Avis sur itinéraire au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour,

Nous partons pour le Vietnam fin octobre pour environ 17 jours. Nous pensons aussi que nous ne prendrons pas un tour organisé et nous organiserons notre périple nous même. Rien n'est encore coulé dans le béton mais voici ce que à l'air le premier jet de notre voyage.Arrivé Bangkok (Thailande)Siem Reap (Cambodge)Mekong DeltaHCMC (Saigon)Hoi AnHanoi (visite ville)SapaHanoi (départ)Je ne peux dire pour le moment combien de jours nous passerons à chaque étape mais nous prendrons des vols intérieurs et voyagerons en train la nuit pour gagner du temps. J'aimerais svp connaître vos idées sur les choses à faire et a voir dans chacune des villes et du temps que nous devrions y rester. Nous avons une bonne idée des choses à voir mais vos idées nous ferons certainement voir et penser à de nouvelles avenues.

Merci de votre aide !

Paul.
PD
FR Fred66 Veteran ·
bonne course.😕🤪
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TA Tampoppo ·
Bonjour,

J'ai séjourné 3 semaines au Vietnam cette année, en partant de HCMC en remontant jusqu'à Hanoi. J'ai vraiment beaucoup apprécié les endroits suivants: - le Delta du Mekong (à visiter en circuit organisé depuis HCMC si tu as peu de temps) - Nha Trang, une station balnéaire avec quelques sites historiques et depuis laquelle tu peux faire des sorties en mer pour plonger ou faire du snorkeling (magifiques fonds marins) - Hoi An, une magnifique ville, la plus belle que j'ai visité au Vietnam - Hué, pour les tombeaux royaux et la cité impériale - et la Baie d'Along, un grand classique. Il faut au moins y dormir une nuit ou deux pour apprécier le calme de la baie. J'ai moins aimé HCMC et Hanoi: circulation folle de motos!! Ton parcours à l'air très chargé... Si je peux te donner un conseil, limite le nombre de sites pour pouvoir passer plus de temps dans chaque endroit.

A mon avis, le bus est le moyen idéal pour se déplacer le long de la côte du Vietnam. Il y a des bus de nuit super confortables (avec des sièges presque comme des lits). C'est généralement meilleur marché que les trains et ils te déposent au coeur des quartiers touristiques. J'ai voyagé avec les bus de la compagnie Sinh Tourist: aucun retard, ni problème.

Bon voyage

Tampoppo
Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined. H. D Thoreau
AN Anyem Regular ·
Vous avez oublié le LAOS et la BIRMANIE mais comme dit FRED, bonne course😕😕 Il y a aussi la chine pas très loin de SAPA

Similar discussions

You might also like