanitaire ou autre. Le Vietnam est un pays qui se visite facilement en famille n’est ce pas ?? Même avec une enfant aussi jeune ?? Rassurez nous car on commence à douter.

Côté moustiques, nous y serons en juillet/août : que nous conseillez-vous ? Nous prendrons suffisamment de sprays anti moustiques pour les vêtements et pour la peau. Et question de bon sens, le soir, nous mettrons des pantalons et manches longues. Est-ce suffisant pour les 15 jours que nous y resterons ?

Encore 1000 fois mercis et on attend donc votre confirmation quant à notre itinéraire... et nos différentes questions.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, bel itineraire!

Cela dit, je ferais quand meme les petits changements suivants: - enlevez une nuit a Hoi An pour en garder une pour Hanoi ou autre. 3 nuits me semblent bien. - Jour 8 - il n'y a pas de train de nuit Tam Coc => Lao Cai. Vous devz obligatoirement passer par Hanoi. Soit vous arrivez a Hanoi en fin de journee pour prendre le train de nuit. Soit vous passez la nuit a Hanoi puis la journee du lendemain pour visiter la ville et prendre le train le soir (a mon avis la meilleure option car moins la course). Notamment vous pourriez profiter de la journee pour visiter le Musee Ethno d'Hanoi qui est une excellente intriductions aux divers cultures des montagnes avant de monter sur Sapa. - A Sapa - je vous conseille plutot Ta Van au lieu de Ta Phin. Ta Phin est vraiment tres tres recule, pas grand chose. Tandis que Ta Van est un poil plus touristique donc plus vivant, et excellent depart pour les treks. - Ca me parait assez ambitieux de vouloir faire un trek des votre arrivee a Sapa. Je vous conseille plutot de profiter de votre journee d'arrivee pour aller faire un tour au marche, puis visiter le village touristique de Cat Cat, puis prendre un taxi pour Ta Van ou vous passerez la nuit. Le lendemain matin, petit dej dans le homestay et depart pour le trek.

Voila!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

@ Flo - @ Nicole

Enlever un jour à Hoi An ne permettra pas d'aller à Prao, chose qui leur tient à cœur... Aller à Paro dans la journée me semble très ambitieux, 6 heures de voiture aller retour😕...le mieux est quand même d'y passer la nuit surtout pour le spectacle qu'il est dommage de ne pas voir. Pour Ta Phin, je partage votre avis et préfère aussi Ta Van avec le premier jour juste une mise en jambe et un trek le lendemain. Le bus pour Hanoï se prend à Sapa et non pas à Lao Caï. Les protections anti moustiques envisagées sont tout à fait correct, rien à rajouter. Du côté sanitaire il est bien entendu qu'il faut faire attention à ce que l'on mange et l'on boit et tout ira bien.

Bien à vous Fabienne
DI Divenha Regular ·
Ta Van, cette autoroute à touristes avec une enfilade de cabanes en taule ou l'on vend des souvenirs de pacotille made in china ???!!!

Y a des gens qui viennent d'Europe pour voir cette foire touristique ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut être cohérent, on ne va pas envoyer des personnes au fin fond du pays quand elles ne disposent que de 2 jours et sont avec des enfants. De plus vous exagérez! Ce qui serait bien venu serait de suggérer une alternative proche, accessible et qui corresponde aux critères. Qu'avez vous donc à proposer, quelle alternative? Je suis patiente, tolérante, mais là vous commencez à m'agacer quelque peu🏴‍☠️.
DI Divenha Regular ·
Avec des enfants je suggère un petit séjour dans une réserve naturelle dans un petit village Muong dans une belle maison en bois sur pilotis au bord des cascades pour se rafraichir en famille :). Se combine parfaitement avec Tam Coc

Ou bien un séjour chez une famille Thai au bord d'un grand réservoir pour faire du kayak :)

Le tout à seulement 3 heures de Hanoi !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

OUI, bien sur, c'est tout à fait opportun et très bien venu ! Mais, quand les personnes veulent faire un trek en montagne pas d'autre choix que Sapa en si peu de temps de disponible...
DI Divenha Regular ·
Parce que à Ta Van on fait du trek ?

Laissez moi rire, à Ta Van ou se promene 😉

Il ne faut pas utiliser le mot trekking a mauvais escient

Pour mes 2 adresses on combine les balades a pieds et la baignade avec delice loin, tres loin des hordes de touristes de Sapa.

Chacun fera son choix
AS Asia7 Globetrotter ·
OK, je me rends , ne tirez pas! 😏 Pour ce qui est de la définition de trek...😉, nous dirons donc randonnée!
DI Divenha Regular ·
– J3 / Visite de Hoi An la journée (Tra Qué, village des pêcheurs...). Nuit à Hoi An.

Moi qui suis paysan, Tra Que est une folklorisation honteuse de la vie paysanne.

Pourriez vous imaginer des cars de touristes s'arreter en France devant une ferme maraichere, prendre des photos a tout va et jouer au jardinier ?

Nooooooon

Ne participez pas SVP au tourisme imbécile !!!
AS Asia7 Globetrotter ·
En France vous avez les fermes pédagogiques qui reçoivent du public, elle fleurissent avec l'engouement du bio et du permacol.

Tra Qué pourquoi pas si l'on s’intéresse un tant soit peu à ce qui s'y cultive, comment on le cultive et qui le fait, quel arrosage, d'où vient l'eau et comment l'on arrose ... Cherchez à identifier les essences, froisser les feuilles (sans tout arracher!!!) et sentir toutes ces délicieuses odeurs que vous retrouverez dans vos pho ou autres plats... Il suffit juste de voir çà avec un autre oeil et de se documenter un peu avant d'y aller..

Et puis si les touristes ne font qu'y passer en se promenant, pourquoi pas aussi...on est bien là.
DI Divenha Regular ·
En France vous avez les fermes pédagogiques qui reçoivent du public, elle fleurissent avec l'engouement du bio et du permacol.

Vous avez bien dit "pédagogiques" ...

Sauf que Tra Que n'est pas une ferme pédagogique et que sur l'autel du tourisme irraisonné et folklorique, on vient embeter des paysans. Ce flot continuel du matin au soir leur ai imposé par les autorités locales pour servir le dieu argent.

Mais chut c'est tellement authentique 🏴‍☠️

Une activité calnavalesque de cette ville de pacotille, 100% tournée vers le tourisme de masse.

Savez-vous qu'il est désormais quasi impossible pour les locaux de loger dans la vieille ville ? Chassés pour monter restos et boutiques de souvenirs.

Et certains vantent encore Hoi An 😕
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce flot continuel du matin au soir

je n'ai pas du tout vu çà! Vous grossissez encore le trait! Nous nous sommes promenés seuls au travers d'un jardin, nous avions au préalable demandé l'autorisation à la dame qui arrosait qui a accepté avec bonne grace. Je n'ai pas vu d'autres touristes et nous sommes partis avec un gros bouquet d'herbes offert... Mais peut être direz vous que n'étions pas à Tra Qué...😕

Rien n'est bon à vos yeux et ce même quand c'est fait avec respect... Vous décriez les lieux trop touristiques et recommandez (sans les nommer bien sur, sauf en MP, c'est évident) des lieux plus préservés... Avez vous pensez qu'un jours eux aussi deviendront fréquentés une fois que les infrastructures le permettront....? Nous les connaissons ces lieux, du moins certains d'entre nous ici, mais voyez vous nous écoutons aussi le voyageur qui veut en très peu de temps voir ce qui est possible dans la mesures de ses contraintes et de son profil.

Quelle est donc votre croisade? Peut être celle d'une agence cherchant clients sur le forum, en MP s'il vous plait..... Je suis à 2 doigts d'en être totalement convaincue! Parce que si vous étiez dans l'optique de préservation du pays vous diriez tout simplement, n'allez pas au Vietnam!

Inutile de me répondre , vous avez épuisez le cota patience et tolérance!

Bonne journée
DI Divenha Regular ·
Toutes les agences proposent Tra Que dans leurs programmes, donc...
LI Line2016 ·
Bonjour, Je m'excuse de vous répondre un peu tard car je viens de rentrer de mon voyage. Je trouve bien car vous avez une fille de 12 ans, vous pouvez profiter la plage à Hoi An aussi. Mes enfants l'aiment bien. Pour la visite, pas de souci car les vietnamiens sont très accueillants et sympathiques. Elle peut parler en anglais avec tout le monde surtout les enfants vietnamiens car ils aiment bien parler avec les étrangers. Mais si vous voulez acheter quelques choses dans la rue, c'est mieux que vous demandiez d'avance le prix. Quant aux insectes, oui il vous faut les crèmes anti-moustiques surtout au Nord du Vietnam car le vietnam est un pays tropicale. La nuit à la montagne, c'est un peu plus frais donc, vous pouvez mettre des pantalons et manches longues. Pour la nuit chez l'habitant, en général si on travaille souvent avec les étrangers c'est bien. Tous les draps, moustiquaires, couverture sont propres mais au contraire, si on accueille pas les étrangers, c'est très authentiques car on n'a pas de bonne condition à développer et on doit faire des travaux sur champs avec les animaux et on a l'habitude. Concernant les repas chez l'habitant, il vous faut toujours réserver d'avance afin qu'on prépare car son marché est trop loin de chez elle. D’après-moi, c'est un peu difficile à comprendre le coutume et la culture des ethnies sans guide. Bon voyage à vous, Line,
Nguyen Line
LA Larsay Globetrotter ·
Un paysan ? Certainement, ke peux meme préciser d'où : du Danube 😏

Ceci dit, vous avez parfautement raison : tous les beaux temples, pagodes et maisons anciennes de Hoi An ne présentent aucun interet, architecture et mobilier quelconque et on trouve les memes partout dans le monde (mais ce sont des secrets que je ne partage pas 😏). Disons plutot que la culture historique et vous... Et dites-moi, il y avait combien d'hotels DANS le quartier historique avant ? Je n'en ai vu aucun il y a 12 ans, quand j'y suis allé pour la première fois, seulement quelques maisons d'hotes. Quant à la foule, c'est amusant, je suis à Hoi An justement, j'étais pour déjeuner aujourd'hui sur la plage de Cua Dai chez Mama Ly, et il n'y avait PERSONNE sur la plage (j'ai des photos pour ceux qui ne me croient pas).

Il est évident à lire tous vos messages que vous connaissez tout bien mieux que personne d'autre sur ce forum, que vous connaissez des sites infiniment mieux (mais où ? Mystère et boule de gomme ! Ah non, j'oublais : " seulement à 3 heures de route de Hanoi", comme ça, nos amis sont bien renseignés 🤪) et que nous sommes tous des imbéciles. Devinez ce que pensent les autres membres ? Vous avez meme réussi à lasser Asia 7. Vous etes, Monsieur, un personnage parfaitement prétentieux, d'un tel orgeuil qu'il ne se rend meme pas compte que personne ne croit ses salades, indigne de rester sur ce forum. D'ailleurs, il ne va pas falloir longtemps pour que les modérateurs opèrent ; ça vous fera combien de comptes fermés en 10 ans ???????
DI Divenha Regular ·
j'étais pour déjeuner aujourd'hui sur la plage de Cua Dai chez Mama Ly, et il n'y avait PERSONNE sur la plage

Ah ah ah, bien évidemment monsieur ne sait pas que très peu de personne se rendre à la plage aux heures les plus chaudes de la journée 😏😏😏

Fin juin, c'est la basse saison 😉

Désolé de salir vos fonds de commerce mais les voyageurs ont le droit de savoir ou ils mettent les pieds 😛
BE Belloutte Regular ·
Je suis désolée Fabienne, mais sincèrement " Tra Qué" c'est un piège. Plein de cars de touristes. A l'intérieur du domaine il y a un café , les serveurs sont très désagréables. Alors que nous nous promenions, une employée qui arrosait à mis d'office ses arrosoirs sur les épaules de mon mari, elle s'est mise à côté, m'a demandé de prendre une photo et ensuite m'a réclamé de l'argent . Franchement, je préfère visiter les cultures sur le bord du Mékong .
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
AS Asia7 Globetrotter ·
Brigitte çà dépend de l'endroit où tu rentres, il faut quitter la route principale. Après tu auras toujours des opportunistes ... En tout cas nous nous avons été tranquilles.

Belle soirée
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Belloute

Nous aussi une expérience sans touristes , nous sommes arrivés de Hoi An en vélo et les avons posés au premier panneau pour se promener tranquillement tant sur le coté droit et gauche de la route . Plus tard nous avons effectivement vu arriver un groupe de 10 touristes avec leur guide. Et ce en Juin : ceci explique peut être cela .

Eric
HENON Eric
AB Abudrahi Regular ·
ah tiens, la ringarde (et chère !) agence de tourisme AMiCA TRAVEL a renvoyé son larbin racoler sur les forums.😏

voilà le signe que sa santé économique ne doit pas être au top.

ça donne pas envie...
BE Belloutte Regular ·
Bonjour Éric, Nous sommes arrivés au mauvais moment !!! Donc à refaire la prochaine fois. 😎
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
LA Larsay Globetrotter ·
Basse saison, fin juin ? Vous avez vu ça où ? Ca doit etre pour ça quez l'Airbus Hnaoi-Danang était PLEIN, avce eseentiellement des touristes. Et vous avez raté une autre belle occasion de la fermer, car, en effet, comme nous n'avions pas envie de bouger, nous sommes restés chez Mama Ly jusqu'à 16h30, donc bien après votre heure de déjeuner !
DI Divenha Regular ·
Oui en ce moment c 'est bien la basse saison.

Votre Airbus était aussi pleine que le Mu Cang Chai ecolodge est à 80 euros au lieu de 40 ?

Vous êtes prêt à mentir juste pour tenter de me discréditer 😕
LA Larsay Globetrotter ·
Décidemment, vous avez vraiment peur d'etre "discrédité". Pourtant, je vous ai signalé que vous l'etes déjà depuis longtemps ; lire tous vos messages et les interventions des autres membres suite à vos messages ; je n'ai donc aucun besoin de mentir pour le faire, il sufit de lire cela :

Discussion Une des plus belles villes du Vietnam, où vous les collectionnez ! Membre Obedoenpai Intervention du 6 juin : Hoi An, c est bof.

Dans le genre bof, AMHA difficile de mieux faire que votre intervention stérile

Membre Sunhae Intervention du 18 juin : C'est quand meme crispant ces adresses secretes dont on ne voit jamais la queue. C'est drole, vous m'auriez parle d'un jolie coin a plongee que je ne vous aurrais pas cru. En quoi croyez vous que des interventions telles que les votres puisse aider ? L'echange de bons plans/ infos c'est quand meme la regle non ? Les votres sont justes bonnes a nous envoyer tous a Djerba en all inclusive ! Existe-til des aspects de ce pays que vous aimez ? Soyez gentil ne me repondez pas rien. Ps : Sinon je vais finir par croire que le xanax est votre seul espoir.

Plus celle du membre qui vous écrit : "Quand on ne veut qu'on sache (où), on n'a qu'à fermer sa gueule

Plus celle d'un autre membre à votre sujet , adressée à moi "Ne vous inquiétez pas Jacques, j'ai déjà compris à qui j'avais à faire"

PLius les autres vous reprochant vos "campagnes-anti'"

Cela fait beaucoup de discrédits en un mois, et pas de moi !!!!! D'ailleurs, si je voulais vraiment vous discréditer (ce qui n'est pas nécessaire, c'est déjà fait ET PAR VOUS-MEME), je raconterais sur ce forum pourquoi vous n'etes plus "directeur d'hotel au Vietnam" (complètement idiote, cette info que vs avez donnée, vu qu'il n'y a qu'une personne "ancien directeur blabla bla ...." capable de se conduire comme ça sur un forum, donc pas difficile à deviner, n'est-ce-pas, F..W... ? 😉 ) plus recopier sur ce forum tous les messages complètement débiles que vous m'avez envoyés quotidiennement pendant un mois sur un autre forum.

Et tout le monde sait que la morte saison à Hoi An, c'est celle des grandes inondations et typhons, donc sept-nov ; actuellement, c'est bourré de Japonais, Coréens et Chinois

Di vé nha ? NON ! Di vé chó kennel !!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like