Itinéraire au Vietnam au départ d'Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes un couple avec nos 2 filles de 12 et 15 ans et nous serons au vietnam du 14/02 au 01/03. Quelqu'un peut il me conseiller sur l itinéraire en arrivant par Hanoï , sachant que nous voulons faire du Nord au sud avec en incontournable Baie de lan ha ( halong) et la baie terrestre d Halong, au centre Hoi an puis au sud le Delta du Mekong. Enfin nous souhaitons terminer par au moins 3 ou 4 jours de Balnéaire. En février, il fait froid donc certaines agences me conseillent quand meme le nord et d autres non ? Une alternative proposer et Mai Chau à priori ou rester un peu plus dans la campagne de Hoï an dans le centre . Je suis un peu perdue. Merci pour vos conseils.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Carla

Aller dans le nord a cette période moi (mais c est moi) je ne le ferais pas premièrement il ne fait pas beau, après tu peu avoir de la chance et avoir un temps correct et deuxièmement tu ne pars que 15 jours .

Hanoi super, baie d along et celle de terre pour moi incontournable (on va te dire que c est surfait peut être mais pour une 1er fois au Vietnam faut faire)

Pour aller a Hoi an (j aime bien cette ville il y a des plages aussi( l eau est un peut fraîche), tu te déplace en vélo ou scooter c est la jungle, mais faisable), normalement tu fais Hanoi Danang en avion, puis taxi ou bus c est distant d 1heure , ce serait dommage de ne pas faire Hué ancienne Capitale.

Pour aller sur Can tho tu a des vols Danang Can tho pour faire les marchés flotant .

Pour le balnéaire Phan thiet et Mui né l eau est bonne , Nha Trang l eau est a peine fraiche ou bien l île de Phu Quoc l eau est chaude

Les 15 jours seront vite fait reste dans ce secteur que ce soit des congés et non pas la course

Compte tu faire Saigon aussi?

Bonne soirée
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Carla,

C'est mathématique tout çà 😉

Vous avez 15 jours sur place, si vous enlevez les 2 jours d'arrivé et départ restent 13j pour vos visites..

1 jour visite Hanoï 2 jours Lan Ha 2 jours tam Coc

3 jours Hoi An - en incluant les transferts ( beau temps mais mer fraîche en févier)

4 jours dans le delta - en incluant les transferts (vol depuis Da Nang possible) (beau temps dans le delta)

1 jour pour la visite de Saïgon

Je ne vois pas ici de place pour du balnéaire....à moins que vous ne supprimiez Tam Coc et les jours de visites de Hanoï et Saïgon. Pour Phu Quoc, il ne faut surtout pas cumuler votre retour de l'île et votre vol international...les retards depuis Phu Quoc sont à craindre..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Carlas ·
Bonjour Yassas13 Merci pour ton message et ton conseil, le nord est donc a éliminé de l itinéraire. Et Mai Chai tu en penses quoi ? Visiter Saigon, cela risque d être compliqué il va falloir faire des choix. Merci
CA Carlas ·
Bonjour Asia7,

Merci pour ton retour, nous sommes 15 nuits sur place j avais déjà enlever les temps de vol. Il n empêche que c'est serré..si nous souhaitons faire du Balnéaire que conseilles tu ? Je pensais Phu Quoc mais notre vol de retour est dans la foulée donc tu me fais un peu peur en m indiquant beaucoup de retard sur les vols ? 4 jours de le Delta du Mekong c est pas trop ? Et Mai Chau dans le nord tu en penses quoi ? Merci
YA Yassas13 Regular ·
Salut Carla

Pour Saigon c etait une question, pour ma part en ce qui concerne le vol retour a l international je ne prend plus de risque (je passe la dernière nuit dans cette ville).Une autre solution, si tu rentres d Hanoi pourquoi pas la faire en dernier, aller directement sur Da Nang faire Hué, Hoi An, Can Tho, , Phu Quoc (si tu veux fairecette ile)puis Hanoi

Le probleme du Vietnam c est le transport que tu prennes le train, le bus, ou le taxi on compte en temps pas en kilomètres (200km=4h00)

Faire ton balnéaire a Hoi an (nous y etions avec mon epouse il y 2 ans meme période que toi elle prenait le bain tout les jours, moi c etait plus difficile)

Bonne journée
AS Asia7 Globetrotter ·
La température de la mer à Hoi An avoisine les 22°/24° en février, si cela vous convient ce serait bien de faire là le balnéaire, je partage l'avis précédant...

Il n'est pas du tout recommandé de faire les vols dans la foulée...les retards ne sont pas prévisibles....et quand çà arrive...c'est la grosse galère.

Pour moi 4 jours dans le Mékong ce n'est pas trop, le premier est à moitié mangé par le transfert tout comme le dernier...donc reste 3 jours sur place pour les marchés flottants l'île de An Binh, Ben Tré etc...

Mai Chau c'est calme, joli, mais c'est en février au nord....il peut faire beau tout comme vous pouvez être dans la brume, sous la pluie...moi je n'irai pas..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Carlas ·
Merci pour vos conseils à tous les deux. Je vais en tenir compte, la nuit avant notre vol retour se fera donc a Hanoï et je vais revoir mon itinéraire et oublier Mai Chau. A bientôt

Similar discussions

You might also like