Itinéraire au Vietnam du Nord au Sud en vingt jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!!

Je prépare un voyage que je vais prochainement faire au Vietnam du Nord vers le Sud pendant 20 jours je vous donne mon "idée" d’itinéraire je voulais savoir un peu ce que les connaisseurs en pensent et si il faut rallonger/raccourcir certains moments ou bien s'il y a des endroits qui ne sont finalement pas si intéressant à voir.

JOUR 1 - Arrivée à Hanoï à midi + visite d'Hanoï l'après midi JOUR 2 - Visite d'Hanoï JOUR 3 - Pagode des Parfums + depart train de nuit pour Lao Cai JOUR 4 - Lao Cai Sapa et ses environs JOUR 5 - Sapa et ses environs + train de nuit retour hanoi JOUR 6 - Baie d'Halong JOUR 7 - Baie d'Halong + Retour soirée sur Hanoï JOUR 8 - Avion tot le matin HANOI Hue + Visite Hue d'apres midi JOUR 9 - Hue - Hoi An JOUR 10 - My son (départ en avion vers Nha trang) JOUR 11 - De Nha Trang vers Ho chi minh JOUR 12 - Mui Ne + vers Delta du mekong JOUR 14 - Delta du Mekong JOUR 15 - Delta du Mekong + depart vers Phu quoc JOUR 16 - Phu Quoc JOUR 17 - Phu Quoc JOUR 18 - Retour ho chi minh

Rien de tout ça n'est fixe et définitif mais plus on lit de guide plus on voudrait passer plus de temps à droite à gauche mais "malheureusement" nous n'avons que 20 jours ! J'attend donc vos propositions avec impatience!

Merci à tous et toutes!
VE Venissian Globetrotter ·
JOUR 9 - Hue - Hoi An - DaNang JOUR 10 - My son (départ en avion vers Nha trang)

- oublie My Son, en si peu de temps c'est pas utile, ou alors prends une bonne compagnie pour y aller de HoiAn.

JOUR 11 - De Nha Trang vers Ho chi minh JOUR 12 - Mui Ne + vers Delta du mekong

je ne comprends pas, de HCMville, tu vas a MuiNe, et tu reviens au delta du mekong? Enfin 3j a PhuQuoc c'est du gachis, pourquoi tu ne visites pas un site plus intelligent? t'auras les memes plages a HoiAn et MuiNe qu'a PhuQuoc? fais un tour a DaLat par exemple
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Je verrai plutot le tour comme ca :

JOUR 1 - Arrivée à Hanoï à midi + visite d'Hanoï l'après midi JOUR 2 - Visite d'Hanoï JOUR 3 - Baie d'Halong JOUR 4 - Halong + train de nuit Hanoi-Lao Cai JOUR 5 et 6 trekking Sapa avec une nuit chez l'habitant. J6 : Train de nuit retour hanoi JOUR 7 - Bus de jour Hanoi-Ninh Binh pour la belle "baie d'Halong terrestre"Tam Coc JOUR 8 - Tam coc et train de nuit Ninh Binh-Hue J 9 Arrivee Hue 10h. Visite de la Cite Imperiale JOUR 10 - Hue (les mausolees). Hue vaut 2 jours JOUR 11 Bus de jour Hue-Hoi An (ou voiture avec chauffeur pour visiter au passage le musee Cham de Danang et la Montagne de Marbre) J 12 Hoi An (My Son se fait en 1/2 journee). Avion Nha Trang JOUR 13 /14 Nha Trang JOUR 15 Avion Nha Trang-HCMC J16 Saigon J 17 et 18 Delta mekong

OU supprimer Nha Trang et faire de la plage a Phu Quoc

Subjectif bien entendu !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Binboum Regular ·
Je verrai plutot le tour comme ca

Pour dire cela il y a une question essentielle a poser, quand envisagez vous de faire ce periple ? Car selon la periode il y a des sites qui ne sont pas tres envisageables 😕
AB Abalone Globetrotter ·
nous n'avons que 20 jours !

Et vous aurez passé 14 jours dans les transports avec arrêts photos le reste du temps?

Vous allez vous affronter aux rabatteurs pendant tout le long de ce voyage et vous rejoignez les rangs des détracteurs!

Précisez vos dates et on vous conseillera de réduire vos ambitions🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
ou, ou, tu es la? en fait tu vas beaucoup voyager mais je ne suis pas sur que tu vas reellement voir beaucoup de choses, u vas surtout voir la vitre de ton train, bus ou avion
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Marmar030 ·
Merci pour vos réponses je prend note des avis et des conseils, toutefois je positive un peu tout ça en me disant que 20 jours c'est toujours mieux que rien du tout et que je suis consciente d'avoir quelques choix les plus importants a voir afin que le voyage ne sois pas une course après le temps!

Je pars de mi fevrier à debut mars d'ici peu de temps je sais bien!

Merci à vous pour vos messages et vos "autres" conseils que je recevrai par la suite
Je pars de mi fevrier à debut mars

Laissez tomber Sapa et Nha Trang🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Marmar030 ·
J'ai effectivement lu pas mal de "'mauvaises" critiques sur Nha Trang mais bon pour chaque ville il y a autant de contre que de pour alors qui croire?! Merci donc pour ses conseils

Par contre j'ai lu de manière unanime que SAPA etait un immanquable du vietnam pourquoi pensez-vous qu'il faudrait le supprimer?

Je pensai découper mon voyage en NORD / CENTRE / SUD et optimiser au mieux le temps dans chacune des différentes parties, vu que je n'ai pas 300 jours devant moi, je pensai relier le Nord au Centre via avion idem pour du centre au sud pour avoir peut être un peu de temps en plus, les trajets en train ou voiture selon les pistes peuvent être très long c'est pourquoi j'avais cette idée en tête.

Pouvez vous donc me dire quelles sont les villes à voir absolument dans chacune des parties du vietnam pour que je puisse faire un choix et peut être en voir moins mais mieux!

Merci de vos réponses
Pouvez vous donc me dire quelles sont les villes à voir absolument dans chacune des parties du vietnam pour que je puisse faire un choix et peut être en voir moins mais mieux!

Mi-Février, il fait encore froid à Sapa, sinon il y aurait de la brume, vous verrez des rizières couleur chocolat si elles ne sont pas couvertes par le brouillard.

Que comptez-vous faire à Nha Trang? C'est une station balnéaire et la mer est très agitée à vos dates de voyage. Iriez-vous à Cannes en Mars pour profiter des bains de mer?

Vous dites bien que vous n'avez pas 300 jours pour voyager et que vous ne disposez pas plus de 18 jours, alors évitez de passer vos jours dans les transports.

A votre place, je me contente des Haut-Plateaux du Centre: Kontum, Boun Ma Thuot, Dalat, HCM Ville, Delta du Mékong, puis Phu Quôc ou Con Dao.

W've got home;
BI Binboum Regular ·
A votre place, je me contente des Haut-Plateaux du Centre: Kontum, Boun Ma Thuot, Dalat, HCM Ville, Delta du Mékong, puis Phu Quôc ou Con Dao.

En effet beaucoup plus judicieux que ce qui a ete propose plus haut. J incluerai le parc national de Cat Tien qui vaut le detour.
LE LeDim Regular ·
Hey Hey salut,

Je ne connais pas très bien la météo du Vietnam qui varie fortement du Nord au Sud. Moi je suis assez d'accord avec ton itinireraire. Je rajouterai cependant Ninh Binh-TamQoc directement après Halong Bay pour ne pas faire un aller retour via Hanoi. Il y'a des trains de nuit qui permette de descendre sur Danang.

Je profiterai également un peu plus du centre (Myson n'en vaut pas vraiment la peine...) Mais il y'a Cham Island et Hoi An est une ville charmante et mérite plus qu'une demi journée.

Je prendrai ensuite l'avion vers Phu Quoc (3 jours max) pour remonter via le mekong et atterir à Saigon et si le temps te le permet, tu repars vers Mui Ne et Nha Trang
BI Binboum Regular ·
Cham island et Nha Trang au mois de fevrier ca promet de belles baignades dans une eau chaude et calme 🏴‍☠️
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, j'avais oublie le plus important : à quelle période voyagez-vous ? Voici en gros les différences de climat, importantes, entre le Nord, le Centre et le Sud. Si vous voyagez en février, il vous faut savoir qu'il fait froid dans le Nord

Le Nord :

- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord, bien que mai puisse être sujet à de courtes pluies. - Décembre à mars : L’hiver peut être ensoleillé, mais est froid, surtout en février, où il peut en plus y avoir d’épais brouillards. Compter 15º-18°C dans le delta, 5-12 en montagne (il peut faire 0°C la nuit à Sapa). Vêtements d’hiver indispensables. - Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes, mais généralement courtes en juillet.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies ; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays : - Décembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne). - Juillet-août : la plus mauvaise période, chaude et très humide.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
j'ai effectivement lu pas mal de "'mauvaises" critiques sur Nha Trang mais bon pour chaque ville il y a autant de contre que de pour alors qui croire?! Merci donc pour ses conseils

Par contre j'ai lu de manière unanime que SAPA etait un immanquable du vietnam pourquoi pensez-vous qu'il faudrait le supprimer?

Bonjour,

Il n'y a pas de "mauvaises"critiques sur Nha Trang : c'est même une assez jolie ville balnéaire qui rappellerait un peu l'ambiance de Nice, sauf que le bord de mer est bien plus étendu. -

Ce qui est "mauvais" aussi bien d'ailleurs pour Sapa, c'est la période : Nha Trang, l'état de la mer exclut toute forme de baignade et autres valables, et à Sapa, le froid, l'humidité, le brouillard, etc... enlèvent 90 % de son charme à cette excursion...à moins que vous n'aimiez patauger dans la boue froide ...avec petit crachin..voire neige sur le dos comme cette année...😕

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like