Avis sur itinéraire au Vietnam en juillet 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nouvellement arrivé sur ce forum, j’ai trouvé beaucoup d’infos et j'aimerais aimé avoir l’avis de connaisseur...🙂 je pare avec mon amie (son 1er voyage hors de la veille Europe) début juillet (3 au 21). Voici mon itinéraire : jour 1 arrivé à Hanoi 22h00 (NGOC DIEP hotel, 83 THUOC BAC str, HANOI, Merci à hanoi200988 pour l’hôtel) jour 2 Hanoi jour 3 départ pour Nim Binh jour 4 Nim Binh-Halong baie d'Halong 2 jours/1 nuit J’aimerais bien faire une croisière sur la baie avec nuit sur une jonque. Ou ? Ce n’est pas trop attrape touriste ? jour 5 Halong-Hanoi train de nuit pour le nord Lad Cai ou Sapa jour 6-7 nord ouest (marché de sapa le Samedi matin J7) train de nuit pour Hanoi jour 8 Hanoi train de nuit pour Hué jour 9-10 Hué jour 11 Hué- Hoi An j'ai trouvé par OPEN TOUR (Hanoi Pece Tour), Thuan Hoa Hotel 7 Nguyen Tri Phuong jour 12 Hoi An J’hésite avec MySon ou même les deux en prenant 1jour de plus (amputer sur Nha Trang) train de nuit Da Nang-Nha Trang jour 13-14-15 Nha Trang Plongé sous marine, mais ou ? jour 16 train pour HCMV jour 17-18 delta du Mekong 2jours/1nuit J’aimerai voir les marchés flottants, quel marché me conseillez-vous ? jour 19 HCMV et départ malheureusement le soir (23h).

Est-ce que mon itinéraire vous semble réalisable? (pas trop la course, rien oublier, …) Merci d'avance pour tout les conseils et infos que vous pouvez me donner 🙂 Camille
AB Abalone Globetrotter ·
jour 4 Nim Binh-Halong baie d'Halong 2 jours/1 nuit J’aimerais bien faire une croisière sur la baie avec nuit sur une jonque. Ou ? Ce n’est pas trop attrape touriste ? jour 5 Halong-Hanoi

Vous n'aurez pas le temps de vous rendre de Ninh Binh à Halong et de partir en croisière à midi. jour 6-7 nord ouest (marché de sapa le Samedi matin J7)

Prenez 2 motos taxis pour vous rendre au marché de Muong Hum qui a lieu Samedi matin

jour 13-14-15 Nha Trang Plongé sous marine, mais ou ?

Vous avez le choix avec toutes les offres des clubs de plongée à Nha Trang

jour 17-18 delta du Mekong 2jours/1nuit J’aimerai voir les marchés flottants, quel marché me conseillez-vous ?

Avec un peu de chance, vous n'aurez pas la pluie🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Camille696 ·
Merci 🙂

Vous n'aurez pas le temps de vous rendre de Ninh Binh à Halong et de partir en croisière à midi.

Merci pour l'info

Prenez 2 motos taxis pour vous rendre au marché de Muong Hum qui a lieu Samedi matin

je ne trouve des infos sur le marché de Muong Hum que pour le dimanche matin!!
je ne trouve des infos sur le marché de Muong Hum que pour le dimanche matin!!

C'est une erreur de ma part, c'est bien Dimanche matin, une bonne alternative par rapport à Bác Hà, où les minorités Hmong Hoa sont en majorité🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Camille696 ·
je suis un peut perdu pour la baie d'Halong

- baie d'Halong ou Baie de Bai Tu Long? - prendre une excursion depuis Hanoï ou sur place? - ....?
- baie d'Halong ou Baie de Bai Tu Long?

Baie d'Halong pour faire comme tout le monde. Bai Tu Long pour se faire distinguer🙂.

- prendre une excursion depuis Hanoï ou sur place?

Prendre une excursion depuis Hanoi permet de choisir la croisière conforme à ses souhaits et à sa bourse.

Sur place, on est soumis à la pression des rabatteurs.

W've got home;
CA Camille696 ·
Comme je l’ai indiqué je suis en train de préparer un séjour pour 2 en sac à dot.

Mon circuit est des plus classique, mais je voudrais éviter de trop faire partie de troupeau de touriste.

Je voulais faire la ville de Hoa Lu au nord de Ninh Binh (ancienne capitale du Tonkin autour de l’an mille), puis balade sur rivière à Tam Coc vers 16h (après le départ des cars de tourisme).

Et soit avant soit après faire baie Halong ou la Baie de Bai Tu Long, sans être obligé de repasser par Hanoi si possible ?

Faire la boucle Hanoi-NinhBinh-1 des 2 baies-Hanoi (dans un sens ou dans l’autre) en 3 jours ca fait trop marathon ou il faut prévoir un 4ème jour (sachant que le soir je voudrais attraper le train de nuit pour Sapa)?
Mon circuit est des plus classique, mais je voudrais éviter de trop faire partie de troupeau de touriste.

C'est un voeu pieux🙂

Tout le monde veut faire pareil, donc forcément, on fait partie du troupeau!

Je voulais faire la ville de Hoa Lu au nord de Ninh Binh (ancienne capitale du Tonkin autour de l’an mille), puis balade sur rivière à Tam Coc vers 16h (après le départ des cars de tourisme).

Dans ce cas, il faut se débrouiller soi-même, sans emprunter les cars de touristes.

Et soit avant soit après faire baie Halong ou la Baie de Bai Tu Long, sans être obligé de repasser par Hanoi si possible ?

4 jours c'est déjà une galère, alors 3 jours ce sera une épreuve de souffre-douleur C'est possible en attrapant les bus des vietnamiens qui font le trajet depuis une ville du Sud du VietNam jusqu'à une ville de la province de Quang Ninh. Il faut s'attendre à subir un peu d'ostracisme, car c'est un moyen de locomotion peu confortable, avec des places assises étroites sans pouvoir allonger les jambes, et souvent bondé (le receveur aura tendance à faire payer plus cher que les gens pauvres qui empruntent ces bus).

Ou alors, attendre au croisement de Tam Coc - Ninh Binh pour attraper un bus Hoang Long avec un ticket qu'on aura acheté au préalable dans une agence puis savoir dire au chauffeur de déposer à l'endroit pour reprendre une autre correspondance vers Halong ou vers Cai Rong.

C'est possible mais quelle galère.

W've got home;
CA Camille696 ·
désolé Abalone je vais encore te mettre à contribution, car j'ai plein de questions qui me viennent au fur et mesure.

je cherche des infos sur les horaires (et prix) de train et de car (compagnie national si il y a) pour mes diff déplacements.
CA Camille696 ·
je suis en train de me pencher sur les marchés du nord ouest voila un petit récapitulatif de ce que j'ai pu trouver (désolé pour l'orthographe de ce village/ville): - Can Cau le samedi plutôt rural - Bac Ha le dimanche en centre ville - Coc Ly le mardi - Xin Man le ? - Lung Phin le dimanche - Sapa le samedi soir?, le dimanche matin? - Muong Hum le dimanche

le problème je n'arrive pas tous à les situer (certain sont repéré en vert sur la carte, pas trouvé mieux comme carte)

je cherche des infos sur Can Cau (toutes les infos seront bonnes à prendre)

Similar discussions

You might also like