Avis sur itinéraire au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, premier voyage au vietnam voilà une ébauche de notre itinéraire

arrivé le dimanche sur hanoi le dimanche 23 janvier nous passerons 5 jours à hanoi et alentour

vendredi 28 janvier vol Hanoi à da nang nous passerons 5 jours sur place et alentour

mercredi 2 fevrier vol da nang à ho chi minh nous passerons 5 jours sur place et alentour et retour france

merci. rous
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, nous sommes allés au Vietnam l'hiver dernier avec, à peu près le même temps sur place. Nous nous sommes cantonnés au nord at nous avons bien fait. Il y a déjà tant de choses à voir (de + les transports ne sont pas très rapides);
AB Abalone Globetrotter ·
mercredi 2 fevrier vol da nang à ho chi minh nous passerons 5 jours sur place et alentour et retour france

C'est très bien comme projet.

Vous apprenez à mieux connaitre le vrai ViêtNam. Et 5 jours à HCM Ville pour le Têt, c'est super🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

Au cas ou.. j'espere que vous avez reserve vos billets d'avion car la periode du Tet est tres chargee et les vols les moins chers sont deja sold out sur Vietnam Airlines..

Egalement, attendez-vous a ce que HCM soit completement desert.. le Tet de 2011 tombe le 3 fevrier. En meme temps, cela surement plus agreable pour se balader...
Fleur
LA Larsay Globetrotter ·
5 jours dans le Nord ? Il faut deja 2 jours pour Hanoi et 2j/1nt bateau pour Halong !!!! Aller ds le Nord sans aller dans les montagnes est vraiment TRES dommage. Or les transports sont tres lents (30 km/h y compris les trains). Je dirais donc : 8 jours ds le Nord 3 ds le Centre (Hoi AN) 4 ds le Sud (1j Saigon et 3 jours Delta - Les rizieres a perte de vue, ca finit par lasser !!!!!!)

OU 7 Sud / 2 Hue /2 Hoi An / 4 Sud
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rous Regular ·
bonjour, et bien domage j'ai déjà réservé les vols interieurs donc 5 jours dans chaque ville ou alentour

merci

rous
AB Abalone Globetrotter ·
bien domage j'ai déjà réservé les vols interieurs donc 5 jours dans chaque ville ou alentour

Ne regrettez rien🙂

Des jours dans le Nord à se cailler et regarder des montagnes dénudées, c'est très mélancolique.

Dire que dans le Sud, il n'y a que des rizières, c'est ne rien connaître et il vaut mieux s'abstenir que de dire des bêtises!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Toujours aussi aimable ! je prefere me cailler a Dong Van que d'admirer 54 000 km2 de rizieres !!! Ne pas etre d'accord avec moi -un droit que je reconnais parfaitement- rne veut pas dire insulter, sauf quand on s'appelle Abalone, evidemment. Toujours aussi indecrottable !!!!!!!!!!!!!!!!! 😕😕😕😕
FR Fred66 Veteran ·
salut jacques.

d un cote, il n y a pas que des rizieres dans le sud, il y a beaucoup d eau aussi😏😏😏 et c est beau.😉

et d un autre, je suis d accord avec ca

Toujours aussi aimable ! je prefere me cailler a Dong Van que d'admirer 54 000 km2 de rizieres !!! Ne pas etre d'accord avec moi -un droit que je reconnais parfaitement- rne veut pas dire insulter, sauf quand on s'appelle Abalone, evidemment. Toujours aussi indecrottable !!!!!!!!!!!!!!!!! 😕😕😕😕

et enfin, il faudra qu un jour tu ailles visiter le centre😛 parce que 2 jours a hue, c est un peu comme le nord, trop court. je pourrais t y faire passer largement 8 jours. et il y a aussi des rizieres 🤪et des magnifiques montagnes avec des bru, van kieu, co tu, etc... et des routes en bons etats et de magnifiques paysages verts et recouvert de jungle, et le point le plus important, rarement de touristes.😛 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LA Larsay Globetrotter ·
Je sais bien que le Centre est beau, mais le probleme, c'est le Nord a cause des difficultes de transport. C'est pourquoi je recommande toujours plus de jours dans le Nord, vu que des qu'on veut aller dans la Haute Region (Sapa, Bac Ha, Cao Bang, Babe, etc.) ca prend deja 2 jours AR pour y aller (a part Sapa en train de nuit) + le temps pour se balader autour.

Similar discussions

You might also like