Itinéraire pour le Vietnam en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
bonjour,

je suis en train de préparer mon itinéraire pour le Vietnam, départ début octobre pour 3 bonnes semaines. Avant de rentrer dans les détails je veux prévoir les trajets principaux. Je compte arriver à Hanoi, prendre un avion de Hanoi vers Hué, et ensuite repartir de Ho chi minh ville. Mon probleme est de savoir après combien de temps je dois prendre mon avion vers Hué, une semaine dans le Nord, est-ce suffisant ??

Merci à tous de vos conseils, et n'hésitez pas à me proposer des itinéraires intéressants et originaux pour le voyage Nord-Sud. Et s'il y a des amateurs pour m'accompagner, départ le 5 octobre !

Itamar
AS Asiablues ·
Salut Itamar,

Tu feras sans aucun doute un voyage merveilleux. J`y suis allé quelques fois et j`y retourne mais a la fin de janvier.

Je crois que c`est vraiment une question de gout personnel. Moi je prefere de beaucoup le nord. Le nord est beaucoup plus ``francais`` que le sud (qui est tres americanisé (Saigon). Le sud, je l'ai visité qu'une seul fois. Je suis resté au nord pour tous les autres voyages.

Les must: la ville d`Hanoi qui est sans doute la plus belle ville au monde, ville tres tres verte avec DES lacs en pleins centre ville; Halong bay; Sapa; et en descendant Hué; dannang et la tres belle petit Hoi An. Mes plus beaux et doux souvenirs sont de Hoi An.

Plus au sud, je connais moins. Un petit conseil, si tu fais la moitié en avion et l'autre moitié en train ou bus, fait le voyage en avion a partir de Dannang vers le sud pas l`inverse i.e. Hanoi-Hué.

Si tu as d`autres questions n`hesite surtout pas a me contacter.

sylvain
VE Ventoline ·
Moi je vous conseil tout specialement Sapa au nord, Hoi An bien sure et Dalat au centre qui est tres chouette pour ses environs. D'excellents trecks a faire dans le coin. Et si vous passez par Dallat, trouvez l'agence Hardi Dallat qui organise des trecks de grande qualitée et qui est tenu par une equipe des plus sympathique et professionelle et, ce qui ne gache rien, majoritairement francophone.

Similar discussions

You might also like